Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon moignon gonfle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papy
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 77
Localisation : Paris 13
Type d'amputation : Transtibial droite
Date d'inscription : 01/11/2018

Mon moignon gonfle Empty
MessageSujet: Mon moignon gonfle   Mon moignon gonfle EmptyJeu 1 Nov 2018 - 10:46

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis papy, nouveau sur le forum.
Suite au vaccin de la grippe, j'ai eu un effet secondaire, mon moignon et le reste de mon corps sait mis à gonfler et j'ai du mal à respirer. 
Surement de la rétention d'eau.


J'aurai besoin de vos précieux conseils pour me dire comment faire.
Je vous remercie beaucoup.


Papy   André Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Mon moignon gonfle Empty
MessageSujet: Re: Mon moignon gonfle   Mon moignon gonfle EmptyJeu 1 Nov 2018 - 11:23

Ce serait plus prudent de consulter un médecin il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 77
Localisation : Paris 13
Type d'amputation : Transtibial droite
Date d'inscription : 01/11/2018

Mon moignon gonfle Empty
MessageSujet: Re: Mon moignon gonfle   Mon moignon gonfle EmptyVen 2 Nov 2018 - 2:03

Bonjour RBK,


Mon médecin est venu me consulter à la maison, car, je suis n fauteuil roulant.
Il m'a ausculter, j'ai tout le corps qui est un peu gonflé, je fais une rétention d'eau.
J'ai aussi un problème aux reins, il m'a augmenté le Lasilix 40mg, 1/2 Cp le matin pendant une semaine.
J'aimerai pouvoir reprendre ma prothèse, pour prendre une douche avec un pied, bonjour l’angoisse.
 Merci de m'avoir répondu.
Cordialement.


Papy  André
Revenir en haut Aller en bas
MIDARVA
Actif
MIDARVA


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Mougins alpes Maritimes
Type d'amputation : femorale gauche
Date d'inscription : 15/08/2014

Mon moignon gonfle Empty
MessageSujet: Re: Mon moignon gonfle   Mon moignon gonfle EmptyVen 2 Nov 2018 - 16:40

Bonjour Papy André,
Ton oedème ressemble bien à une allergie au vaccin. Mais je ne suis pas médecin... Par contre, si c'est une allergie avec difficulté à respirer, il faut envisager des antihistaminiques assez costauds et te faire transporter aux urgences de l'hosto le plus proche pour une thérapeutique appropriée.
Par contre, je prends une douche tous les jours depuis mon retour chez moi après mon amputation (4 ans et demi) et il y a des chaises adaptées pour les douches et même pour les baignoires. Actuellement, j'ai une chaise de baignoire pivotante sur laquelle je m'asseois à reculons et une fois assise je la tourne pour pouvoir me doucher. Elle est stabilisée par des grosses tiges de métal bloquées sur les parois de la baignoire. Je ne porte pas de prothèse, je me verticalise avec mon déambulateur et j'avance en sautillant. Je me déplace en fauteuil. Regardes sur le net dans matériel médical, tu vas trouver des photos. J'ai en plus une barre sur le mur qui me permet de me tenir si besoin. Et je n'ai qu'une jambe. Donc tout est possible sans grand investissement financier. L'idéal étant la douche à l'italienne mais à gros frais.
Cordialement, Midarva
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon moignon gonfle Empty
MessageSujet: Re: Mon moignon gonfle   Mon moignon gonfle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon moignon gonfle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon moignon, cet inconnu....
» ça me gonfle n°3
» moignon
» Angoisse du premier pansement
» Lifting du moignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Rééducation - Santé :: Hygiène du moignon, entretien de la prothèse-
Sauter vers: