Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les gestes de tous les jours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les gestes de tous les jours Empty
MessageSujet: les gestes de tous les jours   les gestes de tous les jours EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:30

bonjour à tous,

je pensais trouver dans cette "rubrique" quelque chose sur les gestes quotidien que l'on doit réapprendre à faire.
toutes les techniques et astuces pour par exemple faire des lacets d'une main, faire la vaisselle ou couper un moceau de viande... ou autre selon l'handicap.
je sais qu'avec le temps on s'adapte mais c'est souvent tres angoissant au début, si certains ont trouvé de bons trucs ce serait sympa de les échanger. retrouver son indépendance est à mon avis tres important.
Merci

si c'est deja ailleurs sur le forum et que je ne l'ai pas vu veuillez m'en excuser et merci de m'y guider.
Revenir en haut Aller en bas
wofrain68
Actif
wofrain68


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : Limousin
Type d'amputation : amputé cheville/avant-bras
Date d'inscription : 04/04/2007

les gestes de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: les gestes de tous les jours   les gestes de tous les jours EmptyMer 12 Déc 2007 - 21:14

eve a écrit:
bonjour à tous,

je pensais trouver dans cette "rubrique" quelque chose sur les gestes quotidien que l'on doit réapprendre à faire.
toutes les techniques et astuces pour par exemple faire des lacets d'une main, faire la vaisselle ou couper un moceau de viande... ou autre selon l'handicap.
je sais qu'avec le temps on s'adapte mais c'est souvent tres angoissant au début, si certains ont trouvé de bons trucs ce serait sympa de les échanger. retrouver son indépendance est à mon avis tres important.
Merci

si c'est deja ailleurs sur le forum et que je ne l'ai pas vu veuillez m'en excuser et merci de m'y guider.

salut eve,

tout d'abord bienvenue sur le forum;
je pense que chacun à ses propres trucs et astuces pour ce qui est de la gestion des gestes quotidiens; pour ma part étant amputé de l'avant-bras gauche et étant droitier de naissance je ne peux pas réellement dire que j'éprouve des difficultés énormes pour palier l'absence de cet avant -bras;
des exemples: pour les lacets par exemple,j'utilise parfois des lacets élastique que l'on met sur sa paire de chaussure et qui reste toujours attaché (parfois on doit tout de meme les resserer pour une attache correcte); pour couper la viande,j'utilise un couteau-fourchette,ustensible que tu peux commander chez ton prothesiste ou sur le net;pour c e qui est de faire la vaisselle,je pose un tapis antiderapant au fond de l'évier pour éviter que les assiettes et autres couverts ne parten,t dans tout les sens lorsque je les nettoie (et oui c'est moi qui fait la vaisselle à la maison!)
Comme tu l'as dit,avec le temps on s'adapte,mais si tu as d'autres questions,n'hésite pas à les exposer sur le forum,tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider (il y a beaucoup de gens bien ici tu verras!)

cordialement
stéphane
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

les gestes de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: les gestes de tous les jours   les gestes de tous les jours EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:56

J'avais vu il y a quelques temps une vidéo très bien faite par un brésilien sur les gestes de la vie quotidienne. Malheureusement je ne la retrouve pas, je poursuis mes recherches ...

Il y a également quelques vidéos sur l'utilisation de prothèses de membre supérieur sur Youtube :

http://fr.youtube.com/theguywiththehook

En faisant des recherches sur Youtube vous trouverez peut être d'autres perles.

Si Stéphane a les moyens de nous faire quelques vidéos de démonstration, ce serait super Smile En plus ce serait en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Contenu sponsorisé





les gestes de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: les gestes de tous les jours   les gestes de tous les jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les gestes de tous les jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie de tous les jours
» plus que 4 jours
» plus que quelques jours
» Jours de "congés" spécifiques pour rdv médicaux
» Bonjours a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Trucs et astuces-
Sauter vers: