Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Chausser des bottes sur une prothèse

Chausser des bottes sur une prothèse  Empty Chausser des bottes sur une prothèse

Message par Micheu Ven 30 Aoû 2024 - 15:27

Bonjour, 
Je m'appelle Michel, j'ai 68 ans, amputé tibial depuis l'âge de 21 ans et donc appareillé depuis bien longtemps.
Je ne sais pas si je pose la question au bon endroit, mais vu l'activité de ce forum, je serai aiguillé rapidement.
J'ai mené une vie à peu près normale, cet handicap n'est pas trop contraignant pour moi, pour autant j'ai une question sans réponse aujourd'hui concernant le port de bottes en caoutchouc (en fait imperméables), il y a encore quelques années je trouvais des bottes avec soufflet et fermeture éclair qui me convenaient et aujourd'hui malgré mes recherches sur internet je n'ai pas trouvé de solution, je recherche donc "un truc utile" pour résoudre ce problème. 
Par ailleurs, si quelqu'un a un truc simple pour les changement de chaussures en retrouvant le même appui, je suis preneur.
Je profite de ce message pour d'une part rendre hommage aux fondateurs et administrateurs de cette association et donner de l'espoir à ceux qui se retrouvent en situation de handicap suite amputation, il y a des solutions (mon cas est il est vrai le moins problématique en terme d'amputation), par contre il faut de l'énergie et de l'obstination pour trouver un bon prothésiste, c'est indispensable pour aller bien, ne pas hésiter à exprimer son besoin et pas les contraintes de la technique. 
Merci

Micheu
Nouveau

Type d'amputation : Tibiale

Revenir en haut Aller en bas