Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 prothèse fémorale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rochereau geneviève
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : paris 18ème
Type d'amputation : fémorale gauche
Date d'inscription : 19/09/2019

prothèse fémorale Empty
MessageSujet: prothèse fémorale   prothèse fémorale EmptyLun 23 Sep 2019 - 15:15

Bonjour
Je n'arrive pas à supporter l'emboiture de la prothèse fémorale suite à l'appui sur l'ischion apparemment trop proéminent.
Et ce avec emboiture rigide ou souple puisque j'ai également l'ISS de Pommier qui m'a déçue fortement car plus lourde que l'emboiture rigide et système de valve défaillant : plusieurs risques de chute évités de justesse suite au déchaussement.
L'un ou l'une d'entre vous a-t-il/elle connu les mêmes déboires, et si oui quelle solution y a été apportée ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ledext
Actif
ledext


Nombre de messages : 102
Localisation : gironde
Type d'amputation : femorale gauche suite accident moto
Date d'inscription : 15/12/2015

prothèse fémorale Empty
MessageSujet: Re: prothèse fémorale   prothèse fémorale EmptyJeu 26 Sep 2019 - 18:22

Bonjour.
J'ai moi aussi mis longtemps à supporter l'appui sous ischiatique. Mon prothesiste a dû rabattre la tablette ischiatique car j'avais une grosse douleur à ce niveau là. En "aplatissant" cette tablette j'ai pu supporter cet appuis, m'y habituer, jusqu'à à avoir une inclinaison "normale" pour une amboiture ischio intégrée à la réalisation de la dernière en date.
Bon courage et ne désespére pas, il faut en parler avec ton prothesiste.
Revenir en haut Aller en bas
judith2
Actif



Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Type d'amputation : Fémorale
Date d'inscription : 19/06/2017

prothèse fémorale Empty
MessageSujet: Re: prothèse fémorale   prothèse fémorale EmptyMer 9 Oct 2019 - 11:14

Comme tu le décris, il semble que tu sois plutôt en appui ischiatique qu'en ischion intégré.  J'avais un problème un peu similaire. Mon ischion est plat et les orthos successifs n'arrivant pas à le maintenir dans l'emboiture, j'étais en appui sur le bord interne. Mon dernier prothésiste a résolu ce problème en maintenant en partie la branche ischion-pubienne pour eviter à l'ischion de sortir  et glisser sur le bord au passage du pas. L'appui est bien réparti sur toute ma cuisse dans l'emboiture contact. NB : le problème a été résolu d'emblée sans avoir a m'y habituer progressivement comme ledest. 
Puisse cette expérience t'être utile. Bon courage, et surtout ne baisse pas les bras. Bien cordialement CN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prothèse fémorale Empty
MessageSujet: Re: prothèse fémorale   prothèse fémorale EmptyLun 11 Nov 2019 - 18:11

Bonsoir,

Mêmes problèmes pour l'appui de l'ischion. Beaucoup de difficultés de la part des orthoprothèsistes qui n'arrivaient pas à le caler suffisamment si bien que je me retrouvais systématiquement sur la branche ischio-pubienne et la corde des adducteurs, partie interne donc. Je suis chez Pommier depuis quelques mois et à force de discuter et d'insister, on en est arrivé à une forme d'emboiture beaucoup plus ovale avec une pente pour l'ischion plus raide, l'ischion est donc mieux intégré. Outre, la forme ovale, les bords de l'emboiture sont aussi très épais pour améliorer l'assisse, c'était mon ressenti, quand les bords sont plus épais c'est moins douloureux pour mois, mais cela pose un problème pour faire une définitive. Je bataille, les essais ne sont pas terminés, je fais ajuster l'emboiture petit à petit parce que l'amélioration se joue au milimètre. Je me fais confiance, je sens qu'il n'y a aucune raison que mon emboiture soit douloureuse. Trop souvent, j'ai eu droit au discours "vous ne supportez pas les appuis", particulièrement au cerah, ce qui est faux.

Bon courage.

Cécile

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prothèse fémorale Empty
MessageSujet: Re: prothèse fémorale   prothèse fémorale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prothèse fémorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prothèse fémorale
» Emboîture prothèse fémorale
» prothése fémorale sur peau greffée
» Renouvelement prothèse fémorale
» tenir une prothèse fémorale en vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Questions techniques sur les prothèses-
Sauter vers: