Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RELATION SOIGNE SOIGNANT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico du Pacifique
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Papeete
Type d'amputation : Tibial
Date d'inscription : 07/04/2018

RELATION SOIGNE SOIGNANT Empty
MessageSujet: Re: RELATION SOIGNE SOIGNANT   RELATION SOIGNE SOIGNANT EmptyMer 18 Avr 2018 - 13:57

Bonjour Cécile,
Tu as manifestement besoin d’écoute et d’empathie de la part des équipes et cela se comprend.
J’observe aussi de mon côté des comportements similaires qui montrent que nos attentes sont parfois en décalage avec ce que vivent les médecins, débordés parfois, maladroits d’autres fois. On voudrait que ça avance, de simples réponses, de l’attention et on se sent frustré là où on voudrait juste un bonjour.
J’espère que tu trouveras ce qu’il te convient. Il faut être exigeant vis-à-vis des soignants tout en sachant être « un bon patient ». Ton toubib avait peut-être besoin de ce temps (certes long) de pause café et n’avait pas conscience que tu relevais soigneusement la chronologie de prise en charge. Ton cas est-il une urgence? N’étais-tu pas en mesure d’attendre un peu? Vu de l’extérieur ta réaction me paraît un peu épidermique.

Bonne continuation

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
sarah lala
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2018

RELATION SOIGNE SOIGNANT Empty
MessageSujet: Re: RELATION SOIGNE SOIGNANT   RELATION SOIGNE SOIGNANT EmptyMer 18 Avr 2018 - 14:52

Bonjour , réaction totalement justifier un manque de politesse et de respect ... être un bon patient tant que tu a de bon médecin oui mais a partir du moment où il ne respecte pas sa patiente je vois pas en quoi elle respecterait a son tour ...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Actif



Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : malakoff
Type d'amputation : tibiale droite
Date d'inscription : 12/10/2017

RELATION SOIGNE SOIGNANT Empty
MessageSujet: Re: RELATION SOIGNE SOIGNANT   RELATION SOIGNE SOIGNANT EmptyVen 20 Avr 2018 - 20:00

Bonsoir Cécile,

Si cela n'est pas indiscret, tu es suivie où maintenant ? Le Cerah est bien le centre de recherche qui dépend de l'armée ?

Cdt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RELATION SOIGNE SOIGNANT Empty
MessageSujet: Re: RELATION SOIGNE SOIGNANT   RELATION SOIGNE SOIGNANT EmptyLun 23 Avr 2018 - 21:44

Bonsoir,

Je vais répondre en privé pour ta demande Bruno.
Cerah : oui, centre d'étude et de recherche sur l'appareillage des handicapés à Créteil.

Amicalement.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RELATION SOIGNE SOIGNANT Empty
MessageSujet: Re: RELATION SOIGNE SOIGNANT   RELATION SOIGNE SOIGNANT EmptyLun 18 Juin 2018 - 17:13

Bonjour Gérard,

J'ai très bien compris. Je ne suis pas entrain de régler mes comptes mais de chercher de l'aide. J'ai mis beaucoup de temps à contester ce que faisait mon appareilleur, j'avais intégré le fait qu'il était normal d'avoir mal tous les jours, de choisir entre le samedi ou le dimanche pour mettre ma prothèse, de la retirer dés 19h, de marcher avec 2 protections Daw...etc.
Donc, j'ai refait mon message afin de préserver l'anonymat.


Bonjour,
Je souhaitais témoigner de ce que j'ai pu vivre dans un centre d'appareillage parisien, centre que j'ai fini par quitter, contrainte et forcée, avec mes douleurs et aucune solution.
J'avais rdv avec le médecin MPR de ce centre à 9h30. J'arrive par le métro de 9h20, je faisais attention à l'heure car il me faut 8mn environ pour rejoindre le centre d'appareillage. Sur le quai j'aperçois le médecin en question qui descend du même métro que moi. Je ne l'ai rencontrée qu'une seule fois il y a plusieurs années. Nos regards ne se croisent pas mais je vois qu'elle remarque ma présence et observe ma prothèse. Cela ne va durer que qq secondes. En sortant du métro, je la vois se diriger vers une boulangerie qui fait aussi pause café.
J'arrive vers 9h25 au centre d'appareillage pour le rdv. La secrétaire me dit que le médecin n'est pas encore arrivée, qu'elle vient de loin. Je ne lui précise pas que je viens de la voir.
Le médecin MPR arrive à 09h50, elle discute avec la secrétaire puis mon orthoprothésiste, puis demande un café, boit son café, rediscute avec l'orthoprothésiste et des personnes qui souhaitaient lui parler, des professionnels du Centre.
Il est 10h25 lorsque j'entre dans son bureau. Elle ne s'excuse pas pour le retard.
Comment alors aborder les sérieuses difficultés que je rencontre avec mon orthoprothésiste et dans l'appareillage. Mon orthoprothésiste entre et sort de la salle, m'interrompt, justifie par des termes techniques mes revendications. Visiblement ce médecin n'est même pas au courant de ce qui a été fait. Au bout de 20mn je préfère m'en aller. Le médecin reçoit alors le patient suivant qui avait rdv à 11h. Ce monsieur, content d'être reçu en avance, s'adresse alors à la secrétaire en souriant « il est sympa votre médecin ». Heureusement j'ai pris ma matinée en rtt car mon métier n'est pas d'être amputée.
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
gerardgueguen
Actif
gerardgueguen


Nombre de messages : 30
Age : 70
Localisation : Vendôme (41100)
Type d'amputation : Fémorale gauche
Date d'inscription : 26/03/2016

RELATION SOIGNE SOIGNANT Empty
MessageSujet: Re: RELATION SOIGNE SOIGNANT   RELATION SOIGNE SOIGNANT EmptyMar 19 Juin 2018 - 10:39

Bonjour Cécile,

Je te remercie d'avoir retravaillé ton message.
Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RELATION SOIGNE SOIGNANT Empty
MessageSujet: Re: RELATION SOIGNE SOIGNANT   RELATION SOIGNE SOIGNANT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RELATION SOIGNE SOIGNANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les orthoprothésistes-
Sauter vers: