PANNE SUR C-LEG 4
+8
MTVHFOP
See you again
Athanelia
serge grand
syl
JLO
ledext
Ginette
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PANNE SUR C-LEG 4
Bonsoir à tous,
voilà, après 3 mois de bons et loyaux services, mon joli C-leg 4 vient de me lâcher, c'est à dire, il s'est brusquement mis en "erreur grave" selon le manuel, avec 30 bips et mise en position de sécurité (jambe raide). La panne n'a pas l'air de venir d'un défaut de charge, en tous cas l'appli affiche toujours une charge correcte quand ça bloque. Comme cela s'est produit plusieurs fois en 3 jours, j'ai consulté mon prothésiste qui malheureusement n'a aucun moyen d'analyser la panne, alors que je vivais dans l'illusion qu'il suffisait de le relier à son ordi pour voir ce qui se passe, l'historique etc ...
Donc, il va falloir renvoyer ce genou chez le fabricant, qui doit m'en prêter un de remplacement, en attendant.
Je vous en fais part, car j'aimerais savoir si parmi vous il y a d'autres personnes ayant eu à faire face à ce genre d'incident. Sinon, on peut peut-être commencer une liste? A ma connaissance, chez mon prothésiste, nous sommes déjà deux personnes avec ce type de panne sur C-leg 4.
Amicalement
Ginette
voilà, après 3 mois de bons et loyaux services, mon joli C-leg 4 vient de me lâcher, c'est à dire, il s'est brusquement mis en "erreur grave" selon le manuel, avec 30 bips et mise en position de sécurité (jambe raide). La panne n'a pas l'air de venir d'un défaut de charge, en tous cas l'appli affiche toujours une charge correcte quand ça bloque. Comme cela s'est produit plusieurs fois en 3 jours, j'ai consulté mon prothésiste qui malheureusement n'a aucun moyen d'analyser la panne, alors que je vivais dans l'illusion qu'il suffisait de le relier à son ordi pour voir ce qui se passe, l'historique etc ...
Donc, il va falloir renvoyer ce genou chez le fabricant, qui doit m'en prêter un de remplacement, en attendant.
Je vous en fais part, car j'aimerais savoir si parmi vous il y a d'autres personnes ayant eu à faire face à ce genre d'incident. Sinon, on peut peut-être commencer une liste? A ma connaissance, chez mon prothésiste, nous sommes déjà deux personnes avec ce type de panne sur C-leg 4.
Amicalement
Ginette
Type d'amputation : fémoral ... depuis le 7/09/2015 genou C-leg4 depuis 10/2016
Re: PANNE SUR C-LEG 4
Je n'ai pas moi même de c-leg. Mais j'ai in copain qui en a un et qui a connu pas mal de soucis de ce genre. Avant de comprendre qu'il s'agissait d'un problème d'emboiture. La forme de celle ci créais un apui sur une zone du genoux qui le mettais en défaut.
Je ne saurais t'en dire plus mais c'est peut être une piste?
Je ne saurais t'en dire plus mais c'est peut être une piste?
ledext- Actif
Type d'amputation : femorale gauche suite accident moto
Bonjour
Lors d'un essai du C-Leg IV j'ai eu une mise en défaut après problème de charge de la batterie.
Le lendemain tout était normal!
Peut-être essayer de laisser se décharger complètement la batterie???
Amitiés
Jean-Luc
Lors d'un essai du C-Leg IV j'ai eu une mise en défaut après problème de charge de la batterie.
Le lendemain tout était normal!
Peut-être essayer de laisser se décharger complètement la batterie???
Amitiés
Jean-Luc
Bonsoir à tous, et merci pour vos réponses et suggestions! C'est vraiment bizarre cette histoire, après m'avoir fait passer un w-e un peu démoralisée et à moitié sur ma "roue de secours" (3R60), depuis ma visite en urgence chez le prothésiste lundi matin, pas d'autre épisode de "bip"... juste un léger sentiment de perte de confiance. L'idée de laisser décharger complètement, mmmhhh? J’essaierai bien, mais faut vraiment pas en avoir besoin. Je vous tiendrai au courant!
Amicalement
Amicalement
bonjour, je rencontre le même problème. Mon prothésiste en a parlé lors du congrès ispo mais sans bande son il ne pouvait répondre. Il était surpris car il avait encore eu aucun retour.
J'ai le c leg4 depuis cet été .
J'ai le c leg4 depuis cet été .
syl- Actif
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Bonjour Syl
Tu rencontres exactement les mêmes symptômes?
Et je ne comprends pas bien le problème de la "bande son" et l'absence de "retour".
Tu pourrais développer?
Amitiés
Jean-Luc
Tu rencontres exactement les mêmes symptômes?
Et je ne comprends pas bien le problème de la "bande son" et l'absence de "retour".
Tu pourrais développer?
Amitiés
Jean-Luc
en fait les représentants ottobock à ispo comprenaient pas qu'on leur rapporte ce genre de problème car selon eux mon prothèsiste était le premier a en parler et du coup ils ne voyaient pas du tout quel genre de bip il s'agissait et il réclamaient un enregistrement.
Ce matin mon cleg a refait le meme bruit du coup j'ai pris une vidéo ainsi qu'une photo du message d'erreur qui s'affiche sur l'appli
je mets ci dessous les docs pour savoir si c'est la même chose pour les autres.
Ce matin mon cleg a refait le meme bruit du coup j'ai pris une vidéo ainsi qu'une photo du message d'erreur qui s'affiche sur l'appli
je mets ci dessous les docs pour savoir si c'est la même chose pour les autres.
syl- Actif
Dommage que tu aies supprimé la vidéo, on aurait pu l'envoyer à Ottobock!
Ah mince c mon ordinateur qui a beugger je la remets tout à l'heure quand je serais rentré car ma nièce la supprimé
syl- Actif
Bonjour à tous,
effectivement, j'ai eu le même message que Syl sur l'appli, le son correspondant aux 30 bips décrits dans le manuel : signal sonore 30 x long + signal vibratoire 1 long, 1 court répété toutes 2,6 secondes. Le manuel indique qu'il s'agit d'une "erreur grave" /signal indiquant l'activation du mode de sécurité, par ex. panne des actionneurs de valves... Il est conseillé, toujours dans le manuel, de brancher/débrancher le chargeur, en le laissant au moins 5 secondes. Ce que j'ai fait à chaque incident, et ça a marché, sauf une fois, où ça c'est remis de suite en erreur...
Depuis lundi, RAS, à se demander si j'ai rêvé ou quoi, mmmh, mais il y a des témoins!
Bref, demain il part chez Otto Bock, et je vais passer les fêtes avec un genou de "courtoisie"
Bonnes fêtes à vous tous, et merci pour vos réponses!
Amicalement
effectivement, j'ai eu le même message que Syl sur l'appli, le son correspondant aux 30 bips décrits dans le manuel : signal sonore 30 x long + signal vibratoire 1 long, 1 court répété toutes 2,6 secondes. Le manuel indique qu'il s'agit d'une "erreur grave" /signal indiquant l'activation du mode de sécurité, par ex. panne des actionneurs de valves... Il est conseillé, toujours dans le manuel, de brancher/débrancher le chargeur, en le laissant au moins 5 secondes. Ce que j'ai fait à chaque incident, et ça a marché, sauf une fois, où ça c'est remis de suite en erreur...
Depuis lundi, RAS, à se demander si j'ai rêvé ou quoi, mmmh, mais il y a des témoins!
Bref, demain il part chez Otto Bock, et je vais passer les fêtes avec un genou de "courtoisie"
Bonnes fêtes à vous tous, et merci pour vos réponses!
Amicalement
Jean Luc voici la vidéo le son est peut être pas top c'est enregistré de mon portable.
Ginette peux tu me dire si c'est le même bruit que ton cleg fait.
J'i déjà laissé le genou se décharger entièrement et toujours le souci. On est quelques uns chez mon prothèsiste a avoir signalé le problème.
Ginette peux tu me dire si c'est le même bruit que ton cleg fait.
J'i déjà laissé le genou se décharger entièrement et toujours le souci. On est quelques uns chez mon prothèsiste a avoir signalé le problème.
syl- Actif
Oui Syl, c'est bien le signal vibratoire court-long répété, avant celui-ci il y a un bip sonore plus fort (qui ressemble à mon four:) répété 30 fois, et bien sur, le genou devient "raide" en même temps.
J'ai demandé à une amie ayant eu le même problème de s'inscrire sur le forum...
Amicalement
J'ai demandé à une amie ayant eu le même problème de s'inscrire sur le forum...
Amicalement
Effectivement ginette avant que je prenne mon téléphone il y a eu d'autres bip.
Avant ce matin , ça faisait une semaine et demie voire 2 semaines qu'il avait arrêté ces bruits je pensais que tout était rentre dans l'ordre mais non
Je retourne chez le prothésiste mardi et lui demanderais de le renvoyer chez ottobock pour une revision
Avant ce matin , ça faisait une semaine et demie voire 2 semaines qu'il avait arrêté ces bruits je pensais que tout était rentre dans l'ordre mais non
Je retourne chez le prothésiste mardi et lui demanderais de le renvoyer chez ottobock pour une revision
syl- Actif
Tu veux que j'envoie ta vidéo à un commercial d'Ottobock?
oui pas de problème jean luc
merci
merci
syl- Actif
C'est fait
Je vous tiens au courant
Amitiés
Jean-Luc
Je vous tiens au courant
Amitiés
Jean-Luc
Merci Jean Luc
Je vais la montrer mardi à mon prothésiste comme j'y vais pour ma nouvelle emboîture
Bonne soirée et passés de bonnes fêtes de noel
Je vais la montrer mardi à mon prothésiste comme j'y vais pour ma nouvelle emboîture
Bonne soirée et passés de bonnes fêtes de noel
syl- Actif
Bonsoir,
j'ai eu le même bruit deux fois sur le mien, ca durée 2 a 3 minutes a chaque fois et puis tout est entré dans l ' ordre.
Chaque fois c'etais après 4 heures de voiture sans halte.
Cordialement
serge
j'ai eu le même bruit deux fois sur le mien, ca durée 2 a 3 minutes a chaque fois et puis tout est entré dans l ' ordre.
Chaque fois c'etais après 4 heures de voiture sans halte.
Cordialement
serge
serge grand- Actif
Type d'amputation : femorale gauche
Voici la réponse d'Ottobock:
Toute l'équipe Ottobock se joint à moi pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année.
En ce qui concerne les soucis rencontrés par ces utilisateurs, nous avons rencontré ce type de soucis avec quelques produits. En revanche faire un diagnostic à distance nous est impossible. Il est important que ces utilisateurs contactent leur orthoprothésiste afin que nous envoyions un genou de courtoisie dans les meilleurs délais et que nous puissions expertiser et réparer ces genoux.
Merci encore de m'avoir informé de ces défaillances et soyez sûr que nous mettrons tout en place pour les enrayer.
Vous savez maintenant ce que vous devez faire.
Amitiés
Jean-Luc
Toute l'équipe Ottobock se joint à moi pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année.
En ce qui concerne les soucis rencontrés par ces utilisateurs, nous avons rencontré ce type de soucis avec quelques produits. En revanche faire un diagnostic à distance nous est impossible. Il est important que ces utilisateurs contactent leur orthoprothésiste afin que nous envoyions un genou de courtoisie dans les meilleurs délais et que nous puissions expertiser et réparer ces genoux.
Merci encore de m'avoir informé de ces défaillances et soyez sûr que nous mettrons tout en place pour les enrayer.
Vous savez maintenant ce que vous devez faire.
Amitiés
Jean-Luc
bonjour Jean Luc,
j'étais hier chez mon prothésiste et je lui ai montré la vidéo. Il contacte Ottobock pour qu'il m'envoie un genou de prêt.
Je te remercie pour ta démarche.
Je te souhaites de bonnes fêtes de fin d'année.
amicalement, Sylvie
j'étais hier chez mon prothésiste et je lui ai montré la vidéo. Il contacte Ottobock pour qu'il m'envoie un genou de prêt.
Je te remercie pour ta démarche.
Je te souhaites de bonnes fêtes de fin d'année.
amicalement, Sylvie
syl- Actif
Bonjour à tous,
juste pour info, mon C-leg n'est pas encore revenu du fabriquant, mais aujourd'hui j'ai eu le même incident sur le genou de prêt !!!
Amicalement
et avant qu'il ne soit trop tard
BONNE ANNÉE !!!
juste pour info, mon C-leg n'est pas encore revenu du fabriquant, mais aujourd'hui j'ai eu le même incident sur le genou de prêt !!!
Amicalement
et avant qu'il ne soit trop tard
BONNE ANNÉE !!!
J'ai eu l'occasion de tester le c leg 4 pendant quelques mois.
Durant ce laps de temps, je n'ai rencontré aucune panne.
Je suis maintenant passé sur un 3r80 en attendant avec impatience le retour de mon c leg lors de ma première définitive.
Durant ce laps de temps, je n'ai rencontré aucune panne.
Je suis maintenant passé sur un 3r80 en attendant avec impatience le retour de mon c leg lors de ma première définitive.
Athanelia- Nouveau
Type d'amputation : Fémorale gauche depuis le 15/07/2016
Bonsoir à tous j ai le meme souci avec mon C-leg 4 à part que le mien vibre et sonne longtemps et sur l application cockpit du téléphone un texte est marqué en rouge.La seule solution pour stopper ce défaut c est de faire un réset en branchant et débranchant plusieurs fois le genou ca fonctionne mais c est une solution provisoire car il faut le rendre à Ottobock.C est un problème électronique mais je pense que Ottobock va trouver la solution je n en doute point
See you again- Actif
Type d'amputation : Amputé fémoral droit équipé du C-leg 4 ,rotateur et pied Triton 1C61 vertical shock
Bonjour See you again
Merci de ta contribution.
Quel est le texte marqué en rouge?
Tiens-nous au courant des suites et....
Tiens, pense donc aussi à aller sur la rubrique présentation
Amitiés
Jean-Luc
Merci de ta contribution.
Quel est le texte marqué en rouge?
Tiens-nous au courant des suites et....
Tiens, pense donc aussi à aller sur la rubrique présentation
Amitiés
Jean-Luc
Salut Jean-Luc le texte qui est marqué en rouge sur l application cockpit en gros : Il y a un problème avec le composant 3C98-3. La marche est possible avec restriction. Il se peut que le passage en mode en marche sécurité n"ai pas lieu. Effectuez un test automatique du composant en branchant et débranchant l'appareil pour effectuer un réset. Si le problème persiste veuillez contacter d'urgence le technicien Ottobock. Voilà le texte Jean-Luc.Actuellement mon genou est parti en réparation j attend son retour. J ai eu la chance auparavant de tourner sur plusieurs genoux comme Rhéo 3,dernier genou Protéor microprocesseur qui va sortir ils sont pas mal mais ils ne valent pas ni le genium X1 et le dernier génium X3 mème si je ne l'ai pas essayé je l'ai étudié observé en temps réel sur une personne croyez moi il est vraiment exélent dommage qu'il ne soit pas remboursé.J'aime bien mon C-leg 4 il est réactif,sécurisé on peut marcher en arrière,augmenter sa cadence de marche très vite fonction blocage sécurité en pente, points négatifs on ne peut pas monter les escaliers à pas alternés dommage!!!!!impossibilité de nager plonger faire du get ski dommage!!!!seulement étanche aux projections d'eau tandis que le génium a toutes ces qualités grrrrrrrrr à plus Jean-Luc
See you again- Actif
Type d'amputation : Amputé fémoral droit équipé du C-leg 4 ,rotateur et pied Triton 1C61 vertical shock
Moi aussi je voudrais bien un genium x3 :"(
Athanelia- Nouveau
Type d'amputation : Fémorale gauche depuis le 15/07/2016
Moi aussi je voudrais bien sniffffffffffffffffffffffffffffffffff à plus Jean-Luc.
See you again- Actif
Bonjour à tous, et surtout aux porteurs de C-leg 4,
voilà, nous sommes mi-février, et depuis 2 mois mon C-leg est parti en "réparation" en Autriche en raison de la panne électronique décrite plus haut. Bien sûr, j'ai eu un premier genou de remplacement très rapidement, mais celui-ci a eu la même panne. Actuellement, je marche donc avec le C-leg qui remplace le C-leg qui remplace MON C-leg Mais plus j'y réfléchis, moins cela me fait rire! et je me pose plein de questions.
J'ai créé le sujet ici sur le forum pour voir si nous étions nombreux à avoir le même incident ce qui ne semble pas être le cas, mais sommes nous réellement très nombreux à être équipé d'un C-leg version 4? S'agit-il d'une "mauvaise série"? Si c'est le cas, le fabricant doit être au courant. Ou s'agit-il d'un "mauvais montage" par le prothésiste? D'une démarche "incorrecte" ? En tous cas, cette panne, lorsqu'elle arrive hors du domicile est vraiment inacceptable, on peut quand même pas toujours se déplacer avec sa prothèse de secours !
voilà, nous sommes mi-février, et depuis 2 mois mon C-leg est parti en "réparation" en Autriche en raison de la panne électronique décrite plus haut. Bien sûr, j'ai eu un premier genou de remplacement très rapidement, mais celui-ci a eu la même panne. Actuellement, je marche donc avec le C-leg qui remplace le C-leg qui remplace MON C-leg Mais plus j'y réfléchis, moins cela me fait rire! et je me pose plein de questions.
J'ai créé le sujet ici sur le forum pour voir si nous étions nombreux à avoir le même incident ce qui ne semble pas être le cas, mais sommes nous réellement très nombreux à être équipé d'un C-leg version 4? S'agit-il d'une "mauvaise série"? Si c'est le cas, le fabricant doit être au courant. Ou s'agit-il d'un "mauvais montage" par le prothésiste? D'une démarche "incorrecte" ? En tous cas, cette panne, lorsqu'elle arrive hors du domicile est vraiment inacceptable, on peut quand même pas toujours se déplacer avec sa prothèse de secours !
Bonjour,
je rencontre aussi des soucis avec mon C-LEG 4.
D'un coup , je ne sais pas pourquoi ni comment, mon genou se met à vibrer par saccades jusqu'à être déchargé.
La seule solution pour remédier temporairement à ce problème est de brancher le chargeur au genou.
Merci de partager vos expériences
je rencontre aussi des soucis avec mon C-LEG 4.
D'un coup , je ne sais pas pourquoi ni comment, mon genou se met à vibrer par saccades jusqu'à être déchargé.
La seule solution pour remédier temporairement à ce problème est de brancher le chargeur au genou.
Merci de partager vos expériences
Type d'amputation : Fémorale droite
Bonjour à tous,
depuis vendredi j'ai récupéré MON cher C-leg à moi!!! Oui il est revenu d'Autriche avec un peu d'avance sur les prévisions qui étaient pour début mars (il était parti avant Noël). Ce qui m'a un peu rassuré c'est qu'ils ont quand même trouvé quelques problèmes, si j'ai bien compris sur l'hydraulique, des butées endommagées etc... j'aime mieux ça que simplement un "bug informatique". Donc tous les problèmes détectés ont été réparés sous garantie et, pour l'instant, il fonctionne normalement.
En conclusion, je dirais que le problème a été bien pris en charge par Otto Bock et par mon prothésiste, mais me laisse quand même un sentiment d'insécurité, cf mon message précédant.
A tous ceux qui ont eu le problème une fois, je dirais méfiez-vous, ça peut vous arriver une autre fois, n'importe quand et n'importe où!
depuis vendredi j'ai récupéré MON cher C-leg à moi!!! Oui il est revenu d'Autriche avec un peu d'avance sur les prévisions qui étaient pour début mars (il était parti avant Noël). Ce qui m'a un peu rassuré c'est qu'ils ont quand même trouvé quelques problèmes, si j'ai bien compris sur l'hydraulique, des butées endommagées etc... j'aime mieux ça que simplement un "bug informatique". Donc tous les problèmes détectés ont été réparés sous garantie et, pour l'instant, il fonctionne normalement.
En conclusion, je dirais que le problème a été bien pris en charge par Otto Bock et par mon prothésiste, mais me laisse quand même un sentiment d'insécurité, cf mon message précédant.
