Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

demande de retour d'experience michelangelo ou bebionic

AuteurMessage
CYRIL
Actif
CYRIL

Type d'amputation : AVANT BRAS GAUCHE

demande de retour d'experience michelangelo ou bebionic Empty
MessageSujet: demande de retour d'experience michelangelo ou bebionic   demande de retour d'experience michelangelo ou bebionic EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:52

bonjour à tous,

je dois renouveler ma prothèse myo très prochainement et j'hésite entre la michelangelo et la bebionic de chez ottobock
je recherche donc des avis réelles d'une utilisation dans la vie de tous les jours. 

je suis une personne très actif beaucoup de travaux de force divers (bâtiment, mécanique, etc...) je souhaite donc une prothèse fonctionnelle  très robuste et fiable.
j ai eu des soucis avec le poignet sur la sensor les crans ne tiennent plus juste en levant une simple bouteille d'eau il manque un verrouillage sur ces poignets comme sur les mécanique mais dans l'ensemble elle est robuste mais pas très fonctionnelle
les vidéos de démonstrations ne me convainque pas plus que ça sur la robustesse de ces prothèses.
c'est pourquoi j'aimerai avoir de vrai retour d'expérience.demande de retour d'experience michelangelo ou bebionic 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).

demande de retour d'experience michelangelo ou bebionic Empty
MessageSujet: Re: demande de retour d'experience michelangelo ou bebionic   demande de retour d'experience michelangelo ou bebionic EmptyMar 25 Aoû 2020 - 11:21

Regarde sur le site (ou sur la page FB) de CEA (Conseils Echanges pour Amputés) : Je crois qu'il y a un comparatif entre les différentes mains myoélectriques.
L'un des modérateurs de la page, Laurent Evrard, a de l'expérience sur cette question.

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas

demande de retour d'experience michelangelo ou bebionic
Page 1 sur 1