Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Reduire volume du moignon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DucThomas
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : transfémorale droite
Date d'inscription : 04/11/2017

Reduire volume du moignon Empty
MessageSujet: Reduire volume du moignon   Reduire volume du moignon EmptySam 2 Mai 2020 - 15:51

Salut !

J'ai pu voir beaucoup de sujet concernant le volume du moignon mais aucun ne répond à mon problème, en effet à la moindre prise de poids (1-2kg) je commence à avoir des galères à mettre ma prothèse et à part réduire drastiquement mon alimentation pendant 2-3j (ce qui peut être contraignant dans certain moment) c'est impossible de le faire maigrir.
J'aimerais donc savoir si vous avez des astuces quelconque pour le faire perdre en volume.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Reduire volume du moignon Empty
MessageSujet: Re: Reduire volume du moignon   Reduire volume du moignon EmptyDim 3 Mai 2020 - 11:39

Pour ma part en tout cas non, pas d'autre méthode connue que de perdre le poids en trop....
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Reduire volume du moignon Empty
MessageSujet: Re: Reduire volume du moignon   Reduire volume du moignon EmptyDim 3 Mai 2020 - 11:47

Je pense que tu pourrais mettre ton moignon dans une bande velpeau le soir; ton moignon serré sans exagération il devrait être moins gonflé le matin .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Hypo
Actif
Hypo


Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : Mayotte
Type d'amputation : Tibiale gauche / pied proflex xc rotate et challenger
Date d'inscription : 01/10/2016

Reduire volume du moignon Empty
MessageSujet: Re: Reduire volume du moignon   Reduire volume du moignon EmptyDim 3 Mai 2020 - 14:10

Rien de tel qu’une bonne maladie avec fièvre etc... Je viens d’avoir la dengue et après une semaine sans manger (-7kg) je dois dire que pour moi, c’est l’effet inverse : moignon qui maigrit et qui s’enfonce plus créant ainsi des appuis indésirables sources de frottements...
Revenir en haut Aller en bas
DucThomas
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : transfémorale droite
Date d'inscription : 04/11/2017

Reduire volume du moignon Empty
MessageSujet: Re: Reduire volume du moignon   Reduire volume du moignon EmptyDim 3 Mai 2020 - 16:08

Jean-Michel B a écrit:
Pour ma part en tout cas non, pas d'autre méthode connue que de perdre le poids en trop....
Condamné à parfaitement maitriser son poids toute sa vie, c'est pas plus mal d'un coté

marc a écrit:
Je pense que tu pourrais mettre ton moignon dans une bande velpeau le soir; ton moignon serré sans exagération il devrait être moins gonflé le matin .
Cordialement
J'ai une espèce de chaussette de contention mais à l'occasion j'essayerai avec du velpeau

Hypo a écrit:
Rien de tel qu’une bonne maladie avec fièvre etc... Je viens d’avoir la dengue et après une semaine sans manger (-7kg) je dois dire que pour moi, c’est l’effet inverse : moignon qui maigrit et qui s’enfonce plus créant ainsi des appuis indésirables sources de frottements...
J'avais perdu 7-8kg lors d'une mononucléose j'ai mis plus d'un mois avant de pouvoir remettre ma prothèse confortablement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reduire volume du moignon Empty
MessageSujet: Re: Reduire volume du moignon   Reduire volume du moignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reduire volume du moignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moignon qui prend du volume
» Quel meilleur manchon contre les variations de volume ?
» moignon
» Angoisse du premier pansement
» Mon moignon, cet inconnu....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Rééducation - Santé :: Hygiène du moignon, entretien de la prothèse-
Sauter vers: