Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cat cam ou quadri ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cat cam ou quadri ? Empty
MessageSujet: Cat cam ou quadri ?   Cat cam ou quadri ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 14:25

Bonjour à tous,

Depuis hier je suis en cat cam (avec genou pneumatique, pied dynamique en carbone) , j'etais en quadrilatéral depuis mon amputation

Mon prothésiste me dit que c'est normal d'avoir mal à l'entre jambe et ca va s'estomper mais ca fait vraiment mal quand je marche avec et je me demande si je vais pas retourner en quadrilateral.

Mon prothesiste me dis d'essayer car c'est mieux avec un liner et cat cam, avant de l'avoir j'étais enthousiaste a l'idée de ne plus devoir utiliser le paracchute mais là je me pose des questions.

De plus quand je marche ya un bruit d'air comme ferait une pompe pour pneu de vélo, il me dit aussi que le bruit s'étouffera avec l'habillage de la prothèse.

Voila en gros mon soucis, j'aimerai avoir vos conseils, expérience, truc et astuces pour me sentir plus à l'aise en cat cam car j'aimerai vraiment la garder...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Cat cam ou quadri ? Empty
MessageSujet: Re: Cat cam ou quadri ?   Cat cam ou quadri ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:02

Bonjour,

Je ne suis pas amputé fémoral, ce que je peux te dire c'est que ceux que je connais qui sont passé du "parachute" au liner ne l'ont jamais regretté.

Par contre, il faut que l'adaptation liner-emboîture soit parfaite pour que l'air n'entre pas et qu'il n'y ait pas de pistonnage, ce qui est toujours très désagréable.

Si le souci n'est lié qu'au bruit et pas au pistonnage, effectivement çà se tassera peut-être avec la remise de l'esthétique.

C'est une règle générale, il faut toujours un temps d'adaptation plus ou moins long lorsqu'on change de système.

Bon courage Smile

_________________
Amputé tibial gauche traumatique. Prothèse : manchon 3 S, pied REFLEX VSP (Össur). Orthoprothésiste : Chabloz Orthopédie (Grenoble).

Cat cam ou quadri ? Oneleg12
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité




Cat cam ou quadri ? Empty
MessageSujet: Re: Cat cam ou quadri ?   Cat cam ou quadri ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:41

Ca va mieux , j'ai trouvé comment arrêtter le bruit, même si j'ai encore un peu mal à l'entre jambe c'est beucoup plus supportable

Ma démarche est plus naturelle et fluide

Je suis content !

Merci à toi Charles pour tes conseils !


thumright
Revenir en haut Aller en bas
danichiav
Actif



Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : nice 06
Type d'amputation : fémorale gauche type traumatique
Date d'inscription : 26/05/2005

Cat cam ou quadri ? Empty
MessageSujet: Re: Cat cam ou quadri ?   Cat cam ou quadri ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:31

bonjour à tous .J'utilise un parachute et j n'ai jamais entendu parler de "liner".pourriez vous m'en dire un peu à ce sujet ou est-ce simplement le silicone que l'on met sur le moignon.Merci d'avance pour vos réponses. Very Happy Very Happy Dany le niçois.

_________________
appareillé du c-leg depuis MAI 2003 .Amputé fémoral gauche.

le courage ne me manque pas ,seule la patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-valberg.com
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Cat cam ou quadri ? Empty
MessageSujet: Re: Cat cam ou quadri ?   Cat cam ou quadri ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:44

affraid

Moi personellement des réponses du genre "C'est normal que ca fasse mal..." ou "Le bruit sera etouffé par l'habillage ésthétique..." je trouve que c'est pas très professionnel !

NON ce n'est pas normal que ca fasse mal ! Bien-sûr, quand on change d'emboiture on peut sentir une légère gêne, ce qui est même plutôt normal au début. Une nouvelle emboiture si elle provoque une douleur doit être corrigée, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on commence par une "provisoire transparente", qui est facilement modifiable... il suffit parfois de raboter un peu ici, chauffer un peu là pour repositionner un point d'appui... ce n'est bien souvent qu'une affaire de 2 ou 3 mm. C'est le métier du prothésiste de nous fabriquer une prothèse adaptée, et c'est pas normal de s'entendre répondre un truc pareil !

Idem pour le bruit : si on entend "respirer" l'emboiture à chaque pas c'est que de l'air se promène là ou il ne devrait pas, il faut trouver la cause et y remédier !

Au prix ou elles sont facturées, nos guiboles devraient être parfaites et même mieux que ça, et c'est pas parce qu'on les paye pas de notre poche qu'il faut laisser passer des défauts.

M'enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cat cam ou quadri ? Empty
MessageSujet: Re: Cat cam ou quadri ?   Cat cam ou quadri ? EmptyLun 12 Nov 2007 - 0:48

Je suis tout à fait d'accord avec toi Fred, je dois revoir mon prothesiste mercredi ou samedi et verrai ce qu'il me dira à ce moment-là.

Mais ca me fait toujous mal, je reviendrai en quadri et me casserai plus la tête !

Jvous tiens au courant

ps: vous avez de la chance car à ce que je c chez nous(belgique) le c-leg n'est pas pris en charge par la mutuelle

Mon epouse étant française, çà me donne des idées...

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Cat cam ou quadri ? Empty
MessageSujet: Re: Cat cam ou quadri ?   Cat cam ou quadri ? EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:37

danichiav a écrit:
n'ai jamais entendu parler de "liner".pourriez vous m'en dire un peu à ce sujet ou est-ce simplement le silicone que l'on met sur le moignon.
Je suppose que c'est ce qu'on apelle un manchon silicone chez nous...

handala a écrit:
vous avez de la chance car à ce que je c chez nous(belgique) le c-leg n'est pas pris en charge par la mutuelle
Ca viendra un jour. Le C-Leg à été "mis sur le marché" en 1996 me semble t-il, et n'est pris en charge en France que depuis 2005... il suffit d'avoir de la patience, beaucoup de patience... Confused
Revenir en haut Aller en bas
danichiav
Actif



Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : nice 06
Type d'amputation : fémorale gauche type traumatique
Date d'inscription : 26/05/2005

Cat cam ou quadri ? Empty
MessageSujet: Re: Cat cam ou quadri ?   Cat cam ou quadri ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:01

merci Fred pour ta réponse, là,je comprends mieux. Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
appareillé du c-leg depuis MAI 2003 .Amputé fémoral gauche.

le courage ne me manque pas ,seule la patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-valberg.com
Contenu sponsorisé





Cat cam ou quadri ? Empty
MessageSujet: Re: Cat cam ou quadri ?   Cat cam ou quadri ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cat cam ou quadri ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Questions techniques sur les prothèses-
Sauter vers: