Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Staphylocoque doré à répétition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nikchen83
Actif
Nikchen83


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : 83100
Type d'amputation : Orteils, doigts 2010, trans-tibiale G 2017
Date d'inscription : 18/03/2017

Staphylocoque doré à répétition Empty
MessageSujet: Staphylocoque doré à répétition   Staphylocoque doré à répétition EmptyDim 17 Sep 2017 - 17:34

Bonjour à Tous,
affraid Je pense que je ne suis pas la seule à avoir ce problème: Amputée tibiale, car le pied était infecté par un staphylocoque doré depuis plusieurs années, avant l'opération, l'hôpital des Armées à fait une recherche poussée, à l'intérieur du corps, pour savoir si le staphylocoque était toujours actif. 
Selon le compte rendu opératoire, ils ne l'ont pas trouvé au moment des tests. 
Maintenant, des mois plus tard, il y a à nouveau des écoulements avec l'odeur typique, bien connue déjà et à plusieurs reprises, des prélèvements ont révélés la présence de ce même staphylocoque.
Comment est-ce possible, que seulement des mois plus tard, cela apparaisse, je n'arrive pas à m'expliquer.
Malgré des antibiotiques, on dirait que cela devient de pire en pire. 
Quelqu'un a-t-il réussi à se débarrasser de cette saleté pour du bon et comment???
Je remercie tous ceux qui pourraient m'aider à trouver quel médecin consulter, quel traitement est vraiment efficace, le lien de JP, concernant les maladies nosocomiales n'est malheureusement plus valide, la page à été apparemment supprimée ou n'est plus active. study
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Staphylocoque doré à répétition Empty
MessageSujet: Re: Staphylocoque doré à répétition   Staphylocoque doré à répétition EmptyLun 18 Sep 2017 - 8:01

Suite à mon amputation j'ai moi aussi chopé un staph do
Après un antibograme pour cibler le bon traitement et des antibiotiques à très  grosse dose je m'en suis débarasé

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
Nikchen83
Actif
Nikchen83


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : 83100
Type d'amputation : Orteils, doigts 2010, trans-tibiale G 2017
Date d'inscription : 18/03/2017

Staphylocoque doré à répétition Empty
MessageSujet: Re: Staphylocoque doré à répétition   Staphylocoque doré à répétition EmptyLun 25 Sep 2017 - 9:28

"pour cibler le bon traitement et des antibiotiques à très grosse dose..."

Justement, c'est le hic dans l'histoire. Le médecin a d'abord oublié de me donner des antibios, puis m'a prescrit 15 jours d'un antibiotique, puis un autre, très connu à large spectre, alors qu'après l'antibiogramme, il n'a que l'embarras du choix.
Il est (selon l'antibiogramme seulement résistant au benzypénicilline (pas non plus exceptionnelle comme résistance pour un staph) je ne sais pas à quoi il "joue", à part avec ma santé et son égo de médecin, parce que ce sympathique staph ne date pas que de l'amputation. Contre l'augmentin (que j'ai eu de multiple fois pour des sinusites ou otites) je suis résistante, même pour un simple rhume et du coup, faute d'avoir un traitement comme toi, vraiment efficace, ce germe que le médecin trouve  "pas du tout méchant, même très gentil" commence à faire de vrais dégâts et je risque de devoir remporter la prothèse définitive, car je régresse. Je marchais déjà sans cannes, sans boiter, toute la journée, alors que là, la plaie s'est rouverte et j'ai perdu confiance.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Staphylocoque doré à répétition Empty
MessageSujet: Re: Staphylocoque doré à répétition   Staphylocoque doré à répétition EmptyMer 27 Sep 2017 - 10:32

Bien entendu, tu as changé de médecin n'est ce pas ?

Si ce germe est "gentil", il doit pouvoir être éradiqué. Il faut voir le bon infectologue qui saura s'en charger et porte l'estocade. Tu ne peux pas rester comme ça !!!!

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staphylocoque doré à répétition Empty
MessageSujet: Re: Staphylocoque doré à répétition   Staphylocoque doré à répétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staphylocoque doré à répétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sptaphyloccoque doré
» Foliculite à répétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Rééducation - Santé :: Hygiène du moignon, entretien de la prothèse-
Sauter vers: