Présentation
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour je viens de m inscrire sur le forum. Je suis fraîchement amputé depuis le 14janvier 2020 20cm en dessous du genou.
Je connais bien le monde du handicap puisque je suis de surcroît paraplégique depuis juillet 98, alors tout juste âgé de 16ans suite à un accident de circulation
une tumeur maligne a été détectée à mon tibia à gauche et courant décembre un verdict sans appel, pas le choix, il faut amputer.
Depuis janvier la cicatrisation est pas au top, maintenant je m inquiète je voudrai pour l esthétique porter une prothèse. A l hôpital on me dit que ça sera compliqué pour l enfiler comme il faut.
Qu en pensez vous? Y a t il d autres personnes amputées et en fauteuil ????
Merci de votre aide
Je connais bien le monde du handicap puisque je suis de surcroît paraplégique depuis juillet 98, alors tout juste âgé de 16ans suite à un accident de circulation
une tumeur maligne a été détectée à mon tibia à gauche et courant décembre un verdict sans appel, pas le choix, il faut amputer.
Depuis janvier la cicatrisation est pas au top, maintenant je m inquiète je voudrai pour l esthétique porter une prothèse. A l hôpital on me dit que ça sera compliqué pour l enfiler comme il faut.
Qu en pensez vous? Y a t il d autres personnes amputées et en fauteuil ????
Merci de votre aide
Dernière édition par Pierre69380 le Ven 1 Mai 2020 - 15:00, édité 1 fois
Pierre69380- Nouveau
Type d'amputation : Tibial
Re: Présentation
Bonsoir,
Je ne suis pas sure que le plus compliqué sera de chausser l'emboiture, tout dépend de ce qu'il est possible de faire en matière d'appareillage esthétique. Il me semble qu'il vaut mieux attendre l'avis d'un médecin expert en MPR (médecine physique et réadaptation) et d'un orthoprothésiste.
Bon courage après toutes ces épreuves.
Cécile
Je ne suis pas sure que le plus compliqué sera de chausser l'emboiture, tout dépend de ce qu'il est possible de faire en matière d'appareillage esthétique. Il me semble qu'il vaut mieux attendre l'avis d'un médecin expert en MPR (médecine physique et réadaptation) et d'un orthoprothésiste.
Bon courage après toutes ces épreuves.
Cécile
Invité- Invité
Merci Cécile
Pierre69380- Nouveau
Type d'amputation : Tibial
Bienvenue Pierre et tout à fait d'accord avec la réponse de Cécile !
Type d'amputation : fémorale droite
Bonjour Pierre69380 !
marc61- Nouveau
Type d'amputation : fémoral gauche
Bonjour et bienvenue Pierre69380 !
Oui la prothèse d'agrément est "généralement possible" à demander au médecin MPR
Flunchy68
Oui la prothèse d'agrément est "généralement possible" à demander au médecin MPR
Flunchy68
Type d'amputation : Trans tibial droit
Page 1 sur 1