prothèse tibiale et cuissard enfant
4 participants
Page 1 sur 1
prothèse tibiale et cuissard enfant
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui pour tenter de trouver des informations sur ce type de prothèse ( tibiale avec cuissard pour enfant )
Notre fille a reçu ce que le centre et le prothésiste appelle sa prothèse définitive , et nous avons comme quelque chose de coincé dans la gorge...
Clairement vu le prix qu'ils en demandent à la caisse sécu, nous ne comprenons pas, d'autant qu'au bout de 3 semaines d'utilisation il y avait des vis disparues, des morceaux cassés ...
Lundi la prothèse de notre fille a été "revue" , hier mardi les "protections" sont déjà mortes ...
Je vais essayer d'insérer quelques photos pour vous faire voir .
On nous soutient qu'ils ne peuvent avoir de pied prothétique ou même de lame pour elle, bon ok elle a 18 mois , mais vu ce qu'ils ont fait sur sa prothèse on peut largement faire mieux j'en suis persuadée.
J'espère que vous pourrez nous aider à y voir un peu plus clair dans tout ça parce que pour son confort nous sommes inquiets, d'autant que la prothèse est relativement lourde par rapport à elle, et que clairement on ne va pas faire des aller-retours toute les deux jours pour qu'il répare, ça nous parait assez hallucinant .
edit: voici quelques photos
FVLAA49- Nouveau
Type d'amputation : Maman d'une petite fille amputée membre inférieur droit type boyd "amélioré", avec malformation fémorale, donc au visuel : trans-tibial
Re: prothèse tibiale et cuissard enfant
Je suis sur mon téléphone je ne vois pas très bien les photos mais les plaques métallique me semblent pas du tout appropriées surtout à cet âge
En gros et rien que pour ça je consultera un autre prothésiste
Type d'amputation : RBK 1987
Je suis sur mon téléphone je ne vois pas très bien les photos mais les plaques métallique me semblent pas du tout appropriées surtout à cet âge
Type d'amputation : RBK 1987
Bonjour
Ou donc que tu habite?
Ou donc que tu habite?
babeth.flecheau- Actif
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Effectivement, le boulot semble bien léger...
Vous pouvez toujours signaler le problème au médecin conseil de la sécu. Et/ou changer de prothésiste comme le dit très justement RBK.
Vous pouvez toujours signaler le problème au médecin conseil de la sécu. Et/ou changer de prothésiste comme le dit très justement RBK.
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
Bien faire et laisser braire
JP (alias "droledepied")- Actif
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
bonjour,
je ne suis pas repassée, depuis un moment , j'en suis désolée,
j'ai contacté un autre prothésiste qui m'envoie vers un nouveau centre de rééducation
nous devons faire les démarches, même si ce n'était pas au départ le but de notre démarche ,
mais plus avoir l'avis d'un autre prothésiste sur ce qu'il est possible de faire.
Depuis les photos le prothésiste qui suit ma fille a remis une vis enfin plutôt un rivet pour fixer
la plaque d'articulation.
Cependant à nos yeux il faudrait déjà modifier la prothèse voir la refaire totalement vu qu'elle ne maintient déjà plus sous genou sa jambe s’étant amincie ...
Je ne sais comment faire à l'heure actuelle pour qu'une nouvelle prothèse soit faite, ou bien que des ajustements aient lieu ...
Je vous avoue être un peu dépassée par le fait de devoir râler pour que les choses soient bien faite
je ne suis pas repassée, depuis un moment , j'en suis désolée,
j'ai contacté un autre prothésiste qui m'envoie vers un nouveau centre de rééducation
nous devons faire les démarches, même si ce n'était pas au départ le but de notre démarche ,
mais plus avoir l'avis d'un autre prothésiste sur ce qu'il est possible de faire.
Depuis les photos le prothésiste qui suit ma fille a remis une vis enfin plutôt un rivet pour fixer
la plaque d'articulation.
Cependant à nos yeux il faudrait déjà modifier la prothèse voir la refaire totalement vu qu'elle ne maintient déjà plus sous genou sa jambe s’étant amincie ...
Je ne sais comment faire à l'heure actuelle pour qu'une nouvelle prothèse soit faite, ou bien que des ajustements aient lieu ...
Je vous avoue être un peu dépassée par le fait de devoir râler pour que les choses soient bien faite
FVLAA49- Nouveau
Type d'amputation : Maman d'une petite fille amputée membre inférieur droit type boyd "amélioré", avec malformation fémorale, donc au visuel : trans-tibial