Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 amputé pied gauche et main gauche insensible actuellement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kmima
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : paris
Type d'amputation : transtibiale gauche /main gauche insensible
Date d'inscription : 22/01/2017

amputé pied gauche et main gauche insensible actuellement Empty
MessageSujet: amputé pied gauche et main gauche insensible actuellement   amputé pied gauche et main gauche insensible actuellement EmptyDim 22 Jan 2017 - 19:54

hello, julien 37 ans, amputé transtibial gauche et pour le moment main gauche non utilisable perte sensibilité des nerfs.,
j'ai rendez-vous bientot avec le médecin pour re-agréé le permis B mais j'ai peur pour mon permis A.
pour le B j'ai bon espoir avec boite auto et boule au volant, mais peut il bloquer le B???
pour le A j'espere qu'il dira a aménager l'embrayage car J'ai une prothèse tibiale jambe gauche et pour bras gauche , je ne sais pas....
avez-vous des conseils ?que dois je dire au médecin ? merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

amputé pied gauche et main gauche insensible actuellement Empty
MessageSujet: Re: amputé pied gauche et main gauche insensible actuellement   amputé pied gauche et main gauche insensible actuellement EmptyMar 24 Jan 2017 - 22:27

Bonjour,

Le médecin fera ce qu'il voudra .... Il est tout puissant !

Moi, j'avais tous le permis dans toutes les catégories. Quand je l'ai fait revalider, ils m'ont supprimé tout de suite le poids-lourd, le transport en commun et la remorque. Ils m'ont laissé le A et le B, mais avec remorque légère (caravane), et en mention restrictive, "port de prothèse obligatoire" pour le B mais pour le A ... Rien du tout (or je suis amputé en tibial droit) !
Donc si je reprends une moto, je la ferais évidemment équiper d'un frein arrière au guidon, mais bon, cela ne m'est pas imposé ... !

Donc oui, il peut te bloquer le A. C'est lui qui va juger.

Mais toi, qu'en penses tu ? te sens tu capable de maitriser une moto en toutes circonstances, y compris les freinages d'urgences avec un seul bras, et avec ce même bras, de freiner, d'embrayer et de passer les vitesses ? de manipuler la moto à l'arrêt, de la monter et descendre de la béquille, de la redresser si elle est couchée ? et éventuellement de reculer ?

Si tu n'es pas convaincu toi même de pouvoir faire tout ça, il va être difficile de convaincre le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
 
amputé pied gauche et main gauche insensible actuellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jambe gauche et main gauche ET REGUL permis
» Désarticulé main gauche
» prix de prothese main gauche
» prothèse agénésie main gauche
» conduire un scooter avec une agénésie de la main gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Pratique de la moto-
Sauter vers: