Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 finalement on peut refaire beaucoup de choses ...

Aller en bas 
AuteurMessage
mictaz
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Loire
Type d'amputation : Transtibial gauche
Date d'inscription : 20/08/2016

finalement on peut refaire beaucoup de choses ... Empty
MessageSujet: finalement on peut refaire beaucoup de choses ...   finalement on peut refaire beaucoup de choses ... EmptyJeu 21 Juin 2018 - 17:17

Salut a tous, ayant eu une amputation tibial gauche en juin 2016 suite a un accident du travail ( le travail c'est la santé ils nous disent lol), je me posait beaucoup de question pour la suite des choses .Ayant 34 ans et 2 enfants il fallait voir l'avenir.

Pratiquant le BMX en loisir avec mes enfants j'ai décidé de m'y remettre avec des adaptions de ma part. Montages d'une manivelle plus courte a gauche de 2 cm (flexions du genou différente du a la prothèse) et pose de pédales magnétiques venant des USA (https://www.maglockbikepedal.com/) qui coute quand même 150e livré.
Seul hic le BMX se pratique debout et en position de traction le pied même non amputé se détache....Pas grave on va roulé en pédale clic comme les grands lol. a suivre....
Sinon le système est top mais la force pas assez forte pour moi. Cool de refaire ça avec ses amis et enfants....

Idem pour la Quad même amputer le passage de vitesse se fait bien pour moi avec mon quad sportif, idem pour la conduite automobile......

Prochain passage la reconversion professionnel....la ca sera une autres histoire mais on y travail dur......

je souhaite a tous autant de bonheur que moi car je vois qu'avec de la motivation et un bon moral, quelques adaptions...et tous repart a peu prêt comme avant..

Mike
Revenir en haut Aller en bas
 
finalement on peut refaire beaucoup de choses ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Activités sportives-
Sauter vers: