Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Divorce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louloute
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Idf
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 03/12/2017

Divorce Empty
MessageSujet: Divorce   Divorce EmptyDim 3 Déc 2017 - 9:34

Bonjour. Je me tourne vers vous étant déboussolée. Mon mari a fait une infection cardiaque en janvier. Il est passé très très prêt de la mort mais a réussi à s en sortir. Des séquelles sont toutefois apparues sur les membres inférieurs entraînant une amputation tibiale à droite et une amputation de la moitié de son pied gauche. Au début notre couple a résisté face à la douleur et j ai toujours été là pour lui. Mais voilà il s est enfermé depuis plusieurs semaines et m a annoncé vouloir divorcer ne se sentant plus chez lui désormais. Je précise qu il est toujours hospitalisé et que cela fait désormais 11 mois que je dois tout gérer avec 2 enfants en bas âge... je ne le comprends pas et lui en veut de faire souffrir sa famille sans même ne serait ce qu attendre de voir ce qu il en est une fois qu il sera rentré définitivement (il n est rentré chez lui à peine 15 jours depuis janvier). Avez vous vécu ce genre de situation. Comment tenir quand vous êtes déjà affectée par une situation difficile à vivre?
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyDim 3 Déc 2017 - 10:28

Bonjour Louloute

Je crois que ton mari est en pleine phase dépressive et il se sent sans doute perdu, inutile.
"http://www.adepa.fr/autour-de-lamputation/consequences-psychologiques/"
Il faut absolument qu'il soit pris en charge pour cela et tu dois en parler au médecin qui le suit à l'hôpital.
Il faudrait aussi qu'il rencontre d'anciens amputés qui pourraient lui montrer qu'il n'est pas "fini".
Tu es dans quelle région?

Amitiés Smile
Jean-Luc

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Louloute
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Idf
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 03/12/2017

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyDim 3 Déc 2017 - 11:24

Bonjour j'ai le même sentiment que vous mais que faire? Il me à dit avoir un suivi au centre de reeducation..... Comment savoir si c est vrai. Il est depuis le mois d août aux Invalides et depuis son entrée aux Invalides je n ai aucun contact avec le personnel soignant. Personne n a jamais pris contact avec moi pour connaître le contexte familial et j avoue que je suis moi même épuisée émotionnellement sans parler de mes filles qui réclament leur père...
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyDim 3 Déc 2017 - 12:59

Il faut demander un entretien avec le médecin responsable (c'est à vous de faire la demande, le suivi hospitalier ou CRF va rarement au delà du patient sur place!).
JE répercute vos demandes aux contacts ADEPA Ile de France.

Cordialement

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Invité
Invité




Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyDim 3 Déc 2017 - 20:27

Bonjour,

Je fais suite au message de Jean-Luc, je suis un des contacts Adepa en Ile de France, vous pouvez me joindre en privé si vous le souhaitez, on peut aussi échanger par téléphone.

Les problèmes de santé entraînent des remaniements multiples, différents d'une personne à l'autre. Votre mari est entré à l'hopital pour des problèmes cardiaques et il en ressort avec une double amputation. C'est une lourde épreuve. Il faut du temps pour accuser le coup. Et bien entendu, c'est difficile pour les membres de la famille qui peuvent se sentir impuissant et s'épuiser.
Je vous conseillerais, comme Jean-Luc, d'essayer de rencontrer le médecin mais surtout d'en discuter avec votre mari.  Quelques mois cela peut paraître long mais c'est très court. Un suivi psy est proposé au patient dans les institutions mais il n'est pas obligatoire (code déontologie des psychologues) et il est important que cela soit respecté. 

Bien amicalement.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Idf
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 03/12/2017

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyDim 3 Déc 2017 - 21:26

Bonjour merci de votre retour. Je suis trop récente dans le forum pour pouvoir transmettre des messages privés. Il me est donc impossible de vous transmettre mes coordonnees.
Pour de votre conseil de en discuter avec mon mari c est un bon conseil sous réserve de ne pas être face à un mur qui ne vous explique même pas le pourquoi du comment. Il ne vous donne qu une date de départ par mail....
Je vais essayer de joindre le médecin demain en espérant y voir plus clair
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Idf
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 03/12/2017

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyLun 4 Déc 2017 - 15:41

Bonjour, je reviens vers vous suite à mon entretien avec le médecin. Ce dernier refuse de me voir dans le cadre du secret médical. Je ne peux avoir aucun élément. Bref je ne suis pas avancée. Je vais devoir me faire une raison.
Revenir en haut Aller en bas
gerardgueguen
Actif
gerardgueguen


Nombre de messages : 30
Age : 70
Localisation : Vendôme (41100)
Type d'amputation : Fémorale gauche
Date d'inscription : 26/03/2016

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyLun 4 Déc 2017 - 16:53

Bonsoir Louloute,
Ton mari accepterait-il un RDV avec le médecin en ta présence ?

_________________
Amicalement,
Gérard Guéguen
Contact Régional Région Centre Val de Loire

06 98 38 19 53
gerard.gueguen@cegetel.net
192 bis Faubourg Chartrain
41100 Vendôme
 
ADEPA est une association de patients qui ne peut vivre que par les cotisations de ses adhérents. Pensez à adhérer pour nous aider dans nos actions d'entraide et d'information. Pensez à visiter notre site adepa.fr et notre forum


Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Idf
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 03/12/2017

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyJeu 7 Déc 2017 - 22:40

Bonsoir 
Nous avons finalement pu entamer une conversation... Il décrit triste de la situation mais sa décision est ferme et définitive. Il y a réfléchi depuis plusieurs semaines. La vie n est pas toujours juste.
Je vous remercie pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyVen 8 Déc 2017 - 10:28

Tu n'as personne dans ton entourage qui pourrait le "secouer" un peu.
C'est un homme même avec une jambe en moins et à ce titre il doit faire face à ses responsabilités de "chef" de famille.
Il doit se bouger et penser à ses enfants, à son épouse, sa famille.

Que faisait-il avant ce problème de santé ? Quel était sa personnalité ?

Il n'est rentré chez vous qu'une seule fois en 1 an, il y a une raison médicale à ça ?

Je n'ai qu'une jambe moi aussi mais si il était en face de moi je serais capable de lui botter les fesses

Courage et ménage toi

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Idf
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 03/12/2017

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyVen 8 Déc 2017 - 11:57

Bonjour,

je vous remercie pour votre sollicitude. Il est vrai que parfois j'aimerai que quelqu'un puisse le secouer.
Il a toujours pris son rôle de chef de famille de façon "décalée" souhaitant avoir tous les bons moments et jamais les mauvais et souhaitant être complètement libre aussi de ses faits et gestes (par exemple sortir après le travail sans prévenir..). Pour son peu de retour à la maison, il y a eu de grosses raisons médicales au début, par la suite, je pense que c'était pour lui plus facile d'être à l'hôpital et de ne pas avoir à s'inscrire dans la routine du quotidien. Je sais que notre vie d'avant n'était pas "idéale", toutefois je suis accrochée à la certitude que quand on veut arranger les choses, on se doit à minima d'essayer. Là c'est juste un couperet qui tombe...
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyVen 8 Déc 2017 - 14:54

En lisant ces dernières lignes, je me demande si ce n'est pas préférable qu'il s'éloigne de toi  Wink

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Idf
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 03/12/2017

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyVen 8 Déc 2017 - 16:22

Malheureusement je n'arrive pas à m'y résoudre et ça me fend le cœur si j'ajoute mes enfants, sans parler de toutes les contraintes que ça implique.
Revenir en haut Aller en bas
Seb Bpower
Actif
Seb Bpower


Nombre de messages : 54
Localisation : 14123 - IFS
Type d'amputation : Femorale
Date d'inscription : 20/11/2017

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyVen 8 Déc 2017 - 17:04

Salut, 

Pas facile ta situation, mon seul conseil, prends soin de toi, et de tes enfants, il me semble que vous (toi et tes enfants) avez également besoin de soutien psychologique, familiaux, amis pour passer ce moment douloureux.
Nul peut prédire le dénouement de votre histoire, mais il me parait important que vous puissiez vous faire aider dans ce moment difficile. 
Bon courage 

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Idf
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 03/12/2017

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyLun 11 Déc 2017 - 12:49

Nous sommes effectivement entourées. malheureusement les membres de la famille ont un parti pris que je comprends mais dont je n'ai guère besoin à ce stade. ET mon conjoint ne comprend pas que mes enfants puissent pleurer, il est persuadé qu'elles comprennent (je précise qu'elles n'ont même pas 5 ans).. Tout comme il ne comprend pas que leur vie va en être impactée. Il est persuadé d'être toujours présent en ne les ayant qu'un WE sur 2 et la moitié des vacances... Bref j'ai l'impression que nous vivons dans 2 mondes. Il est même surpris que je ne veuille pas par la suite être son amie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyLun 11 Déc 2017 - 21:25

Bonsoir, 

Il semblerait que votre situation dépasse le cadre de l'amputation, bien qu'il soit délicat de jauger dans quelle mesure une épreuve de santé conduit à un divorce.

Je vous souhaite bon courage.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Espace pour les proches-
Sauter vers: