Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+3
armandlifou
RBK
Corinne34
7 participants
AuteurMessage
Corinne34
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Sète
Type d'amputation : trans tibiale bi latérale + 1 phalange d'un doigt
Date d'inscription : 25/09/2019

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 25 Sep 2019 - 20:10

Bonjour, je me présente, je me prénomme Corinne, j'ai 54 ans et j'habite l'Hérault (34). 
J'ai été amputée des 2 jambes mi-tibia et d'une phalange d'un doigt.
Je suis appareillée et je suis assez satisfaite de mes prothèses à ce jour.
J'ai l'impression que le monde du handicap est un vrai parcours du combattant, mais heureusement que je me suis achetée le livre "Les petits pelotons de Valentin" auprès de l'ADEPA que j'ai connu par mon orthoprothésiste. Ce livre a répondu à certaines de mes questions et je le conseille aux futurs amputés ainsi qu'aux proches des amputés car on pense souvent à la personne amputée mais l'entourage souffre beaucoup aussi.
J'ai encore beaucoup de mal a accepter mon corps tel qu'il est maintenant, mais je ne désespère pas d'un jour l'accepter ainsi.
Cette nouvelle épreuve m'a appris a être une patiente patiente, il n'y a pas le choix donc il faut vivre avec, et faire en sorte de vivre le mieux possible même si ce n'est pas toujours simple.
Je pense que j'ai eu la chance d'être bien suivie et conseillée en clinique de rééducation fonctionnelle où j'ai passé 2 ans en faisant des allers-retours régulièrement entre l'hôpital et les cliniques puisque j'ai fait 3 cliniques dans la région donc a un moment je me suis posée la question de me dire si j'allais un jour rentrer chez moi. 
Le regard des autres sur mon handicap, malgré que je ne sorte jamais sans prothèse m'est encore difficile mais moins qu'au début tout de même. Je pense qu'il faut laisser le temps au temps.
Je suis assez positive et volontaire donc je pense qu'un jour je vais finir par pouvoir marcher à l'extérieur mais pour l'instant j'ai encore trop d'appréhension donc je me déplace en fauteuil roulant manuel en attendant d'en avoir un électrique.
J'espère que je n'ai pas été trop longue dans ma présentation mais j'avais envie de vous faire partager mon ressenti.
Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation afin qu'on puisse échanger sur tout ce qui nous questionne, nos peurs et nos craintes face à l'annonce de l'amputation, l'acceptation de notre corps, nos droits, notre nouvelle vie, notre appareillage, etc... que vous soyez amputé, futur amputé ou proche d'une personne amputée.
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 25 Sep 2019 - 22:46

Bonjour, merci pour cette présentation complète et sincère.
Il faut du temps avant de pouvoir faire face aux difficultés que représente une (double pour toi) amputation.
Dans quelques années tu seras beaucoup plus à l'aise que tu ne l'es aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 26 Sep 2019 - 11:37

bonjour,ton acceptation et ton regard sur toi doit évolué et le regards des autres prendra une importance moindre.Le fauteuil électrique apporte une certaine autonomie mais t'entrainer a marcher tout les jours a la maison,jardin,squares,rues avec des cannes anglaise va augmenter ton périmétre de marche et ta détermination
Revenir en haut Aller en bas
Corinne34
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Sète
Type d'amputation : trans tibiale bi latérale + 1 phalange d'un doigt
Date d'inscription : 25/09/2019

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 26 Sep 2019 - 12:17

Bonjour RBK,
merci pour ton petit mot et en effet une double amputation est assez longue et je me dis vivement dans quelques années pour être plus à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Corinne34
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Sète
Type d'amputation : trans tibiale bi latérale + 1 phalange d'un doigt
Date d'inscription : 25/09/2019

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 26 Sep 2019 - 12:24

armandlifou a écrit:
bonjour,ton acceptation et ton regard sur toi doit évolué et le regards des autres prendra une importance moindre.Le fauteuil électrique apporte une certaine autonomie mais t'entrainer a marcher tout les jours a la maison,jardin,squares,rues avec des cannes anglaise va augmenter ton périmétre de marche et ta détermination
Bonjour,
mon acceptation et mon regard vont évoluer mais il faut le temps.
Je m'entraîne a marcher chez moi et chez ma kiné et je ne regarde pas les autres patients lorsque je marche chez ma kiné pour ne pas être trop destabilisée. Je pense que je vais ressortir mes cannes anglaise pour essayer de marcher un peu sur la place mais sur des petites distances car je ne suis pas très stable encore, je perds parfois l'équilibre mais je fais la kiné pour éviter tout çà.
Revenir en haut Aller en bas
ledext
Actif
ledext


Nombre de messages : 102
Localisation : gironde
Type d'amputation : femorale gauche suite accident moto
Date d'inscription : 15/12/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 26 Sep 2019 - 18:13

Bonjour et merci pour cette belle présentation.
Oui il faut du temps pour s'accepter physiquement, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Mais la manière dont tu te présente laisse penser que tu a déjà compris beaucoup de choses et que tu a un certain recul par rapport à ton handicap.
En tout cas bon courage à toi et bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne34
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Sète
Type d'amputation : trans tibiale bi latérale + 1 phalange d'un doigt
Date d'inscription : 25/09/2019

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 27 Sep 2019 - 19:59

ledext a écrit:
Bonjour et merci pour cette belle présentation.
Oui il faut du temps pour s'accepter physiquement, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Mais la manière dont tu te présente laisse penser que tu a déjà compris beaucoup de choses et que tu a un certain recul par rapport à  ton handicap.
En tout cas bon courage à toi et bienvenue ici.
Bonjour ledext
Je te remercie pour ce gentil message.
J'ai compris certaines choses parce que j'ai pris mon temps avant de m'inscrire sur ce forum car d'un côté, j'avais peur de me retrouver face à d'autres personnes dans le même état que moi ou a peu près, et, d'un autre côté, j'avais envie de partager, malgré tout, nos idées et tous les obstacles que nous rencontrons. Ce n'est pas simple de passer du monde des "valides" au monde du "handicap" mais on se doit de se battre pour les êtres chers que l'on aime, en ce qui me concerne je me suis raccrochée à mes enfants depuis le début de ma nouvelle vie qui est une renaissance, renaître autrement mais renaître quand même.
Revenir en haut Aller en bas
riton34140
Actif



Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : Hérault
Type d'amputation : tibial
Date d'inscription : 20/10/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 8 Oct 2019 - 22:34

Bonsoir voisine, nous ne sommes pas très loin, je suis de l'autre côté de l'étang à Loupian.

si tu veux discuter, nous pouvons nous rencontrer, échanger nos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne34
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Sète
Type d'amputation : trans tibiale bi latérale + 1 phalange d'un doigt
Date d'inscription : 25/09/2019

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 13 Oct 2019 - 14:19

riton34140 a écrit:
Bonsoir voisine, nous ne sommes pas très loin, je suis de l'autre côté de l'étang à Loupian.

si tu veux discuter, nous pouvons nous rencontrer, échanger nos expériences.
Bonjour mon voisin,

c'est avec grand plaisir que nous nous rencontrions pour échanger nos expériences.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Alex69
Actif



Nombre de messages : 68
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Phalange annulaire gauche
Date d'inscription : 05/06/2019

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 16 Oct 2019 - 3:33

Bonjour Corinne34 , quelle belle description qu’est la votre, personnellement je suis amputé d’une phalange à un doigt, et plus ça va, plus je sombre dans la dépression, amputé depuis fin mai et je n’arrive toujours pas à accepter mon corps, je n’ai plus trop de douleurs mais je le cache toujours sous un doigtier compressif pour m’empêcher de le voir, j’ai abandonné le kiné depuis 1moi du fait de la dépression que ça m’a provoqué, mon cas est « futile «  par rapport au vôtre et a beaucoup d’autres, mais a seulement 28ans, j’en ai gros sur la patate si je puis dire, avez-vous des trucs ou astuces pour pouvoir surmonter ces épreuves ?
bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
SéverineBert
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : 35580
Type d'amputation : Fémoral gauche
Date d'inscription : 13/03/2019

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 16 Oct 2019 - 13:12

Pour moi j’essaie de trouver chaque jour une chose positive parfois c’est un petit rien et parfois un progrès! La vie est belle malgré le handicap. Tu feras des choses autrement mais tu y arriveras. La cap de l’acceptation ne vient pas de suite il faut du temps ne pas être pressé et accepter toutes les aides qui peuvent faire du bien. Les gens qui te connaissaient avant et ton entourage ne vont pas s’arrêter à ton doigt ni ton handicap au contraire leur regard sur toi ne change pas. Parfois c’est vrai qu’ils sont lourd à vouloir t’aider à tout prix alors que tu as juste besoin pour toi de faire les choses par toi même! Moi j’ai trouvé de l’aide avec ma psy et les séances d’emdr. Ça m’a fait un bien fou!
Aujourd’hui je suis comme je suis fière de m’être sauvée la vie et samedi je fais mon premier trophée handigolf!!!
Les gens qui s’arrêtent à notre handicap ne valent pas le coup et il faut être positif dans la vie de tt les jours!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: