Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cherche don prothèse Fémorale droite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iéshoua
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Antony
Type d'amputation : Jambe fémur
Date d'inscription : 14/06/2017

Cherche don prothèse Fémorale droite Empty
MessageSujet: Cherche don prothèse Fémorale droite   Cherche don prothèse Fémorale droite EmptyMer 14 Juin 2017 - 21:47

Bonjour à tous,
 
Je suis nouvelle ici, je suis actuellement en train de créer une association pour recueillir des dons pour l'achat ou pour éventuellement la remise en état d'une prothèse pour une personne qui est sans domicile et qui est amputée à la jambe droite. 
Cette personne s'appelle Philippe et il ne peut donc ni marcher ni travailler normalement, ne se déplaçant qu'en béquilles. 
Cet homme vit dehors, dormant quelquefois dans un parking à Paris, et il demande l'aumône quotidiennement pour pouvoir se nourrir. 
Philippe a grand cœur et est extrêmement attachant, toujours souriant malgré ses problèmes quotidiens et d'une gentillesse sans égale. 
Si quelqu'un pouvait m'aider pour avoir en don une prothèse (bien que je ne sais si c'est possible de récupérer une prothèse pour que quelqu'un d'autre puisse l'utiliser?) ou ne serait-ce même pour me conseiller pour savoir où m'adresser pour avoir une prothèse à moindre coût. Cela aiderait tellement Philippe à pouvoir se réinsérer et vivre plus décemment. 
Merci d'avance.
 
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Cherche don prothèse Fémorale droite Empty
MessageSujet: Re: Cherche don prothèse Fémorale droite   Cherche don prothèse Fémorale droite EmptyMer 14 Juin 2017 - 21:59

Bonjour

Si la personne en question est en situation régulière elle doit bénéficier de la sécu et la prise en charge d'une prothèse de jambe est de 100%. Philippe n'aura rien à débourser!
D'autre part une prothèse est faite sur moulage personnalisé et ne peut convenir qu'à une seule personne, donc un don de prothèse me semble totalement inopérant.
Si la personne n'est pas en situation régulière elle peut sans doute bénéficier de l'AME, mais je ne suis pas très calé dans ce domaine.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Iéshoua
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Antony
Type d'amputation : Jambe fémur
Date d'inscription : 14/06/2017

Cherche don prothèse Fémorale droite Empty
MessageSujet: Re: Cherche don prothèse Fémorale droite   Cherche don prothèse Fémorale droite EmptyMer 14 Juin 2017 - 23:33

En fait oui il n'est pas en situation vraiment régulière, il est roumain, et a l'AME en effet, mais l'AME d'après ce que j'ai compris ne rembourse pas les prothèses. En plus Philippe pour courroner le tout à l'hépatite C, et pour ça il est suivit.

Merci en tout cas pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Cherche don prothèse Fémorale droite Empty
MessageSujet: Re: Cherche don prothèse Fémorale droite   Cherche don prothèse Fémorale droite EmptyJeu 15 Juin 2017 - 8:42

L'AME prend en charge les frais orthopédiques, dans la limite des tarifs de la sécu.
voir Ameli
https://www.cmu.fr/prestations_ame.php

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Iéshoua
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Antony
Type d'amputation : Jambe fémur
Date d'inscription : 14/06/2017

Cherche don prothèse Fémorale droite Empty
MessageSujet: Re: Cherche don prothèse Fémorale droite   Cherche don prothèse Fémorale droite EmptyVen 16 Juin 2017 - 0:02

Merci pour le lien. Je n'avais pas vu ça pour l'AME, au contraire je pensais que les prothèses n'étaient pas pris en charge.
En fait je suis retournée voir Philippe et il m'a dit qu'il n'avait pas l'AME, qu'on lui avait dit il y a quelques temps qu'il n'y avait pas droit, qu'on lui avait parlé de l'union européenne.. et il m'a montré les seuls papiers qu'il avait c'est à dire une pièce d'identité roumaine.
Je lui ai dit d'aller au PSA pour les hommes sans domicile fixe pour faire la demande de l'AME là bas, j'espère qu'il ira faire la démarche bien que je doute qu'il m'ait cru quand je lui ai dit qu'il avait droit à l'AME. 
En tout cas il faut que je retourne le voir car je me demande si ses papiers ne sont pas périmés.
Est-ce qu'avec ces papiers roumains (et en plus s'ils sont périmés) est ce qu'il peut avoir tout de même l'AME ?
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Cherche don prothèse Fémorale droite Empty
MessageSujet: Re: Cherche don prothèse Fémorale droite   Cherche don prothèse Fémorale droite EmptyVen 16 Juin 2017 - 12:05

Là je ne suis vraiment pas compétent sue cette question.
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Contenu sponsorisé





Cherche don prothèse Fémorale droite Empty
MessageSujet: Re: Cherche don prothèse Fémorale droite   Cherche don prothèse Fémorale droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche don prothèse Fémorale droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Questions techniques sur les prothèses-
Sauter vers: