Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

  association sportive dans le 63

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiki666
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : pitelet puy de dome
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 23/06/2017

 association sportive dans le 63 Empty
MessageSujet: association sportive dans le 63    association sportive dans le 63 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 22:08

cc je recherche des amputes dans le  63 03 ET 42 afin de monter une association sportive velo ou rando pedestre ou autre afin de faire quelque chose sur thiers et les environs , on a rien ici ,   qui est de ces départements la j'en connais quelques uns mais pas assez , manifestez vous les ventres jaunes , les auvergnats et les bourbonnais  merci
Revenir en haut Aller en bas
kiki666
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : pitelet puy de dome
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 23/06/2017

 association sportive dans le 63 Empty
MessageSujet: Re: association sportive dans le 63    association sportive dans le 63 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:39

bon et bien c'est pas gagné a croire qu'il n y a que moi dans le puy de dome
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

 association sportive dans le 63 Empty
MessageSujet: Re: association sportive dans le 63    association sportive dans le 63 EmptyVen 8 Fév 2019 - 20:33

Bonsoir KIKI,
Super ton initiative.
J'ai monté une section handisprt de natation alors que j'ai démarré qu'avec 2 nageurs.
nsuite j'ai eu plus de personnes en ayant fait des affiches mis dans les centres médicaux, kinés, taxi, hospitaux... et te faire connaitre par les journaux et un comité handisport de ton département.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kiki666
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : pitelet puy de dome
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 23/06/2017

 association sportive dans le 63 Empty
MessageSujet: Re: association sportive dans le 63    association sportive dans le 63 EmptyMer 3 Avr 2019 - 22:55

cc tu l'as monte comment ta section handisport , t'es passe par une association qui existait déjà , je crois que je vais abandonne mon projet d'assos , on est une dizaine de partant mais pas facile de se voir tous ensemble , y'a tjrs quelque chose pour chacun
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

 association sportive dans le 63 Empty
MessageSujet: Re: association sportive dans le 63    association sportive dans le 63 EmptyVen 5 Avr 2019 - 20:22

Bonjour Kiki,
Malheureusement il y a beaucoup d'handicapés autour de nous, mais certains de connaissent notre forum ADEPA, et il n'y a pas que des amputés, tu as d'autres pathologies...
J'avais été voir tout les cabinets médicaux, kinés, médecins, orthophonistes, centre de rééducation, écoles, maison des sports, journalistes...
J'avais créer moi-même une affiche en me représentant avec mon handicap en pratiquant mon activité (c'est plus parlant lorsque tu vois une personne avec son handicap qui pratique un sport).
Il faut que tu choisise une date dans la semaine avec l'encadrent.
Si l'encadrent n'a pas de jour, tu prend le jour ou tu as plus de demande, tu ne pourras pas satisfaire tout le monde, tu en auras moins que 10, mais après tu auras plus d'inscriptions.
J'ai démarré avec une association avec des valides.
Mais tu peux le faire seul.
Il faut que 3 licenciés pour créer ton bureau, toi en tant que présidente, 1 trésorier qui peu aussi s'occuper de l'administration et une autre personne comme l'encadrent ou une autre des personnes inscrites.
Pour créer une association il faut plusieurs réunions dans l'année, pour parler de votre projet...
Un conseil aussi s'est d'en parler auprès de la maison d'handisport de ton département, car tu peux avoir une aide financière pour le démarrage, du matos et aussi de bons conseils, et ils en parlerons autour de leur bureau de ton projet pour t'emmener des personnes.
Au faite tu veux monter quoi comme section d'handisport?
Les  personnes que tu connais on un handicap, et elles veulent faire quoi comme activité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 association sportive dans le 63 Empty
MessageSujet: Re: association sportive dans le 63    association sportive dans le 63 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
association sportive dans le 63
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que il y a d'association sportive handicapées à paris
» recherche de stage dans un centre dans la région PACA
» Centre de rééducation sportive
» Marie-Amélie Le Fur sportive de l'année?
» pratiquer une activité sportive avec des valides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Activités sportives-
Sauter vers: