Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal

Mémoire en ostéopathie sur l'image corporelle/qualité de vie

Mémoire en ostéopathie sur l'image corporelle/qualité de vie Empty Mémoire en ostéopathie sur l'image corporelle/qualité de vie

Message par AnaïsH Ven 3 Déc 2021 - 15:43

Bonjour à toute et à tous, 

Je m'appelle Anaïs, et je suis étudiante en cinquième année d'ostéopathie dans le 77 (Seine-et-Marne)
Je réalise mon mémoire de fin d'étude sur "l'influence d'un traitement ostéopathique sur l'image corporelle et la qualité de vie des sujets amputés" 
Toute personne amputée d'un ou de plusieurs membres quel qu'il soit, est donc la bienvenue !

A titre d'exemple nous pourrions être amenés à travailler sur différentes douleurs dont vous souffrez. Des douleurs ou gènes directement liées à l'amputation (douleur du moignon, de la cicatrice, mauvais drainage, les douleurs neurologiques...) mais également des conséquences à moyen et long terme comme des problématiques posturales avec ou sans prothèse (douleur de dos, de bassin, d'épaules, du membre non amputé...), l'amélioration des performances sportives...

Les consultations sont totalement gratuites. La prise en charge dure entre 45 minutes et 1 heure et il serait intéressant pour vous comme pour moi, de se voir au moins 3 fois sur l’année scolaire 2021-2022 (le nombre de consultations étant adapté pour chaque patient) 

Vous pouvez me contacter par téléphone au 06-76-18-65-19 (sms/appels), et n'hésitez pas à laisser un message vocal ou un sms si je ne réponds pas tout de suite, pour que je puisse vous rappeler ! Smile

Merci et à très bientôt

Anaïs

AnaïsH
Nouveau

Type d'amputation : /

Revenir en haut Aller en bas