UNE LAME POUR COURIR DANS VSD !
5 participants
Page 1 sur 1
UNE LAME POUR COURIR DANS VSD !
Trop contente !
Alors que nous nous enthousiasmons et que nous vibrons sur les performances d'athlétisme de Marie-Amélie Le Fur à Rio, des enfants amputés devant leur télévision rêvent, eux aussi, de courir, sauter avec une lame de course en carbone.
A ce jour, une seule association au monde met à disposition GRATUITEMENT des lames de courses aux enfants entre 6 et 16 ans grâce à sa banque de prêt.
Plus de 35 enfants sont déjà équipés d'une lame de course, d'autres le seront dans les prochains jours.
La relève de l'athlétisme français est dans ce vivier de jeunes enfants et grands adolescents... et ça... c'est génial !!
ENTR'AIDE c'est le non de cette magnifique association française. L'opération : "Une lame pour courir" !!
ENTR'AIDE est à l'honneur dans le VDS n° 2038 du 15 au 21 septembre. Un très bel article et de très jolies photos !
Alors que nous nous enthousiasmons et que nous vibrons sur les performances d'athlétisme de Marie-Amélie Le Fur à Rio, des enfants amputés devant leur télévision rêvent, eux aussi, de courir, sauter avec une lame de course en carbone.
A ce jour, une seule association au monde met à disposition GRATUITEMENT des lames de courses aux enfants entre 6 et 16 ans grâce à sa banque de prêt.
Plus de 35 enfants sont déjà équipés d'une lame de course, d'autres le seront dans les prochains jours.
La relève de l'athlétisme français est dans ce vivier de jeunes enfants et grands adolescents... et ça... c'est génial !!
ENTR'AIDE c'est le non de cette magnifique association française. L'opération : "Une lame pour courir" !!
ENTR'AIDE est à l'honneur dans le VDS n° 2038 du 15 au 21 septembre. Un très bel article et de très jolies photos !
catherine- Actif
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Re: UNE LAME POUR COURIR DANS VSD !
Il me semble avoir entendu parler d'une autre association qui elle aussi mettez a disposition des lames pour les enfants. Vers le nord de la France.
Type d'amputation : fémoral gauche genou rheo knee + rotateur + pied variflex
Oui, il y a le récent projet "Lames de joie" du Dr Charlaté dans les Hauts de France
Je suppose (j'espère) qu'il n'était pas au courant du projet déjà bien en place "Une lame pour courir" de Jean-Luc Clémençon.
Amitiés
Jean-Luc
Je suppose (j'espère) qu'il n'était pas au courant du projet déjà bien en place "Une lame pour courir" de Jean-Luc Clémençon.
Amitiés
Jean-Luc
Aucune idée :/
Je n'ai jamais eu l'occasion de lui en parler. ( C'est mon médecin au centre de réeduc ^^ )
Je n'ai jamais eu l'occasion de lui en parler. ( C'est mon médecin au centre de réeduc ^^ )
Type d'amputation : fémoral gauche genou rheo knee + rotateur + pied variflex
Au contraire, c'est précisément le projet de Jean-Luc "Une lame pour courir" qui a donné l'idée au Dr Charlaté.
Il a trouvé que c'était une très bonne idée, et il n'a pas compris que le projet de Jean-Luc était national. Donc il a voulu avoir son projet à lui sur la fondation Opale.
C'est comme ça qu'on a maintenant deux projets "concurrents" (ou complémentaires, selon le point de vue d'où on se place)
Il a trouvé que c'était une très bonne idée, et il n'a pas compris que le projet de Jean-Luc était national. Donc il a voulu avoir son projet à lui sur la fondation Opale.
C'est comme ça qu'on a maintenant deux projets "concurrents" (ou complémentaires, selon le point de vue d'où on se place)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
Bien faire et laisser braire
JP (alias "droledepied")- Actif
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Bonjour à tous,
Si l'on se réjouit que du but final :
Possibilité, Satisfaction d'un plus grand nombre d'adolescents de pouvoir essayer une lame de course.
Je dirai action complémentaire.
Pour beaucoup de personnes, la proximité, la confiance envers son médecin MPR, son prothésiste est déterminante pour l'essai de lame.
On peut le constater avec les mêmes critères (proximité, confiance)dans d'autres situations:
- Journée d'essais de lames en France
- Animations sportives, festives des associations -
Don d'appareillage ( via les associations, les prothésistes)
- Personne amputée résidante à proximité de la personne en demande de soutien, d'informations
cordialement, christian
Si l'on se réjouit que du but final :
Possibilité, Satisfaction d'un plus grand nombre d'adolescents de pouvoir essayer une lame de course.
Je dirai action complémentaire.
Pour beaucoup de personnes, la proximité, la confiance envers son médecin MPR, son prothésiste est déterminante pour l'essai de lame.
On peut le constater avec les mêmes critères (proximité, confiance)dans d'autres situations:
- Journée d'essais de lames en France
- Animations sportives, festives des associations -
Don d'appareillage ( via les associations, les prothésistes)
- Personne amputée résidante à proximité de la personne en demande de soutien, d'informations
cordialement, christian
chris 3317- Actif
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush