Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Attaque moustiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dany
Actif
dany


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sens
Type d'amputation : Fémorale droite. Manchon silicone. Genou C-Leg. Pied C.Walk
Date d'inscription : 14/08/2006

Attaque moustiques Empty
MessageSujet: Attaque moustiques   Attaque moustiques EmptySam 28 Juil 2018 - 8:01

Je n'ai jamais encore rencontré ce problème. En ces temps de canicule je suis régulièrement piqué par des moustiques, mais jamais à ce point et la plupart du temps ce sont les bras qui sont ciblés, mais cette nuit c'est le moignon qui a été attaqué, et en tir groupé.
Quelqu'un a t'il été confronté à la même situation ? C'est particulièrement pénible.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Attaque moustiques Empty
MessageSujet: Re: Attaque moustiques   Attaque moustiques EmptySam 28 Juil 2018 - 18:47

Oui, moi aussi j'assure le festin de ces dames ...

Je ne vois que deux solutions : une "mauvaise" et pour le court terme, c'est l'application sur la peau de produits répulsifs. C'est assez efficace mais je n'aime pas l'idée de s'enduire de produits chimiques.

L'autre solution que je vais mettre en oeuvre très prochainement chez moi c'est l'installation d'une moustiquaire au-dessus de mon lit, comme on le fait en Afrique ou dans les pays tropicaux. Ca ne coût pas cher (30 € Au Vieux Campeur) et l'action est mécanique, donc plus saine.

Des démangeaisons sous le manchon, c'est juste l'enfer toute la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
dany
Actif
dany


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sens
Type d'amputation : Fémorale droite. Manchon silicone. Genou C-Leg. Pied C.Walk
Date d'inscription : 14/08/2006

Attaque moustiques Empty
MessageSujet: Re: Attaque moustiques   Attaque moustiques EmptyDim 29 Juil 2018 - 9:59

Merci de ta réponse. Je crois que je vais également envisagé l'achat d'une moustiquaire.
Hier je n'ai pas pu supporter ma prothèse et aujourd'hui après nouvel tentative: Même résultat.
Du coup j'ai ressorti les cannes anglaises, autant en profiter avant que le brexit  ne provoque la pénurie en France. Je suis surpris de la réaction de mes voisins...La plupart découvrant ma patte en moins!
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Attaque moustiques Empty
MessageSujet: Re: Attaque moustiques   Attaque moustiques EmptyVen 3 Aoû 2018 - 20:39

J’ai de la chance, les moustiques ne s’intéressent qu’à ma moitié qui, pour cette raison , refusait de dormir la fenêtre ouverte. Motifs  de querelles incessantes  entre nous.
Nous avons  donc installé une moustiquaire de fenêtre pour une quarantaine d’euros.  La moustiquaire est montée sur une structure (pour nous en bois) et se fixe sur le cadre de la fenêtre .On  peut la remonter ou la descendre. Ils en existent également sous forme de stores et même pour les portes-fenêtres
Pour l’extérieur, mais ça ne fonctionne pas à 100/100, j’utilise des bâtons d’encens que je pique dans des petits pots remplis de terre que je dispose tout autour de nous et en pose aussi sous la table.
Seuls, les plus intrépides franchissent les obstacles, mais beaucoup se replient, efficaces aussi pour les  guêpes


Attaque moustiques 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque moustiques Empty
MessageSujet: Re: Attaque moustiques   Attaque moustiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque moustiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Activités sportives-
Sauter vers: