Bonjour Gérard,
J'ai très bien compris. Je ne suis pas entrain de régler mes comptes mais de chercher de l'aide. J'ai mis beaucoup de temps à contester ce que faisait mon appareilleur, j'avais intégré le fait qu'il était normal d'avoir mal tous les jours, de choisir entre le samedi ou le dimanche pour mettre ma prothèse, de la retirer dés 19h, de marcher avec 2 protections Daw...etc.
Donc, j'ai refait mon message afin de préserver l'anonymat.
Bonjour,
Je souhaitais témoigner de ce que j'ai pu vivre dans un centre d'appareillage parisien, centre que j'ai fini par quitter, contrainte et forcée, avec mes douleurs et aucune solution.
J'avais rdv avec le médecin MPR de ce centre à 9h30. J'arrive par le métro de 9h20, je faisais attention à l'heure car il me faut 8mn environ pour rejoindre le centre d'appareillage. Sur le quai j'aperçois le médecin en question qui descend du même métro que moi. Je ne l'ai rencontrée qu'une seule fois il y a plusieurs années. Nos regards ne se croisent pas mais je vois qu'elle remarque ma présence et observe ma prothèse. Cela ne va durer que qq secondes. En sortant du métro, je la vois se diriger vers une boulangerie qui fait aussi pause café.
J'arrive vers 9h25 au centre d'appareillage pour le rdv. La secrétaire me dit que le médecin n'est pas encore arrivée, qu'elle vient de loin. Je ne lui précise pas que je viens de la voir.
Le médecin MPR arrive à 09h50, elle discute avec la secrétaire puis mon orthoprothésiste, puis demande un café, boit son café, rediscute avec l'orthoprothésiste et des personnes qui souhaitaient lui parler, des professionnels du Centre.
Il est 10h25 lorsque j'entre dans son bureau. Elle ne s'excuse pas pour le retard.
Comment alors aborder les sérieuses difficultés que je rencontre avec mon orthoprothésiste et dans l'appareillage. Mon orthoprothésiste entre et sort de la salle, m'interrompt, justifie par des termes techniques mes revendications. Visiblement ce médecin n'est même pas au courant de ce qui a été fait. Au bout de 20mn je préfère m'en aller. Le médecin reçoit alors le patient suivant qui avait rdv à 11h. Ce monsieur, content d'être reçu en avance, s'adresse alors à la secrétaire en souriant « il est sympa votre médecin ». Heureusement j'ai pris ma matinée en rtt car mon métier n'est pas d'être amputée.
Cécile