Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plongée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandimots
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Isere
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 08/02/2019

Plongée Empty
MessageSujet: Plongée   Plongée EmptySam 23 Jan 2021 - 18:49

Bonjour tout le monde, amputée tibiale, je me rapproche sérieusement de ma prothése définitive, et je me réjouis d'envisager ma prothése de plongée. J'aimerais savoir s'il y a des astuces à connaître pour l'enfilage de la prothèse dans la combinaison, comment se passe le palmage..... merci au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Briztou
Actif



Nombre de messages : 37
Localisation : Guyane Francaise
Type d'amputation : transtibiale droite
Date d'inscription : 28/02/2019

Plongée Empty
MessageSujet: Re: Plongée   Plongée EmptyLun 15 Fév 2021 - 13:24

Sandimots a écrit:
Bonjour tout le monde, amputée tibiale, je me rapproche sérieusement de ma prothése définitive, et je me réjouis d'envisager ma prothése de plongée. J'aimerais savoir s'il y a des astuces à connaître pour l'enfilage de la prothèse dans la combinaison, comment se passe le palmage..... merci au plaisir

Bonjour Sandimot,
Je te relate ici une première expérience et une réflexion à mener pour éviter les déboires que j'ai essuyé ....

J'ai fait du PMT lors du baptême de plongée de ma fille.
Au bout de moins d'une heure, l'eau a fini par pénétrer entre la peau et le manchon et j'ai bien sûr "perdu" ma prothèse.....impossible de conserver l'ensemble sur la jambe plus d'une minute une fois l'ensemble mouillé.

Je te laisse imaginer la situation combiné et capelé à 20 ou 30 m de fond en début de réserve et à 40 ou 60 m du bateau.....

La combi devrait éviter ou retarder ce problème mais
Il faut étancher le manchon au niveau de sa lèvre avec la peau avec du film étirable et du scotch par exemple...

Par ailleurs, l'idéal est aussi d'avoir une prothèse avec le pied en position "palmage" car on perd beaucoup de puissance et d'énergie à palmer avec un pied à angle droit !

Voilà des éléments pour que ça se passe mieux que pour moi pour ton "baptême de l'eau".

Je suis preneur de ton retour.

Sandimots aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sandimots
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Isere
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 08/02/2019

Plongée Empty
MessageSujet: Re: Plongée   Plongée EmptyVen 19 Fév 2021 - 22:09

Salut Briztou, merci beaucoup de cette réponse qui me sera précieuse le moment venu. J'imagine ta détresse en voyant partir ta prothèse dans les profondeurs 🥺 Je pensais que la combinaison étanche était une obligation, manifestement on peut aussi faire sans. Je ferai de toute façon l'essai en piscine, ( quand ce sera de nouveau possible 😒) et prévoirais du matériel d'emballage, c'est bon à savoir. Au plaisir😏
Revenir en haut Aller en bas
Briztou
Actif



Nombre de messages : 37
Localisation : Guyane Francaise
Type d'amputation : transtibiale droite
Date d'inscription : 28/02/2019

Plongée Empty
MessageSujet: Re: Plongée   Plongée EmptySam 20 Fév 2021 - 1:11

Quand tu sors de 8 mois de centre de réadaptation et que t'as la chance de devoir passer par la Guadeloupe pour rentrer chez toi....

Ben tu te passes de la combi étanche pour avoir le plaisir de l'eau en direct...

Mais effectivement en combi étanche c'est résolu...
Revenir en haut Aller en bas
zigomate
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : tibial jambe droite
Date d'inscription : 10/03/2021

Plongée Empty
MessageSujet: Re: Plongée   Plongée EmptyMer 10 Mar 2021 - 22:47

bonjour,
Je rebondis sur le sujet.
Est ce que qu'elqu'un a essayer sans prothese la plongee ?

Je prevois un grand tour du monde et entre la lame de course, la prothese velo j'aurai bientot plus de place pour mes affaires.
J'imagine bien que sans prothese d'eau galere si on rentre par la plage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plongée Empty
MessageSujet: Re: Plongée   Plongée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plongée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Questions techniques sur les prothèses-
Sauter vers: