Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 témoignages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




témoignages Empty
MessageSujet: témoignages   témoignages EmptyDim 18 Nov 2007 - 22:23

Bonjour à tous, c'est la première fois que je participe à un forum...
Voilà mon ami suite à un grave accident de moto est amputé du membre supérieur au niveau de l'épaule. C'est arrivé mardi de cette semaine, et j'ai surtout besoin de conseils et témoignages concernant l'aspect psychologique, j'aimerai savoir par quelles étapes et phases êtes vous passés pour arriver à reprendre une vie normale. Je le soutien au maximum mais je ne voudrais pas commettre de maladresses...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignages Empty
MessageSujet: Re: témoignages   témoignages EmptyLun 19 Nov 2007 - 10:48

Bonjour,
Quel âge a on ami?
Quel metier fait-il?
Revenir en haut Aller en bas
phano
Nouveau
phano


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : laval 53
Type d'amputation : amputation femorale (c-leg )
Date d'inscription : 14/10/2007

témoignages Empty
MessageSujet: Re: témoignages   témoignages EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:03

salut jai eut aussi un accident de moto sauf que je suis amputé cuisse.Pour mon cas j ai eut beaucoup de soutient de mes amis de copain et de la famille.je pense que c est hyper important d etre soutenu .il faut essayer d avoir le moral vu les douleurs que l on a et les question que l on se pose.il faudra qu il accepte sont handicap(pas évident) et puis avec le temps il apprendra a vivre avec. faite le rire faite lui voir qu il y a plein de belle chose a faire sur terre et que la vie est belle et qu il a de la chance ,il est en vie et moi je dit toujours qu il y a pire que moi.j ai de la chance car je marche .au sujet des phases il y aura des hauts et des bas mais comme me disait un ami " le calme et le sourire" .je me suis toujours raccroché a cette petite phase et quand cela ne va pas ( c tres tres rare) "le calme et le sourire !!!" bon courrage a vous a+
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

témoignages Empty
MessageSujet: Re: témoignages   témoignages EmptyMar 20 Nov 2007 - 17:23

Moi aussi j'ai été victime d'un accident de motos il y a 7ans, conduite par mon mari, suite à une journée surprise de mes 3 enfants, car j'adorai la moto, mais ne pouvais la conduire, manque de force. Mon mari et les enfants s'en sont voulu de cette journée surprise qui s'est mal terminée, avec une jambe en moins. J'ai sue longtemps après, qu'ayant eu l'artère fémorale de prise, j'aurrai pu ne plus être là, ou sur un fauteuil, merci la destiné, malgrè le malheur, je marche. Tout une vie à refaire, garde-robe, loirsirs, travail, apprendre à marcher avec un corp étranger (la prothèse), s'est vrai c'est très dur, il faut avoir un bon entourrage, malgrès qu'on m'a dit "tu as commême eu de la chance, tu aurrais pu y passer", cela fait mal, ce n'est pas du tout la phrase à dire, ça manque de diplomacie venant d'un valide.
Il a fallu 3 ans après l'accident, que ça aille mieux, je me suis rendue compte, qu'en étant handicapé on rencontrait des obstacles sur les trottoirs, et autres dans ma ville, et qu'ayant un handicap la vie continue, pourquoi ne pas pratiquer comme avant une activitée culturel, musical, ou sportive. Et il a fallu que ma destiné soit faite ainsi, pour que je m'occupe des innaccessibilités ,dont des réunions de bureau à la mairie, il y a eu des écoutes, dont des travaux de réaliser, et communiquer aux personnes handicapés, que malgré notre handicap nous pouvons nous faire plaisir avec aussi les valides, car il nous accepte dans leur association, je dit ceci, car j'ai eu beaucoup de mal à faire ce pas, j'ai réussi 5 ans après l'accident, et grâce à mon mari, et aux responsables des clubs.
Toutes mes démarches m'ont aidés pour surmonter mon moral, car je me sent utile (alors que j'ai repris mon activité dans mon entreprise), et pour mieux répondre à ces critères, j'ai pratiqué de la plongée et natation avec des associations handisport et valides dans ma ville, pour moi et pour le faire partager aux personnes touchés par la maladie ou handicap. Les employés municipaux sont touchés qu'en tant que femme, faire tout ceci, mais pour moi s'est un défis "je veux le faire partager à vous tous qui avez malheureusement un problème, on oublie notre handicap".
Cela n'empêche pas que je suis comme vous avec douleurs fantômes, mal au dos, car je boite (en plus d'une scoliose depuis l'enfance, j'ai connue les corsets orthopédiques, et moignon qui diminue de volume, problème de papiers avec l'assurance de l'adversaire).
Soyons éffectivement calme, et il y a pire que soi.
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignages Empty
MessageSujet: Re: témoignages   témoignages EmptyMar 20 Nov 2007 - 17:37

kelig, il te faudra beaucoup de patience, beaucoup de psychologie, surtout Beaucoup de force, car votre ami va avoir besoin de vous, mais parfois il vous rejetera pensant que vous n'avez que de la pitiée pour lui, mais à force d'amour, vous l'aiderez à bien remontez et surtout une bonne rééducation dans un centre l'aidera car il rencontrera d'autres personnes comme lui, mais à sa sortie il aura doublement plus besoin de vous.
BON COURAGE à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

témoignages Empty
MessageSujet: Re: témoignages   témoignages EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:21

Pour Kélig
Cela ne vat pas être évident pour vous deux. Il n'acceptera pas, et il faudra éviter les pleurs devans lui pour surmonter ce drame, ce ne serra pas facile surtout pour vous en tant que femme, mais que peut-être que lui ne montrera pas ses douleurs près de vous. Il serra bien entourré par les soignants, et ensuite au centre de réeducation ou il rencontrera des patients avec la même patologie, sinon demandé au médecin d'en rencrontrer. Ca à été le cas pour moi, et cela aide de connaitre par ces témoignages, comment on peut continuer notre nouvelle vie avec cet handicap. Vous aussi vous aurrez besoin d'être bien entourrer morallement, car vous serrez seule à la maison le temps de sa rééducation.
Il ait entre de bonnes mains,
Je vous souhaite bon courage à vous deux, n'hésitez pas à nous parler, que se soit pour lui ou pour vous.
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignages Empty
MessageSujet: Re: témoignages   témoignages EmptyDim 16 Déc 2007 - 10:19

Merci pour ttes ces réponses, mon ami est informaticien. Ca fait mnt 1mois 1/2, le moral va bien, il n'a pas honte de craquer avec moi, mais refuse d'en parler pour l'instant. Les infirmieres le poussent pour un voir un psy... Le plus difficile c'est qu'il souffre pysiquement de ce bras et les cachets sont de moins en moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoignages Empty
MessageSujet: Re: témoignages   témoignages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les prothèses de membre supérieur-
Sauter vers: