Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-53%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur rapide sans Fil Universel 10 W – Limxems – Classe A+++
15.99 € 34.20 €
Voir le deal

De nouvelles personnes double amputée ?

AuteurMessage
JulieDououbleAmp
Actif
JulieDououbleAmp

Type d'amputation : Amputée tibiale bilatérale

De nouvelles personnes double amputée ?  Empty
MessageSujet: De nouvelles personnes double amputée ?    De nouvelles personnes double amputée ?  EmptyDim 5 Mar 2017 - 1:45

Nous ne sommes pas beaucoup sur le forum, donc si des forumeurs, forumeuses doublement amputée veulent parler de leur handicap, manifestez-vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Nouveau
Loris

Type d'amputation : ...

MessageSujet: Réponse    De nouvelles personnes double amputée ?  EmptyLun 28 Oct 2019 - 14:16

JulieDououbleAmp a écrit:
Nous ne sommes pas beaucoup sur le forum, donc si des forumeurs, forumeuses doublement amputée veulent parler de leur handicap, manifestez-vous ! Smile
Bonjour je me lance je n’en sais pas quoi dire mais je peut vous dire que je suis double ampute
Fisti
Nouveau

Type d'amputation : Double amputation tibiale

MessageSujet: Re: De nouvelles personnes double amputée ?    De nouvelles personnes double amputée ?  EmptyMar 17 Déc 2019 - 23:59

Bonjour a tous.
J'ai ete ampute (double tibiale) le 14 mai 2019. A la mi aout je suis sorti du centre de reeducation sur mes 2 nouvelles jambes et depuis je mene une vie quasi normale. J'ai repris le boulot en tant que barman debout 12h par jours. Ici a hongkong nous avons eu une annee agitee et je voulais rendre a cette ville un peu de ce qu'elle m'a offert donc pendant les manifs/emeutes je me suis porte volontaire dans une equipe de street medics. Il a fallut la.encore que je m'adapte mais j'ai reussi mon pari a savoir rester debout pour aider les gens victimes.des gaz lacrymos ou de tirs de balles en.caoutchouc. de plus je vais dans des hopitaux pour parler a.de jeunes amputes ados ou jeunes adultes pour.leur.montrer que la vie continue. Ce dont je suis le.plus fiere c'est d'avoir.redonne gout a la vie d'un jeune homme.de.19 ans qui a perdu une jambe lors d'un accident de travail. Ma methide est simple je vais les voire a l'hopital et je ne leur dis pas que je suis ampute et j'attends qu'ils me.posent LA question. Vous ne pouvez.pas comprendre vous pouvez marcher et vous avez vos jambes c'est a ce moment.la.que je.leur montre mes jambes toutes neuves. Les reactions sont toujours la surprise puis je leur dit que la.vie continue malgre le handicap. 
Bref voila pour les nouvelles de ma nouvelle.vie..
A bientot
RBK
Actif
RBK

Type d'amputation : RBK 1987

MessageSujet: Re: De nouvelles personnes double amputée ?    De nouvelles personnes double amputée ?  EmptyMer 18 Déc 2019 - 13:21

J'aime bien ta démarche, sans jambes tu arrives à botter les fesses de ceux qui auraient tendance à renoncer  Laughing
Tu parles la langue du pays ?

Nouveau

Type d'amputation : Double amputation tibiale

MessageSujet: Re: De nouvelles personnes double amputée ?    De nouvelles personnes double amputée ?  EmptyJeu 19 Déc 2019 - 15:43

Merci
En fait je ne me suis jamais laisse aller meme apres ce que j'appele mon raccourcissement. Et un jour a l'hopital un gars est venu discuter avec moi et le medecin a attendu notre conversation donc il m'a dit: j'aime votre energie et surtout le fait que vous ne lachez rien pourriez vous vous ins rire a un programe de volontaires pour parler a des amputes et leur remonter le moral. Ils voulaient me donner une formation psy mais je leur ai dit que je veux bien aider mais j'utilise ma propre methode et mes propres mots. Et ca a marche. Et a cote de ca des volontaires medecins et infirmieres m'ont integre a leur equipe de medics pendant les emeutes qui ont secouees hk. 
Et oui je parle cantonais et mandarin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De nouvelles personnes double amputée ?    De nouvelles personnes double amputée ?  Empty

De nouvelles personnes double amputée ?
Page 1 sur 1