Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aux sportifs et jardiniers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hypo
Actif
Hypo


Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : Mayotte
Type d'amputation : Tibiale gauche / pied proflex xc rotate et challenger
Date d'inscription : 01/10/2016

Aux sportifs et jardiniers Empty
MessageSujet: Aux sportifs et jardiniers   Aux sportifs et jardiniers EmptyMar 7 Avr 2020 - 19:29

Bonjour je tous,

Le confinement me laisse du temps, notamment pour écrire sur ce forum mais aussi pour faire du sport et du jardinage, sous 34°C, avec pas mal d’humidité.
Avez-vous tendance à bcp transpirer dans votre manchon ? Mettez-vous qqc sur le moignon pour éviter la forte Sudation ? Ou bien comme moi, toutes les heures vous prenez 2´min pour vider ?
Pas très intéressant certes mais curiosité praticopratique !
Sinon, j’espère que vous vous portez tous bien dans votre prothese... vaut mieux par les temps qui courent...
De mon côté, je pense avoir trouvé l’emboiture presque parfaite. Avant je n’avais pas mal du tout en marchant mais seulement en courant. Douleur sur l’angle de farabeuf qui n’a jamais été fait d’ailleurs. Depuis ma dernière emboîture de janvier dernier, je n’ai plus aucune douleur. C’est un soulagement énorme. 
Merci à mon prothésiste de Mayotte, fidèle et dévoué pour me servir du mieux possible. 

@+
Revenir en haut Aller en bas
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

Aux sportifs et jardiniers Empty
MessageSujet: Re: Aux sportifs et jardiniers   Aux sportifs et jardiniers EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:54

l’emboiture presque parfaite oui je l'ai fait moi meme trop content
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Aux sportifs et jardiniers Empty
MessageSujet: Re: Aux sportifs et jardiniers   Aux sportifs et jardiniers EmptyJeu 9 Avr 2020 - 17:49

Avec un manchon silicone en bon état et bien ajusté, normalement tu ne devrais pas transpirer.
Il y a bien longtemps avec les manchons en cuir, les températures élevées provoquaient énormément de transpiration, heureusement cette époque est révolue.
Revenir en haut Aller en bas
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

Aux sportifs et jardiniers Empty
MessageSujet: Re: Aux sportifs et jardiniers   Aux sportifs et jardiniers EmptyJeu 9 Avr 2020 - 19:22

Et oui chère transpiration quelles matériaux les plus efficace car le problème de la transpiration est normal par contre l’odeur si on peut s’en passer ca serait bien
Revenir en haut Aller en bas
ledext
Actif
ledext


Nombre de messages : 102
Localisation : gironde
Type d'amputation : femorale gauche suite accident moto
Date d'inscription : 15/12/2015

Aux sportifs et jardiniers Empty
MessageSujet: Re: Aux sportifs et jardiniers   Aux sportifs et jardiniers EmptySam 11 Avr 2020 - 20:29

Hélas, même avec un bon manchon, nous ne sommes pas tous égaux face à la transpiration.
J'ai souffert moi même de transpiration excessive du moignon, au point de devoir déchausser et essuyer 3 ou 4 fois en 1 heure de kine en centre de rééducation !
J'ai pu bénéficier d'une injection de toxine botulique au cmpr, et ça m'a changé la vie.
Depuis je me fais faire une injection tous les ans et je n'ai plus de soucis.
Ça se fait en ambulatoire, c'est pris en charge...
Bref, je ne saurais que trop te conseiller de te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

Aux sportifs et jardiniers Empty
MessageSujet: Re: Aux sportifs et jardiniers   Aux sportifs et jardiniers EmptySam 11 Avr 2020 - 21:25

super ledext je vais voir avec mon toubib"""encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Hypo
Actif
Hypo


Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : Mayotte
Type d'amputation : Tibiale gauche / pied proflex xc rotate et challenger
Date d'inscription : 01/10/2016

Aux sportifs et jardiniers Empty
MessageSujet: Re: Aux sportifs et jardiniers   Aux sportifs et jardiniers EmptyVen 17 Avr 2020 - 21:10

Je n'ai pas trop envie de me faire injecter un produit.
Suis bien d'accord avec le fait qu'on est pas égaux face à transpiration !
Vivant en climat tropical humide, la chaleur est inévitable et au moindre effort je suis une serpillière... et vu que des efforts j'en fait, je me retrouve régulièrement avec un flaque d'eau au fond du manchon. Tant pis pour moi, je vais m'accommoder d'un retrait régulier de prothèse !
Sinon, vous etes-vous déjà talquer le moignon avant de vous équiper ? Quelle incidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux sportifs et jardiniers Empty
MessageSujet: Re: Aux sportifs et jardiniers   Aux sportifs et jardiniers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux sportifs et jardiniers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tests pieds sportifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: