Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Chopart

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grenadine
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Type d'amputation : Amputation de Chopart
Date d'inscription : 26/02/2019

Chopart Empty
MessageSujet: Chopart   Chopart EmptySam 16 Mar 2019 - 20:06

Bonjour !
J ai des questions concernant les prothèses pour une amputation de Chopart (pas la plus simple à appareiller d'après ce que j'ai pu comprendre).

Lors de mes premiers rdv, les médecins me disaient qu'il était impossible de se contenter d'une prothèse type chausson moulé, cela ne permettant pas la "propulsion" du pied et entraînant une capacité de marche extrêmement réduite.

L'équipe des prothésistes m'a donc confectionné une prothèse avec une lame en carbone, le tout remontant jusque sous le genou (je n'ai pas les termes techniques en tête). Néanmoins, cette prothèse était vraiment fragile, elle a dû se casser plus de cinq fois en 3 ans (première question : est-ce que c'est classique pour une prothèse ??).

À la suite d'une énième cassure il y a six mois, j'ai tenté de voir un autre prothésiste, pour qui le chausson moulé était parfait (et qui considérait que la prothèse remontant jusqu'au genou était plus une prothèse de sport).

J'ai fait des essais il y a peu, ça ressemble globalement à une mini bottine qui remonte à la cheville. Mais je doute vraiment de ce nouveau modèle (l'essayage du chausson provisoire ayant duré en tout et pour tout quatre minutes) ; aucune propulsion, et l'impression de se balader avec un bout de bois mort en guise de pied. Livraison bientôt, je redoute une énième déception. Quels sont vos avis sur les "chaussons" pour Chopart ?

Bref, avez-vous des connaissances particulières sur les prothèses pouvant "fonctionner" sur ce type d'amputation ? Je ne demande pas la lune, juste de pouvoir marcher plus de 15min sans devoir m'arrêter... Après, esthétiquement, le chausson est évidement plus facilement portable. Mais si c'est pour ne pas être capable de tenir 1h debout, pas sûre que ça en vaille la peine.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Julien2
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : 65
Type d'amputation : Chopart
Date d'inscription : 02/02/2017

Chopart Empty
MessageSujet: Re: Chopart   Chopart EmptyLun 29 Juin 2020 - 23:34

Bonjour, n'allant que tres peu sur les forums je viens a peine de voir ton message... amputé Chopart depuis 14 ans j'ai mis 12 ans à trouver un bon appareillage. n'hesite pas à me contacter pour plus d'info je serais heureux de te les donner sachant la galère que c'est de trouver un prothésiste compétent dans ce genre d'amputation. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Type d'amputation : Amputation de Chopart
Date d'inscription : 26/02/2019

Chopart Empty
MessageSujet: Re: Chopart   Chopart EmptyJeu 2 Juil 2020 - 23:37

Bonjour, merci pour ton message (qui me fait redécouvrir ce post).
Mon compte ne semble pas me permettre d'envoyer des mp, j'écris donc ici. Je suis très intérressée par ton avis sur les prothèses Chopart!
J'ai maintenant une prothèse en cuir avec lame, qui arrive en haut de la cheville. 
Plus discret que les anciennes en carbone arrivant jusqu'au genou, mais pas d'avancée sur le confort de marche. Effectivement, ça n'est pas le niveau d'amputation le plus facile.
Je crois au miracle, j'espère que tu auras des pistes !
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Julien2
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : 65
Type d'amputation : Chopart
Date d'inscription : 02/02/2017

Chopart Empty
MessageSujet: Re: Chopart   Chopart EmptyDim 12 Juil 2020 - 23:31

Moi non plus je ne sais pas envoyer de mp...j essayé de voir,si un administrateur du forum peut me dire comment faire...et t enverrai mon tel ce sera bien plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Julien2
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : 65
Type d'amputation : Chopart
Date d'inscription : 02/02/2017

Chopart Empty
MessageSujet: Re: Chopart   Chopart EmptyLun 13 Juil 2020 - 7:42

Ca y est j'ai reussi , je t ai envoyé mes coordonnées par mp
Revenir en haut Aller en bas
soso94
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : 38650
Type d'amputation : amputation de chopart
Date d'inscription : 01/11/2020

Chopart Empty
MessageSujet: Re: Chopart   Chopart EmptyLun 2 Nov 2020 - 21:41

bonjours je ne trouve pas de prothèse adapté 
je suis moi aussi à la recherche de prothèse pour amputation de chopart
pouvez vous m'aider svp ?

Grenadine et chris aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : normandie
Type d'amputation : lisfranc
Date d'inscription : 22/06/2022

Chopart Empty
MessageSujet: Re: Chopart   Chopart EmptyMer 22 Juin 2022 - 16:45

bonjour pour ma part je suis ampute du lisfranc depuis mai 2021.
voila mon expérience pour ma première prothèse on ma proposer les pieds en silicone ottobock.
décembre 2021reception de ma prothèse au début j'ai trouvé assez confortable au niveau de la marche par contre une impression de marcher avec une palme,très vite mon pied a fondu le faite d'avoir le pied enfermé dans du silicone transpiration abondante au bout de 2 moi je ne la supporter plus  devenue bien trop grande mon pied flotté dedans et finissais par me faire mal.
avec ma prothésiste nous discutons pour refaire une nouvelle prothèse,je lui demande si ce genre de prothèse son fiable pour reprendre mon boulot m'affirme que oui et après tout au début dans ce type de prothèse ou trouve ça bien j'ai réussi a faire des journées de 8km de pas constater sur montre .
je décide de repartir sur la même prothèse,réception de la deuxième mars2021et la au début bien et très rapidement prothèse de nouveau trop grande pareil que la premier.
du coup j'ai  déménagé j'ai du voir un autre prothésiste nous regardons pour une troisième prothèse lui ma confié que ce genre de prothèse son purement pour l’esthétique et je confirme mais c'est mon avis seulement.la je suis parti sur une lame semelle carbone de ossur.mon avis sur ce pied silicone le voila,impression de marcher avec une palme,pied enfermé dans silicone transpiration excessive,ce genre de prothèse ne sont pas bien pour des personnes active.
Revenir en haut Aller en bas
debordes
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : bordeaux
Type d'amputation : Chopart
Date d'inscription : 11/02/2020

Chopart Empty
MessageSujet: ampute depuis 1985   Chopart EmptySam 1 Oct 2022 - 19:18

bonjour,
j'ai  usé une bonne dizaine de prothèse.
toutes hautes.
on  voulu me faire essayer  un chausson, jai fait 2 m.
il faut savoir que nos prothèses sont remboursées  une misère et donc font perdre de l'argent  au prothesiste.
je peux donner mes impressions mais pas trop les écrire.
j'ai  fait 5 sociétés. les problèmes  sont  toujours les mêmes. 

vous pouvez me joindre par tel, ce sera plus facile de vous expliquer.
0676484374
courage  je vous dirai tout ce que j'ai  pu  faire.

chris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : normandie
Type d'amputation : lisfranc
Date d'inscription : 22/06/2022

Chopart Empty
MessageSujet: Re: Chopart   Chopart EmptyVen 28 Oct 2022 - 16:59

debordes a écrit:
bonjour,
j'ai  usé une bonne dizaine de prothèse.
toutes hautes.
on  voulu me faire essayer  un chausson, jai fait 2 m.
il faut savoir que nos prothèses sont remboursées  une misère et donc font perdre de l'argent  au prothesiste.
je peux donner mes impressions mais pas trop les écrire.
j'ai  fait 5 sociétés. les problèmes  sont  toujours les mêmes. 

vous pouvez me joindre par tel, ce sera plus facile de vous expliquer.
0676484374
courage  je vous dirai tout ce que j'ai  pu  faire.
bonjour j'aimerais vous joindre par tel il y a votre numéro ,j'aimerais avoir votre expérience de vos prothese.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : normandie
Type d'amputation : lisfranc
Date d'inscription : 22/06/2022

Chopart Empty
MessageSujet: Re: Chopart   Chopart EmptyVen 28 Oct 2022 - 17:09

soso94 a écrit:
bonjours je ne trouve pas de prothèse adapté 
je suis moi aussi à la recherche de prothèse pour amputation de chopart
pouvez vous m'aider svp ?
bonjour il n'y a pas beaucoup de solution je suis amputé du lisfranc mais très cour? j'ai essayer pied en silicone oubock je deconseille que des probléme avec ce genre de prothése et j'en ai eu deux,la depuis 1 mois maintenant j'ai des chaussures orthophedique c'est plutot bien mais c'est encore tot pour savoir si vraiment une bonne solution j'ai des douleur sous le pied,et c'est dur au niveau du deroulé du pied le faite que ce sois aussi cour pour plier la chaussure pour la marche a voir avec ortho pour des reglages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chopart Empty
MessageSujet: Re: Chopart   Chopart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chopart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chopart à 3 ans...
» prothese de chopart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: