PANNE SUR C-LEG 4
+8
MTVHFOP
See you again
Athanelia
serge grand
syl
JLO
ledext
Ginette
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
PANNE SUR C-LEG 4
Rappel du premier message :
Bonsoir à tous,
voilà, après 3 mois de bons et loyaux services, mon joli C-leg 4 vient de me lâcher, c'est à dire, il s'est brusquement mis en "erreur grave" selon le manuel, avec 30 bips et mise en position de sécurité (jambe raide). La panne n'a pas l'air de venir d'un défaut de charge, en tous cas l'appli affiche toujours une charge correcte quand ça bloque. Comme cela s'est produit plusieurs fois en 3 jours, j'ai consulté mon prothésiste qui malheureusement n'a aucun moyen d'analyser la panne, alors que je vivais dans l'illusion qu'il suffisait de le relier à son ordi pour voir ce qui se passe, l'historique etc ...
Donc, il va falloir renvoyer ce genou chez le fabricant, qui doit m'en prêter un de remplacement, en attendant.
Je vous en fais part, car j'aimerais savoir si parmi vous il y a d'autres personnes ayant eu à faire face à ce genre d'incident. Sinon, on peut peut-être commencer une liste? A ma connaissance, chez mon prothésiste, nous sommes déjà deux personnes avec ce type de panne sur C-leg 4.
Amicalement
Ginette
Bonsoir à tous,
voilà, après 3 mois de bons et loyaux services, mon joli C-leg 4 vient de me lâcher, c'est à dire, il s'est brusquement mis en "erreur grave" selon le manuel, avec 30 bips et mise en position de sécurité (jambe raide). La panne n'a pas l'air de venir d'un défaut de charge, en tous cas l'appli affiche toujours une charge correcte quand ça bloque. Comme cela s'est produit plusieurs fois en 3 jours, j'ai consulté mon prothésiste qui malheureusement n'a aucun moyen d'analyser la panne, alors que je vivais dans l'illusion qu'il suffisait de le relier à son ordi pour voir ce qui se passe, l'historique etc ...
Donc, il va falloir renvoyer ce genou chez le fabricant, qui doit m'en prêter un de remplacement, en attendant.
Je vous en fais part, car j'aimerais savoir si parmi vous il y a d'autres personnes ayant eu à faire face à ce genre d'incident. Sinon, on peut peut-être commencer une liste? A ma connaissance, chez mon prothésiste, nous sommes déjà deux personnes avec ce type de panne sur C-leg 4.
Amicalement
Ginette
Type d'amputation : fémoral ... depuis le 7/09/2015 genou C-leg4 depuis 10/2016
Re: PANNE SUR C-LEG 4
Comme moi, j'ai par contre jamais essayé le Rheo.
Musicalement, par ce que je suis musicien de metier, ça change de amicalement ou autre synonyme.
PS : Comment tu fais pour mettre une photo dans la colonne de gauche ?
Musicalement, par ce que je suis musicien de metier, ça change de amicalement ou autre synonyme.
PS : Comment tu fais pour mettre une photo dans la colonne de gauche ?
Dernière édition par Thierry91 le Jeu 27 Juil 2017 - 18:38, édité 1 fois
Photo dans la colonne de gauche.
Dans profil---> Avatar
Dans profil---> Avatar
Bonsoir à tous je suis porteur d un Cleg 4 et j ai aussi eu des soucis il est reparti en Autriche puis revenu réparé.Par contre j ai pu tester les deux derniers Rhéos de Ossur.Le 3 plus et le Rhéo XC.ILs sont supers tous les deux sachant qu avec le XC on peut monter et descendre à pas alternés les escaliers alors qu avec mon Cleg 4 je peuxque descendre à pas alternés.Malgré tout je préfère mon Cleg 4 question de gout mais le Rhéo est performant juste que je ne maitrise pas la descente d escalier vu la différence avec mon Cleg 4 de descendre les escaliers..De plus le rhéo a une fonction encore en plus je dirai copié sur le génium on peut enjamber des obstacles je l ai testé alors qu avec mon Cleg 4 impossible donc en gros 2 fonctions sont de plus sur le Rhéo que mon Cleg4 c est la montée d escalier à pas alternés et l évitement d obstacle pour répondre à tes attentes jean luc..C est un bon genou ce Rhéo 3 XC mais malgré tout je ne changerais pas d avis qu à l heure actuelle le meilleur genou prothétique est sans conteste le génium X3 de Ottobock qui vaut 98000 euros non remboursés et qui est à mon avis la Ferrari des genoux prothétiques vu qu avec ce genou on peut tout faire meme plonger sous l eau etc alors que le Rhéo 3 XC est juste étanche au projections d eau.Voilà j espère que j aurai pu renseigner pas mal de personnes au sujet du Rhéo 3 XC et pour information j ai aussi pu tester le dernier genou prothétique de Protéor mais il était encore en phase de test mais je pense qu il sera tout aussi bon que le Rhéo 3 XC de Ossur ou le Cleg 4 de Ottobock mais pas aussi performant que la férrari des genoux prothétiques le Génium X3 de Ottobock..