A tous ceux qui ont eu le problème une fois, je dirais méfiez-vous, ça peut vous arriver une autre fois, n'importe quand et n'importe où!
Ah enfin!!!moi le mien est chez eux depuis début janvier et toujours aucune nouvelle . Mon prothésiste à appelé son commercial la semaine dernière et il attend son appel pour voir ce qu'il en ai . Heureusement que celui qu'ils ont prêté fonctionne normalement.
syl- Actif
Oui je trouve qu'ils pourraient un peu plus "communiquer" à ce sujet, expliquer pourquoi le genou a eu de problèmes...
J'espère pour toi Syl, que l'attente se termine bientôt et qu'il n'y ait pas de souci!
J'espère pour toi Syl, que l'attente se termine bientôt et qu'il n'y ait pas de souci!
Si je ne me trompe, le problème de Syl est entrain de se régler.
Mais il risque d'y en avoir d'autres identiques: la dernière version du C-Leg semble être abonnée à ce genre de problème
Amitiés
Jean-Luc
Mais il risque d'y en avoir d'autres identiques: la dernière version du C-Leg semble être abonnée à ce genre de problème
Amitiés
Jean-Luc
Bonsoir,
et voilà apres les avertissements aléatoires mon c leg v4 m'a lâché définitivement lundi dernier avec les fameux 30 bips,apres avoir prevenu mon prothésiste mardi j'ai récupéré cette apres midi un genou de prêt par otto bock, j'espère qu'ils donnerons une explication sur la panne et sur les actions mises en place
cordialement
et voilà apres les avertissements aléatoires mon c leg v4 m'a lâché définitivement lundi dernier avec les fameux 30 bips,apres avoir prevenu mon prothésiste mardi j'ai récupéré cette apres midi un genou de prêt par otto bock, j'espère qu'ils donnerons une explication sur la panne et sur les actions mises en place
cordialement
serge grand- Actif
Type d'amputation : femorale gauche
Il semblerait qu'Ottobock ait de gros problèmes avec la dernière version (plus de 15% de batteries défectueuses)
Ils iraient même jusqu'à l'échange du genou en cas de pannes itératives.
Affaire à suivre
Ils iraient même jusqu'à l'échange du genou en cas de pannes itératives.
Affaire à suivre
Je dois remplacer mon c-leg 2 par un c-leg 4, mais vous me faites un peu peur. J'ai eu deux c-leg ( 1 et 2 ) et je n'ai jamais eu de problème. Mais bon comme il n'y a pas d'alternative au c-leg on n'a pas trop le choix, à moins qu'on puisse toujours avoir la version 3 ? Parce que j'ai essayé le rhéo et pour moi il n'est pas au même niveau dans les escaliers.
robocop- Nouveau
Type d'amputation : jambe droite
Dans les genoux à assistance électronique il y le Rheo d'Össur et l'Hybrid de Proteor.
A ma connaissance l'Orion n'est pas encore prise en charge
Tu as essayé la dernière version du Rheo?
Et l'Hybrid?
Ou alors il te faut attendre un peu que s'éteigne la vague des C-Leg à problème!
Amitiés
Jean-Luc
A ma connaissance l'Orion n'est pas encore prise en charge
Tu as essayé la dernière version du Rheo?
Et l'Hybrid?
Ou alors il te faut attendre un peu que s'éteigne la vague des C-Leg à problème!
Amitiés
Jean-Luc
Je crois que c'était la dernière version du rhéo mais je n'en suis pas sur, et je ne connais pas l'hybrid de protéor.
robocop- Nouveau
La descente de plans inclinés et d'escaliers ne se fait pas de la même façon avec C-Leg et Rheo.
Habitué au C-Leg, tu as sans doute appliqué la même façon de faire, ce qui explique ta mauvaise impression.
J'ai testé pendant quelques jours un Rheo et je peux te dire qu'une fois qu'on a compris la façon de faire, il est aussi performant dans les descentes que le C-Leg.
Habitué au C-Leg, tu as sans doute appliqué la même façon de faire, ce qui explique ta mauvaise impression.
J'ai testé pendant quelques jours un Rheo et je peux te dire qu'une fois qu'on a compris la façon de faire, il est aussi performant dans les descentes que le C-Leg.
En regardant sur ce forum un sujet sur le rhéo, je m'aperçois que d'autre personne on le même ressenti à savoir que le genou ne revient pas en extension en descendant les escaliers, donc quand tu poses la prothèse sur la marche le genou est plié, c'est pas terrible !
Je cite:
Le HIC, c'est les escaliers +++ Comme Fred, j'ai été perturbé avec un manque de confiance certain,..ce qui n'a pas amélioré la prise d'habitude, etc.., car une fois la première marche passée avec le pied prothétique, la prothèse ne revient PAS en extension complète.., puisqu'il n'y a pas d'appui sur la pointe du pied... , et même si les techniciens d'Ossur vous affirment que avec une jambe normale, le passage de la marche ne se fait pas jambe en extension, ce qui est vrai,..le fait de voir sa prothèse se poser sur la marche suivante en flexion de 15-20° environ n'encourage pas à poser de tout son poids sur cette prothèse..et donc elle retient peu, ou pas du tout ,puisqu'elle ne freine QUE SI le poids du corps est total sur l'appui !!!
Je cite:
Le HIC, c'est les escaliers +++ Comme Fred, j'ai été perturbé avec un manque de confiance certain,..ce qui n'a pas amélioré la prise d'habitude, etc.., car une fois la première marche passée avec le pied prothétique, la prothèse ne revient PAS en extension complète.., puisqu'il n'y a pas d'appui sur la pointe du pied... , et même si les techniciens d'Ossur vous affirment que avec une jambe normale, le passage de la marche ne se fait pas jambe en extension, ce qui est vrai,..le fait de voir sa prothèse se poser sur la marche suivante en flexion de 15-20° environ n'encourage pas à poser de tout son poids sur cette prothèse..et donc elle retient peu, ou pas du tout ,puisqu'elle ne freine QUE SI le poids du corps est total sur l'appui !!!
robocop- Nouveau
Ce n'est pas mon ressenti.
C'est sans doute une question de personnalité!
C'est sans doute une question de personnalité!
Effectivement le Rheo ne revient pas en extension complète lors de la descente d'escaliers.
Pour en avoir un depuis bientôt 4 ans ce "non" retour en extension complète ne gène en rien la descente. Le freinage est quand même présent.
Evidemment il ne fonctionne pas comme un C-leg, si on veut faire pareil qu'avec un c-leg sa sera la chute assuré
Ce que l'on m'a souvent dit, et avec quoi je suis d'accord bien entendu, c'est que le rhéo fonctionne avec la confiance. Si tu n'a pas confiance dans le genou tu tombera, puisque tu ne mettra pas assez de poids dessus et le genou ne retiendra rien du tous.
Rhéo/C-leg ou autre, sa sera toujours une question de gout et d'utilisation.
Pour en avoir un depuis bientôt 4 ans ce "non" retour en extension complète ne gène en rien la descente. Le freinage est quand même présent.
Evidemment il ne fonctionne pas comme un C-leg, si on veut faire pareil qu'avec un c-leg sa sera la chute assuré
Ce que l'on m'a souvent dit, et avec quoi je suis d'accord bien entendu, c'est que le rhéo fonctionne avec la confiance. Si tu n'a pas confiance dans le genou tu tombera, puisque tu ne mettra pas assez de poids dessus et le genou ne retiendra rien du tous.
Rhéo/C-leg ou autre, sa sera toujours une question de gout et d'utilisation.
Type d'amputation : fémoral gauche genou rheo knee + rotateur + pied variflex
Tout à fait d'accord avec toi.
Bonjour à tous, et bienvenue "au club" des c-leg 4 à problèmes
alors c'est la batterie qui serait la cause de toutes ces pannes? Jean-Luc, as-tu plus d'infos? Quelque part ce serait (un peu) rassurant d'en savoir plus. Notamment de savoir que ni un mauvais réglage ni une "mauvaise" utilisation ne sont en cause.
Pas de souci en tous cas pour moi depuis que j'ai récupéré mon C-leg 4, fin février, mais est-ce que ça va durer?
Amicalement
alors c'est la batterie qui serait la cause de toutes ces pannes? Jean-Luc, as-tu plus d'infos? Quelque part ce serait (un peu) rassurant d'en savoir plus. Notamment de savoir que ni un mauvais réglage ni une "mauvaise" utilisation ne sont en cause.
Pas de souci en tous cas pour moi depuis que j'ai récupéré mon C-leg 4, fin février, mais est-ce que ça va durer?
Amicalement
Ginette
D'après les renseignements que j'ai eu il y aurait eu un lot de batterie défectueux qui aurait engendré tous ces problèmes.
Ottobock a depuis, je crois, changé de fournisseur! J'espère que tu es tombée sur une bonne batterie.
D'après les renseignements que j'ai eu il y aurait eu un lot de batterie défectueux qui aurait engendré tous ces problèmes.
Ottobock a depuis, je crois, changé de fournisseur! J'espère que tu es tombée sur une bonne batterie.
Bonjour à tous,
Je possède plusieurs Cleg le 1 et le 3, on vient de me mettre le Cleg 4 et impossible de retrouver les mêmes réglages. J'ai l'impression d'être revenu à la préhistoire des genoux. Je reçois des accoups lorsque le pied revient au sol, le passage du genoux est beaucoup moins fluide, il faut faire des efforts, alors qu'avec les anciens model tout est nickel. Est-ce que quelqu'un à connu ce pb ? Pour infos nous avons essayé de Cleg4 différents et c'est pratiquement le même pb !
Faut-il plutôt prendre un Rhéo ?
Si vous avez des infos je suis preneur.
Merci
Je possède plusieurs Cleg le 1 et le 3, on vient de me mettre le Cleg 4 et impossible de retrouver les mêmes réglages. J'ai l'impression d'être revenu à la préhistoire des genoux. Je reçois des accoups lorsque le pied revient au sol, le passage du genoux est beaucoup moins fluide, il faut faire des efforts, alors qu'avec les anciens model tout est nickel. Est-ce que quelqu'un à connu ce pb ? Pour infos nous avons essayé de Cleg4 différents et c'est pratiquement le même pb !
Faut-il plutôt prendre un Rhéo ?
Si vous avez des infos je suis preneur.
Merci
Bonjour
Ce n'est pas le genre de problème qu'on rencontre avec le C-Leg 4 (généralement c'est plutôt problèmes récurrents de batterie).
J'ai essayé un C-Leg 4 et je n'ai pas eu du tout ces inconvénients: je crois que tes réglages ont été mal faits: à revoir.
Sinon, le Rheo est une très bonne alternative.
Amitiés
Jean-Luc
Ce n'est pas le genre de problème qu'on rencontre avec le C-Leg 4 (généralement c'est plutôt problèmes récurrents de batterie).
J'ai essayé un C-Leg 4 et je n'ai pas eu du tout ces inconvénients: je crois que tes réglages ont été mal faits: à revoir.
Sinon, le Rheo est une très bonne alternative.
Amitiés
Jean-Luc
JLtu as porté des version de cleg 1, 2 ou 3 ?
J'ai commencé par un C-Leg 1, renouvelé ensuite par un C-Leg3
J'ai essayé le 4 l'année dernière (mais ce n'était pas encore le moment de renouveler).
Je n'ai pas essayé les derniers Rheo (mais les versions précédentes me plaisaient bien).
Amitiés
Jean-Luc
PS: Musicalement... c'est quoi?
J'ai essayé le 4 l'année dernière (mais ce n'était pas encore le moment de renouveler).
Je n'ai pas essayé les derniers Rheo (mais les versions précédentes me plaisaient bien).
Amitiés
Jean-Luc
PS: Musicalement... c'est quoi?
Comme moi, j'ai par contre jamais essayé le Rheo.
Musicalement, par ce que je suis musicien de metier, ça change de amicalement ou autre synonyme.
PS : Comment tu fais pour mettre une photo dans la colonne de gauche ?
Musicalement, par ce que je suis musicien de metier, ça change de amicalement ou autre synonyme.
PS : Comment tu fais pour mettre une photo dans la colonne de gauche ?
Dernière édition par Thierry91 le Jeu 27 Juil 2017 - 18:38, édité 1 fois
Page 1 sur 2