Attaque moustiques
3 participants
Page 1 sur 1
Attaque moustiques
Je n'ai jamais encore rencontré ce problème. En ces temps de canicule je suis régulièrement piqué par des moustiques, mais jamais à ce point et la plupart du temps ce sont les bras qui sont ciblés, mais cette nuit c'est le moignon qui a été attaqué, et en tir groupé.
Quelqu'un a t'il été confronté à la même situation ? C'est particulièrement pénible.
Quelqu'un a t'il été confronté à la même situation ? C'est particulièrement pénible.
dany- Actif
Type d'amputation : Fémorale droite. Manchon silicone. Genou C-Leg. Pied C.Walk
Re: Attaque moustiques
Oui, moi aussi j'assure le festin de ces dames ...
Je ne vois que deux solutions : une "mauvaise" et pour le court terme, c'est l'application sur la peau de produits répulsifs. C'est assez efficace mais je n'aime pas l'idée de s'enduire de produits chimiques.
L'autre solution que je vais mettre en oeuvre très prochainement chez moi c'est l'installation d'une moustiquaire au-dessus de mon lit, comme on le fait en Afrique ou dans les pays tropicaux. Ca ne coût pas cher (30 € Au Vieux Campeur) et l'action est mécanique, donc plus saine.
Des démangeaisons sous le manchon, c'est juste l'enfer toute la journée ...
Je ne vois que deux solutions : une "mauvaise" et pour le court terme, c'est l'application sur la peau de produits répulsifs. C'est assez efficace mais je n'aime pas l'idée de s'enduire de produits chimiques.
L'autre solution que je vais mettre en oeuvre très prochainement chez moi c'est l'installation d'une moustiquaire au-dessus de mon lit, comme on le fait en Afrique ou dans les pays tropicaux. Ca ne coût pas cher (30 € Au Vieux Campeur) et l'action est mécanique, donc plus saine.
Des démangeaisons sous le manchon, c'est juste l'enfer toute la journée ...
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
Bien faire et laisser braire
JP (alias "droledepied")- Actif
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Merci de ta réponse. Je crois que je vais également envisagé l'achat d'une moustiquaire.
Hier je n'ai pas pu supporter ma prothèse et aujourd'hui après nouvel tentative: Même résultat.
Du coup j'ai ressorti les cannes anglaises, autant en profiter avant que le brexit ne provoque la pénurie en France. Je suis surpris de la réaction de mes voisins...La plupart découvrant ma patte en moins!
Hier je n'ai pas pu supporter ma prothèse et aujourd'hui après nouvel tentative: Même résultat.
Du coup j'ai ressorti les cannes anglaises, autant en profiter avant que le brexit ne provoque la pénurie en France. Je suis surpris de la réaction de mes voisins...La plupart découvrant ma patte en moins!
dany- Actif
Type d'amputation : Fémorale droite. Manchon silicone. Genou C-Leg. Pied C.Walk
J’ai de la chance, les moustiques ne s’intéressent qu’à ma moitié qui, pour cette raison , refusait de dormir la fenêtre ouverte. Motifs de querelles incessantes entre nous.
Nous avons donc installé une moustiquaire de fenêtre pour une quarantaine d’euros. La moustiquaire est montée sur une structure (pour nous en bois) et se fixe sur le cadre de la fenêtre .On peut la remonter ou la descendre. Ils en existent également sous forme de stores et même pour les portes-fenêtres
Pour l’extérieur, mais ça ne fonctionne pas à 100/100, j’utilise des bâtons d’encens que je pique dans des petits pots remplis de terre que je dispose tout autour de nous et en pose aussi sous la table.
Seuls, les plus intrépides franchissent les obstacles, mais beaucoup se replient, efficaces aussi pour les guêpes
Nous avons donc installé une moustiquaire de fenêtre pour une quarantaine d’euros. La moustiquaire est montée sur une structure (pour nous en bois) et se fixe sur le cadre de la fenêtre .On peut la remonter ou la descendre. Ils en existent également sous forme de stores et même pour les portes-fenêtres
Pour l’extérieur, mais ça ne fonctionne pas à 100/100, j’utilise des bâtons d’encens que je pique dans des petits pots remplis de terre que je dispose tout autour de nous et en pose aussi sous la table.
Seuls, les plus intrépides franchissent les obstacles, mais beaucoup se replient, efficaces aussi pour les guêpes
Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.
Sénèque ( philosophe romain: 4 av. J.C)
minnie- Actif
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Page 1 sur 1