See you again- Actif
Type d'amputation : Amputé fémoral droit équipé du C-leg 4 ,rotateur et pied Triton 1C61 vertical shock
J'ai moi aussi eu droit aux 30 bips d'alerte, à 2 reprises en un an. Ce phénomène inexpliqué est apparu au moment de débrancher le chargeur.
J-J- Actif
Type d'amputation : fémorale gauche; manchon silicone réalisé sur moulage, genou C-leg 4, pied Freedom Sierra.
Bonsoir à toi actif tu as fais quoi quand ça a bipé 30 fois?Que penses tu du C-leg 4 il te plait? As tu déjà essayé d'autres genoux prothétiques?Moi j ai eu la chance d en tester plusieurs mais à l heure actuelle je reste sur mon C-leg 4 à défaut de ne pas avoir le génium X3 snifffff.......
See you again- Actif
Type d'amputation : Amputé fémoral droit équipé du C-leg 4 ,rotateur et pied Triton 1C61 vertical shock
Lors de ce bug, quand je rebranchais le chargeur ça s'arrêtait de biper, et quand je débranchais à nouveau ça reprenais. J'ai fais cette manip plusieurs fois à la suite et ça a fini par stopper.
Sinon concernant les genoux je n'ai hélas pas de point de comparaison à part mes C-leg 1 et 2.
Mais j'aimerais vraiment en essayer d'autres...
Sinon concernant les genoux je n'ai hélas pas de point de comparaison à part mes C-leg 1 et 2.
Mais j'aimerais vraiment en essayer d'autres...
J-J- Actif
Type d'amputation : fémorale gauche; manchon silicone réalisé sur moulage, genou C-leg 4, pied Freedom Sierra.
Re J-J merci de m'avoir répondu.J'ai eu la chance de tester d'autres genoux prothétiques comme le genou protéor encore en phase d'essai mais pas mal. Aussi le Rhéo 3 plus et le Rhéo 3 XC qui ont les mêmes fonctions que notre C-leg 4 mais une fonction identique copié au Génium X3 tu peux enjamber des obstacles et monter les escaliers à pas alternés alors que notre C-leg 4 n'a pas ces deux fonctions là.C'est vraiment un bon genou ce Rhéo mais malgré tout je reste toujours sur mon C-leg 4 seulement que je regrette qu'il ne soit pas étanche dans l'eau comme le génium X3 surtout que je pratiquais la plongée et le jet ski avant mon amputation.je sais tu vas me dire qu' on peut le pratiquer sans mais ce n'est pas la même chose crois moi exemple tout simple si je voudrais aller en vacances à la mer je devrais aller jusque dans l'eau à cloche pied ou avec des béquilles pff non pas pour moi merci.J'attend d'ci quelques temps je devrais faire le choix entre une deuxième prothèse de rechange la prévoir pour sport d'eau ou VTT car j'en faisais aussi beaucoup auparavant. Par contre dans quelques temps je vais tester un tout nouveau genou pied microprocesseur un tout en un quoi. Dès que je l'aurai testé je te tiendrais au courant si ca te dit. Voilà je te dis à plus J-J
See you again- Actif
Tu parle sans doute du "Linx" de chez Endolite ?See you again a écrit:Par contre dans quelques temps je vais tester un tout nouveau genou pied microprocesseur un tout en un quoi.
Je vais également le tester d'ici quelques semaines. J'ai eu l'occasion de tester pas mal de genou et de pied ces derniers temps, je verrais ce que sa vaut
Type d'amputation : fémoral gauche genou rheo knee + rotateur + pied variflex
Salut Justin oui c bien ça le lynx de chez Endolite je vais le tester dans 3 semaines.Au cas ou le premier qui l'aura testé dira si il est bien. Qu"as tu testé comme autre genou prothétique et pied moi aussi j ai testé dit moi lequel tu as aimé au cas ou là je suis équipé en C-leg 4 avec pied triton 1C61 vertical shock classe 3 très bon pied dynamique et réactif.Je vois que tu as le Rhéo lequel le 3plus ou le XC?C'est un bon pied aussi le variflex mais je préfère le triton,j'ai aussi un rotateur.Par contre j'aimerais bien essayé les nouveaux pieds microprocesseur de chez Ottobock comme le Méridian ou le tout nouveau le BIOM T2 c"est de la tuerie il parait...Je sais aussi qu"à l'heure actuelle aucun autre genou prothétique vaut la férrari de chez Ottobock le Génium X3 qui vaut tout de même 98000 euros mais il les vaut vu qu il est étanche,montée et decente d'escalier à pas alternés même si le Rhéo 3plus et XC le font aussi et possèdent aussi la fonction d'évitement d'obstacle comme le X3 mais ne vont pas dans l'eau et le génium a une fonction spéciale au niveau de la pose du talon pour marcher.Tu sais aussi que le Rhéo XC a une reconnaissance automatique pour le vélo.C'est aussi un bon genou en soi mais le génium X3 est vraiment à part crois moi je regrette de ne pas l'avoir mais bon je fais avec...Sur ce à plus Justin
See you again- Actif
Au jour d'aujourd'hui j'ai un "vieux" rhéo 2 avec un reflex rotate, le renouvellement approche a grand pas.
Sinon au niveau des genou j'ai pu tester le Orion de chez endolite, le rhéo XC de Ossur, le plié 3 de freedom, et il y a longtemps le c-leg 2. Prochainement je vais tester donc le linx et le C-leg 4, mais vu les retour qu'il y a dessus je resterai chez Rhéo.
Le genou de chez endolite est bien mais arrive vraiment trop tard sur le marché des genou LPPR, le plié 3 est plutôt bon et lui aussi est étanche d'ailleurs, mais c'est l'essai du XC qui m'a le plus convaincu.
Et au niveau des pieds j'ai pu en tester 2 de chez freedom ( Highlander et kinterra), le proflex XC de chez Ossur et le échelon de endolite, et sa doit être tous il me semble.
Le kinterra m'a beaucoup plus avec son système de cheville. Les autres ne m'ont pas fait ressentir grand chose de plus.
Je ne suis pas aussi fanna du X3 que tous le monde considére comme le meilleure genou.
Le rhéo XC n'a pas exactement les même caractéristiques, mais dans les grandes lignes ils ont les mêmes fonctionnalités à quelques différence près. Sauf peut être l'étanchéité du X3, qui me laisse encore perplexe. Toute façon j'en aurai aucune utilité. Puis j'ai pas 100.000 euros a mettre dans une prothèse tous les 5 ans x)
Et petite erreur le rhéo 3+ ne posséde pas la fonction monté d'escaliers.
Au plaisir .
Sinon au niveau des genou j'ai pu tester le Orion de chez endolite, le rhéo XC de Ossur, le plié 3 de freedom, et il y a longtemps le c-leg 2. Prochainement je vais tester donc le linx et le C-leg 4, mais vu les retour qu'il y a dessus je resterai chez Rhéo.
Le genou de chez endolite est bien mais arrive vraiment trop tard sur le marché des genou LPPR, le plié 3 est plutôt bon et lui aussi est étanche d'ailleurs, mais c'est l'essai du XC qui m'a le plus convaincu.
Et au niveau des pieds j'ai pu en tester 2 de chez freedom ( Highlander et kinterra), le proflex XC de chez Ossur et le échelon de endolite, et sa doit être tous il me semble.
Le kinterra m'a beaucoup plus avec son système de cheville. Les autres ne m'ont pas fait ressentir grand chose de plus.
Je ne suis pas aussi fanna du X3 que tous le monde considére comme le meilleure genou.
Le rhéo XC n'a pas exactement les même caractéristiques, mais dans les grandes lignes ils ont les mêmes fonctionnalités à quelques différence près. Sauf peut être l'étanchéité du X3, qui me laisse encore perplexe. Toute façon j'en aurai aucune utilité. Puis j'ai pas 100.000 euros a mettre dans une prothèse tous les 5 ans x)
Et petite erreur le rhéo 3+ ne posséde pas la fonction monté d'escaliers.
Au plaisir .
Tu es sur pour le Rhéo 3 plus?j ai à faire à un connaisseur alors .Tu sais aussi que le proflex de chez Ossur ne rentre pas dans la liste LPPR car quand les technicien de chez Ossur sont venus et qu on a passé la matinée à étudier le système du Rhéo c'est là que j 'ai appris son non remboursement.Tu vas tester le Cleg4 donc mon genou tu verras bien c'est vrai qu'in a connu des soucis techniques mais je peux te dire que c"est un genou très réactif dynamique sécurisé d'ailleurs je peux descendre les escaliers à pas alternés avec mon Cleg 4 alors qu'avec le Rhéo XC pas moyen je sais que c'est différent car il réagit différemment du Cleg 4 il faut lui faire confiance et mettre tout son poids car il est légèrement préfléchi pour la descente d'escalier le souci j'ai pris l'habitude avec mon Cleg4 et tu ne descend pas de la même manière les escaliers avec un Cleg 4 et un Rhéo les techniciens de chez Ossur me l'ont expliqué et comprennent mon mal à le gérer en descente sinon en marche dynamique en évitement d'obstacle il est super.Maintenant je peux comprendre que tu restes perplexe sur l'étanchéité du X3 dans l'eau ais crois moi il est par pour rien qu'il vaut 98000 euros dommage qu'in ne rentre pas dans la liste LPPR car crois moi sinon beaucoup d'autres genoux prothétiques seraient coulés.Moi qui pratiquait beaucoup de somprt d'eau je le regrette.je sais maintenant que d'ici peut de temps j'aurai le choix entre un genou pour l'eau ou pour le Vtt.Je sais aussi qu'il y aun autre genou qui fait tout sport d'eau VTT etc c'est le Easy Ride de chez Protéor une tuerie pour tout sport confondus mais malheureusement ne rentre pas non plus dans la liste LPPR J ai vu aussi que tu as testé la cheville kinterra c'est vrai ila l'air pas mal.je vois que tu es équipé du réflexe rotate je l ai toujours de coté car auparavant j'étais amputé tibial donc j ai aussi beaucoup aimé ce pied avec amortisseur et traction .je le garde pour le monter au cas ou sur ma future prothèse de vélo .Tu as raison aussi le genou plié 3 n'est pas mal non plus et il est étanche.Maintenant j'attend ton retour quand tu aura essayé mon Cleg 4 sache que tu as une fonction de sécurité pour le bloquer en pente ou te reposer dessus je pense que le Rhéo XC le fait aussi si je m'en souviens..Voilà Justin je te donne beaucoup de lecture hihhi à plus au plaisir
See you again- Actif
Tous ce qu'il y a de plus sûr, le 3+ n'a pas le fonction monté les marche, ni la reconnaissance auto du pédalage et puis un autre truc aussi. j'ai eu le droit a un cours le dessus quand je suis allez a Eindhoven au siège de Ossur Europe pour tester le XC
Pour la descende d'escaliers je préfère 100 fois mon rhéo a un c-leg. Et encore j'ai un rhéo 2, Quand j'ai tester le XC la descente des marches c'était juste du pur bonheur, pas besoin de se tenir a une rampe pour descendre.
Effectivement le plus dur avec les rhéo c'est d'avoir confiance et de pas avoir peur de l'utiliser, une fois qu'on l'a compris, on peut aller partout ^^ Pour moi le C-leg est "trop" sécurisant. Enfin c'est le souvenir que j'ai de l'époque ou j'ai tester le c-leg 2. Je verrai bien avec le 4, mais je part avec déjà mon choix de rester chez Ossur, donc faudrait vraiment que le genou soit exceptionnelle pour me faire changer d'avis
Pour le proflex effectivement il n'est pas sur la LPPR, mais j'ai tester le pro flex XC qui lui est sur la LPPR ^^
Pour infos tous les genoux et pieds de sports ne sont pas pris en charge. Pareil pour les genoux de dernière génération.
Pour la descende d'escaliers je préfère 100 fois mon rhéo a un c-leg. Et encore j'ai un rhéo 2, Quand j'ai tester le XC la descente des marches c'était juste du pur bonheur, pas besoin de se tenir a une rampe pour descendre.
Effectivement le plus dur avec les rhéo c'est d'avoir confiance et de pas avoir peur de l'utiliser, une fois qu'on l'a compris, on peut aller partout ^^ Pour moi le C-leg est "trop" sécurisant. Enfin c'est le souvenir que j'ai de l'époque ou j'ai tester le c-leg 2. Je verrai bien avec le 4, mais je part avec déjà mon choix de rester chez Ossur, donc faudrait vraiment que le genou soit exceptionnelle pour me faire changer d'avis
Pour le proflex effectivement il n'est pas sur la LPPR, mais j'ai tester le pro flex XC qui lui est sur la LPPR ^^
Pour infos tous les genoux et pieds de sports ne sont pas pris en charge. Pareil pour les genoux de dernière génération.
OK je vois que tu étudié le Rhéo comme moi alors hihi..C'est vrai que le Rhéo Xc est bien et je peux déjà te dire que le C-leg 4 est aussi toujours autant sécurisé quoique tu peux régler la dureté de la flexion de ton genou donc régler le niveau de sécurité du Cleg 4 pour ton information car je possède depuis un bout de temps le Cleg 4 et je me rappelle que nous étions que 4 dans toute la France pour tester le C-leg 4 alors qu'il n'étais pas encore remboursé.Oui tu as raison pour le pro flex XC tu peux l'avoir .T'inquiète j'étais au courant que les genoux et pieds de sport ne sont pas remboursés car la Sécurité sociale estime que ce sont des prothèses de luxe car j'ai pu discuter avec un grand directeur de la sécurité sociale pour ton information Justin au plaisir.
See you again- Actif
Bonjour Pimouss21 et See you again,
juste par curiosité de la part d'une amputée "récente" : comment faites-vous pour pouvoir tester tous ces genoux merveilleux? Est-ce qu'il faut en faire la demande à son prothésiste? Au CRF, je n'ai eu comme choix qu'entre le C-leg et le Rhéo...
juste par curiosité de la part d'une amputée "récente" : comment faites-vous pour pouvoir tester tous ces genoux merveilleux? Est-ce qu'il faut en faire la demande à son prothésiste? Au CRF, je n'ai eu comme choix qu'entre le C-leg et le Rhéo...
Bonjour
Le plus souvent c'est mon centre de rééducation qui me contacte pour que je participe à des essais/présentation de matériel. Ce sont les marques qui viennent présenter leurs produits et ils demandent à avoir quelques patients pour le tester. Et comme je m'entend très bien avec l'équipe de prothésiste du centre de réeduc ou je suis suivies, très souvent ils me contact pour que je vienne.
De mon coté c'est aussi arrivé une fois de demander un essais sinon c'est souvent eux qui me demande si je veut participer à des essais, et je refuse jamais
Le plus souvent c'est mon centre de rééducation qui me contacte pour que je participe à des essais/présentation de matériel. Ce sont les marques qui viennent présenter leurs produits et ils demandent à avoir quelques patients pour le tester. Et comme je m'entend très bien avec l'équipe de prothésiste du centre de réeduc ou je suis suivies, très souvent ils me contact pour que je vienne.
De mon coté c'est aussi arrivé une fois de demander un essais sinon c'est souvent eux qui me demande si je veut participer à des essais, et je refuse jamais
Bonjour à toi Ginette je vais te répondre tout simplement tu es une femme donc un sexe faible il n y a que les hommes pour tester les genoux hihihi!!!!Non je te taquine je plaisante hihihi!!!!!Sincèrement je sais pas disons que j'ai été sportif donc suite à mon amputation j'ai évolué rapidement donc les médecins et prothésistes qui me suivent ont voulu me faire tester plusieurs genoux microprocesseur de différente marque et en même temps ça leur rend service pour élaborer et régler ces nouveaux genoux suivant mon ressenti car ils le règlent sur la base pour un amputé récent puis ils peuvent mettre en mémoire les réglages pour une personne plus dynamique tu comprend madame Ginette?au cas ou tu devrais poser la question au CRF et demander à nouveau à tester d'autres genoux si c'est possible.Moi j'ai la chance de tester d'autres genoux maintenant pour être honnète avec toi je connais des personnes qui ont essayé des chevilles microprocesseur et ils sont rémunérés pour ça moi je ne fais pas ça pour l'argent mais pour rendre service aux sociétés qui élaborent ces genoux et pour les futurs patients amputés qui posséderont ces futurs genoux suite à leur grave accident.Voilà ginette j'espère avoir répondu à ta question au plaisir
See you again- Actif
Je répondrais comme pimouss21 c'est souvent mon centre de réeducation ou j'ai été suivi qui me rappelle pour tester d'autres genoux microprocesseur voilà madame Ginette au plaisir
See you again- Actif
Merci pour vos réponses tous les deux!!! Me voilà renseignée sur la question, héhéhé, mais c'est vrai que ces chers fabricants devraient aussi faire essayer (et écouter) plus les femmes, souvent de gabarit plus léger et qui ont parfois du mal à trainer des genoux surpuissants, mais bien trop lourds! Pour moi le choix entre Rhéo et c-leg était essentiellement orienté par le poids plus faible de ce dernier. J'attends avec impatience un genou de 700 g qui en fasse autant que mon c-leg, et étanche pourquoi pas!
Bien amicalement
Bien amicalement
re pas de soucis si j ai pu te renseigner c'est cool.Maintenant si tu veux un genou étanche pour aller dans l'eau il y a le génium X3 de ottobock qui vaut 98000 euros mais non remboursés et ne rentre pas dans la liste LPPR de la sécurité sociale.Sinon ton genou Cleg 4 fonctionne bien?Moi j ai du à nouveau retourner le mien à Viennes pour soucis pfff à peine 5 mois revenu de Viennes pour souci de mise en sécurité là on m'a expliqué qu'ils avaient changé des valves automatiques la batterie suite aux nombreux soucis que des propriétaires de c-leg 4 ont eu comme moi et voilà qu'il repart à nouveau sur Viennes.je regrette sincèrement de ne pas avoir le Génium X3 snifff..Si tu veux quand j’aurai testé d'ici 3 semaines le nouveau genou pied microprocesseur Lynx de chez Endolite un tout en un quoi je suis pressé de le testé je te tiendrais au courant si tu veux madame.Le C-leg 4 est tout de même bien malgré tout il est très réactif dynamique sécurisé ce que je regrette sincèrement c'est la fonction montée d'escalier à pas alternés,la fonction pour enjamber les obstacles ce que possède le Rhéo XC de chez Ossur, et surtout l'étanchéité à 100/100 comme le Génium X3 qui est le seul genou microprocesseur à l'heure actuelle à posséder toutes ces qualités et une fonction spéciale pour passer à la marche pendulaire pour avoir une démarche plus physiologique c’est ce qu'on appelle le preflex de plus il a une fonction spéciale de reconnaissance et d'équilibre à la marche pour les amputés bilatéraux fémoraux c'est assez complexe comme fonction à expliquer comme ça.j'espère avoir pu t'aider je pense à l'heure actuelle que le Rhéo XC vaut le C-leg4 et même possède plus de fonction mais malgré tout je reste sur mon C-leg 4 car je le trouve beaucoup plus sécurisé dans la descente d'escalier après c'est une affaire de préférence certains préfèrent le C-leg 4 d'autres le Rhéo XC .A plus madame ginette.
See you again- Actif
Le rhéo XC est plutôt à comparer au genium, le concurrent du c-leg 4 serait le rhéo 3+.
Re pimouss21 oui je pense aussi mis à part que le Rhéo XC ne possède pas certaines fonctions spéciales comme le l'ai expliqué juste dans mon commentaire du dessus et l'étanchéité mais bon comme je dis le Rhéo XC est un genou assez performant maintenant je sais que tu es chez Ossur et je comprend tes préférences pour ton Rhéo comme moi chez Ottobock pour mon C-leg 4.Mais j'aime bien discuter avec toi car tu connais pas mal de genoux vu que tu les a testé comme moi c'est cool de pouvoir discuter avec toi justin,au plaisir
See you again- Actif
Effectivement il n'a pas les mêmes fonctionnalités que le X3, mais il en a des bien a lui de fonction
Oui Justin tu as raison hihi
See you again- Actif
Bonjour à tous hier j ai pu tester le tout nouveau genou pied microprocesseur Lynx de chez Endolite, vraiment c'est un super genou intuitif.Tout d'abord nous avons fais un cours sur le fonctionnement du genou .Ses mouvements se rapprochent vraiment de ce qu on appelle la biomimétique c'est à dire l'imitation des éléments de la nature dans le but de résoudre des problèmes complexes humains donc le mouvement de la démarche humaine ce genou est doté de l'Ia (intelligence artificielle).Le genou est programmé par apport à ma démarche enregistre tous les paramètres.Déjà un truc super c'est le blocage sécurité en station debout automatique au bout de 3 secondes d'immobilisation pas comme sur le C-leg 4 ou c est à moi de chercher la position pour le bloquer.Le genou est vraiment très réactif intuitif d ou l'IA.Il gère votre cadence de marche lente moyenne rapide vraiment c est super.La cheville microprocesseur est très réactive aussi avec fonction d'inversion éversion et dorsiflexion j'ai marché en terrain accidenté des bosses des trous la cheville en dévers le Lynx s'adapte parfaitement à toutes ces situations.Pour l'instant point négatif pas d'application pour le téléphone pour voir niveau batterie et régler certains paramètres comme le C-leg 4 mais il y a un bouton derrière le genou en appuyant dessous une diode couleur verte dit l'état de la batterie complète , ok moyenne ect j aurai préféré l'avoir en pourcentage plus précis à mon avis ca c'est un regret mais j ai parlé avec le commercial de chez Endolite par la suite ils prévoient de le faire mais le souci il faut attendre 3 ans avant que le Lynx 2 soit fabriqué et testé vraiment dommage.J ai la chance de conserver le Lynx pendant 10 jours car HIer Endolite ils m'ont vu tester le genou et m ont proposé de le garder 10 jours pour le tester en condition réelle de chaque jours.J ai accepté sans hésitation hihi..Je vous tiendrais au courant quand je l aurai testé quelques jours et vous dirai mon ressenti.Pour l instant je peux dire du Lynx qu il est très réactif c est une IA .C est une intelligence au dessus du C-leg 4 sans conteste je reviens d ici quelques jours après avoir marché avec le Lynx et je vous en dirai plus.Pour l instant je peux dire que c est un très bon genou.Au niveau du poids il pèze 2K600g.A voir au bout d une journée de marche.Je vous dit à bientôt pour plus de réponses sur le Lynx vu que je l ai pour 10 jours en test.
See you again- Actif
Bonjour Thierry tkt c cool merci mais je te tiendrais au courant vu que je l ai pour 10 jours et te dirai mon ressenti si ça te dit à plus
See you again- Actif
L'IA n'est pas une grande nouveauté pour les genou à microprocesseur ^^
En tous cas intéressant, puisque mon essais avec le linx est prévue pour le 10 octobre
En tous cas intéressant, puisque mon essais avec le linx est prévue pour le 10 octobre
Salut Justin je peux te dire une chose crois moi que l'IA du Lynx est plus intelligente que le C-leg 4 vu au niveau du blocage automatique du genou de plus les réglages du genou sur ordinateur avec l application est très pointue vu que j ai fais les cours sur le genou Lynx.Je connais le sujet..Il y aussi quelques points négatifs sur le Lynx et vu que je l ai plusieurs jours je vais pouvoir l étudier précisément ..
See you again- Actif
Je ne parlais pas en comparaison du C-leg 4. Les Rhéo d'Ossur on intégrer l'IA depuis le début il me semble. J'aurai l'occasion de tester le Linx dans peu de temps, je pourrai aussi me faire une idée de la chose.
Pour avoir testé le rhéo 3 plus et XC malgré leur IA je peux te dire sans conteste que l'IA du Lynx est beaucoup plus pointue que le Rhéo.Je conprend que tu défend Rhéo vu que tu en possède un mais sache que je parle en connaissance de cause vu que j ai testé Rhéo et là je suis sous le Lynx.Maintenant chacun a son avis sur la question toi tu préfère Rhéo moi mon avis est différent chacun est libre de son choix sur les prothèses .
See you again- Actif
Il est normal que l'IA du Lynx soit beaucoup plus avancé. Ce serait un comble, vu le prix
Bonjour à tous,
et bien vous n'allez pas le croire : mon C-leg 4 est de nouveau en panne !!!
Pour rappel, je l'ai récupéré du SAV en Autriche le 24/02/17, il a donc tenu presque 7 mois...
Oui, c'est la même panne qu'en décembre 2016, évidemment c'est le même genou. Heureusement que j'étais chez moi, je marchais tranquillement dans mon jardin et "bip"!
Quelle poisse!!!
et bien vous n'allez pas le croire : mon C-leg 4 est de nouveau en panne !!!
Pour rappel, je l'ai récupéré du SAV en Autriche le 24/02/17, il a donc tenu presque 7 mois...
Oui, c'est la même panne qu'en décembre 2016, évidemment c'est le même genou. Heureusement que j'étais chez moi, je marchais tranquillement dans mon jardin et "bip"!
Quelle poisse!!!
Bonjour à tous,
... et bis!!!
après avoir récupéré mon C-leg soi disant réparé le 12/12/2017, depuis hier celui-ci est de nouveau en panne !!! Là je crois que c'est la goutte qui fait déborder le vase, je vais leur faire une lettre de mise en demeure avec copie à la sécu, faudra quand même pas abuser 4 pannes en un an.
Question : est-ce que parmi vous il y aurait quelqu'un qui pourrait m'indiquer les bonnes adresses, histoire d'éviter que la lettre se perde dans les services? Mr. Google me dit :
4 Rue de la Réunion
91940 LES ULIS
... et bis!!!
après avoir récupéré mon C-leg soi disant réparé le 12/12/2017, depuis hier celui-ci est de nouveau en panne !!! Là je crois que c'est la goutte qui fait déborder le vase, je vais leur faire une lettre de mise en demeure avec copie à la sécu, faudra quand même pas abuser 4 pannes en un an.
Question : est-ce que parmi vous il y aurait quelqu'un qui pourrait m'indiquer les bonnes adresses, histoire d'éviter que la lettre se perde dans les services? Mr. Google me dit :
4 Rue de la Réunion
91940 LES ULIS
Il y a peut-être plus précis?
Suite : pour la sécu, j'aimerais bien trouver les coordonnées du service qui donne les agréments pour ce matériel
Bonjour Ginette
Il faut faire un courrier au médecin conseil du service Grand appareillage de ta région.
Amitiés
Jean-Luc
Il faut faire un courrier au médecin conseil du service Grand appareillage de ta région.
Amitiés
Jean-Luc
Ah ok, merci Jean-Luc, je vais faire ce courrier, car ces pannes à répétition m'exaspèrent, ça m'a bien pourri le WE...
Amicalement
Ginette
...
et BONNE ANNEE à tous !
Amicalement
Ginette
...
et BONNE ANNEE à tous !
Bonjour à tous,
Suite à la quatrième panne survenue en un an sur mon genou (cf plus haut), j'avais décidé de contacter directement le fabricant, la société Otto Bock, pour leur faire part de mon mécontentement et ma perte de confiance. Le temps de me décider et de peaufiner ma lettre commencée sous le coup de la colère suite au weekend de fêtes gâché, mon prothésiste m'a prévenu que cette fois, ils procéderaient à un échange. Et depuis ce matin, c'est chose faite, j'ai reçu un C-leg tout neuf!!! Donc, ok pour le moment, c'est un bon point pour eux, pourvu que ce soit aussi la bonne série, celle qui ne tombe pas en panne.
Il est vrai que c'est un excellent genou (quand il fonctionne), à tel point qu'on oublie toute l'assistance qu'il fournit, et c'est quand on doit reprendre son genou "mécanique" lors d'une panne, qu'on s'en rend compte.
Suite à la quatrième panne survenue en un an sur mon genou (cf plus haut), j'avais décidé de contacter directement le fabricant, la société Otto Bock, pour leur faire part de mon mécontentement et ma perte de confiance. Le temps de me décider et de peaufiner ma lettre commencée sous le coup de la colère suite au weekend de fêtes gâché, mon prothésiste m'a prévenu que cette fois, ils procéderaient à un échange. Et depuis ce matin, c'est chose faite, j'ai reçu un C-leg tout neuf!!! Donc, ok pour le moment, c'est un bon point pour eux, pourvu que ce soit aussi la bonne série, celle qui ne tombe pas en panne.
Il est vrai que c'est un excellent genou (quand il fonctionne), à tel point qu'on oublie toute l'assistance qu'il fournit, et c'est quand on doit reprendre son genou "mécanique" lors d'une panne, qu'on s'en rend compte.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2