Bonjour
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour
Bonjour,
J'ai 30 ans tout rond et ai été amputé au niveau fémoral gauche suite à un accident de moto il y a deux ans qui m'a aussi causé une paraplégie (vertèbres T6 et T7 brisées, moelle comprimée et non sectionnée) qui s'est transformée en paraparésie: ce qui reste de ma jambe gauche fonctionne bien, la jambe droite est à moitié contrôlable sans parler des spasmes qui l'accompagnent.
Je suis sorti de rééducation au début d'année 2020 et je continue toujours celle-ci en hospitalisation de jour.
Je passe le plus clair de mon temps en fauteuil roulant mais peut réussir à faire quelques pas si j'ai de bonnes prises, par exemple pour mettre mon fauteuil roulant dans le coffre de la voiture en ayant une canne d'un côté et l'appui sur la voiture de l'autre. Pour ce faire, j'ai un genou électronique Kenevo (qui peut sembler être au dessus de mes possibilités mais m'aide plus qu'un genou classique). Néanmoins le manque de contrôle de ma jambe gauche fait que d'une part je n'ai pas un bon équilibre (d'où la nécessité des appuis) et d'autre part le moindre pas me cause une énorme fatigue.
Voilà, je pense que la présentation est assez complète !
J'ai 30 ans tout rond et ai été amputé au niveau fémoral gauche suite à un accident de moto il y a deux ans qui m'a aussi causé une paraplégie (vertèbres T6 et T7 brisées, moelle comprimée et non sectionnée) qui s'est transformée en paraparésie: ce qui reste de ma jambe gauche fonctionne bien, la jambe droite est à moitié contrôlable sans parler des spasmes qui l'accompagnent.
Je suis sorti de rééducation au début d'année 2020 et je continue toujours celle-ci en hospitalisation de jour.
Je passe le plus clair de mon temps en fauteuil roulant mais peut réussir à faire quelques pas si j'ai de bonnes prises, par exemple pour mettre mon fauteuil roulant dans le coffre de la voiture en ayant une canne d'un côté et l'appui sur la voiture de l'autre. Pour ce faire, j'ai un genou électronique Kenevo (qui peut sembler être au dessus de mes possibilités mais m'aide plus qu'un genou classique). Néanmoins le manque de contrôle de ma jambe gauche fait que d'une part je n'ai pas un bon équilibre (d'où la nécessité des appuis) et d'autre part le moindre pas me cause une énorme fatigue.
Voilà, je pense que la présentation est assez complète !
Ben91- Nouveau
Type d'amputation : Trans-fémorale
Re: Bonjour
Salut collègue motard et bienvenue sur le forum !
Courage à toi le chemin de la rééducation est souvent long et exigeant mais on y arrive avec de la volonté, les encouragements et le soutien de son entourage !
Courage à toi le chemin de la rééducation est souvent long et exigeant mais on y arrive avec de la volonté, les encouragements et le soutien de son entourage !
Type d'amputation : fémorale droite
Bonjour, merci pour cet accueil
Ben91- Nouveau
Bonjour et bienvenue à toi.
Comment dit plus haut, le chemin est long, mais pas insurmontable.
Bon courage à toi.
Comment dit plus haut, le chemin est long, mais pas insurmontable.
Bon courage à toi.
ledext- Actif
Type d'amputation : femorale gauche suite accident moto
Benjamin- Actif
Type d'amputation : Plexus brachial prothese épaule arthrodèse coude
Merci collègue Parisien ET de prénom !Benjamin a écrit:Hello ben ! Bon courage à toi collègue parisien !
Ben91- Nouveau
Benjamin aime ce message
Les benji sont les meilleurs. Si ça te dis je fais du sport adapté avec des potes sur paris, la neige ne nous arrête pas !
Type d'amputation : Plexus brachial prothese épaule arthrodèse coude
COURAGE
Salut collègue motard,
Courage et n'hésite pas à poser des questions.
@+
Courage et n'hésite pas à poser des questions.
@+
Denis 45- Nouveau
Type d'amputation : Fémorale Gauche
Page 1 sur 1