Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Amputation prochaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Amputation prochaine Empty
MessageSujet: Amputation prochaine   Amputation prochaine EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:36

Bonjours je m'apelle Denis j'ai 18ans.

Je suis tombée malade d'un canser "osteosarcoma" a l'age de 15ans en novembre 2003. J'ai eu la chimio pandans 8 mois aprés je était allergique.
J'ai fais 29 opération j'ai eu tout les moment difficile qui peux avoir dans la médecine aprés que j'ai plus la tumeur. Mon rêve ces de reprendre un vie Normale comme avant.

Les diférente question que je me pose :

- Si vous étaiez moi qu'es vous feriez : laisser la jambe raide ou amputer pour mettre une prothése ?

- Sa prends beaucoups de temps avants de reprendre une vie normal aprés avoir fais amputaion de la jambe?


- Ces difficile de vivre avec une jambes en prothése ?

- Ces difficile a remarcher ?


Merci de me répondre aunnéttement et avec franchise.

PS: mon blog: http://dens65.skyblog.com
a la dernier page il y l'histoire de ma vie

Denis


Dernière édition par le Jeu 15 Fév 2007 - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Amputation prochaine Empty
MessageSujet: Re: Amputation prochaine   Amputation prochaine EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:51

Bonjour Denis,

Nous sommes heureux que tu sois guéri de cette tumeur osseuse car c'est vraiment le plus important.

Tu nous poses beaucoup de questions concernant l'amputation et c'est difficile d'y répondre ici. Tu souhaites savoir en combien de temps tu pourras rependre une vie normale comme avant ?

Comme avant n'est peut être pas tout à fait le mot exact, mais je pense que tu en sais déjà quelque chose si tu as une jambe raide, car c'est quelquechose qui est très gênant et ne permet pas de courir par exemple ce qu'on peut faire avec une prothèse.

Par contre, pour répondre à ta question concernant les prothèses, tu peux avoir une prothèse au bout de 2 mois approximativement et apprendre à marcher très correctement en quelques mois c'est assez variable d'une personne à une autre mais tu es jeune et probablement que çà pourrait aller vite pour toi.

Une vie normale ? Je dirais que tous les amputés que je connais ont une vie normale, comme moi d'ailleurs. C'est pas tout à fait comme avant mais on s'adapte très bien si le mental fonctionne et on fait beaucoup de choses (regarde sur le site notamment pour les sports).

Nous pouvons t'aider à choisir entre une jambe raide et une amputation en t'expliquant comment on vit avec une prothèse. Personnellement, je connais quelqu'un qui a eu le choix comme toi, il est maintenant amputé et ne regrette absolument pas sa "jambe raide".

Si tu veux, nous pouvons en parler au téléphone, c'est plus simple. Mon tel 06 08 48 07 87

Amicalement
Charles

_________________
Amputé tibial gauche traumatique. Prothèse : manchon 3 S, pied REFLEX VSP (Össur). Orthoprothésiste : Chabloz Orthopédie (Grenoble).

Amputation prochaine Oneleg12
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

Amputation prochaine Empty
MessageSujet: Re: Amputation prochaine   Amputation prochaine EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:22

J'ai eu aussi un choix à faire après un accident de la route 30 opérations un an d'hôpital?. Cela fait pratiquement quinze ans que je suis amputé , je vis normalement je fais du ski de la rando du tir à l'rc et un peu de piscine. Et je ne regrette pas mon choix car j'ai eu le temps de le mûrir durant tous les mois d'hôpital de chaussures orthopédiques qui ne me rendaient pas service.

_________________
Expert handicap pour le syndicat FO DEFENSE
Membre du conseil handicap de la confédération Force Ouvrière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
Invité
Invité




Amputation prochaine Empty
MessageSujet: Re: Amputation prochaine   Amputation prochaine EmptySam 25 Aoû 2007 - 14:27

C est "marrant". J ai eu quasiment le même problème que toi au même âge, sauf que j ai eu un condrosarcome et non un osteosarcome.
Tumeur au genou à 17 ans, récidive à 18, choix entre
amputation ( 1 semaine d hopital et 1 opération) ou jambe raide (un seul chirurgien me l a proposé: 2 ans d hosto , des dizaines d opérations et de forts risques de récidive). Bon j avais pas vraiment le choix en fait.
Niveau qualité de vie: Paris n est pas fait pour les infirmes comme moi (notamment les innombrables escaliers du métro, la foule) et j y vis, ça craint. Après les études, c est extrêmement difficile de trouver un boulot (j ai une maitrîse de droit privé avec mention), alors je vais demander le statut de travailleur handicapé, on sait jamais, faut qu ils remplissent les quotas les patrons. J aurais dû le faire dès le début. Je te le conseille d ailleurs.
Bonne chance pour la suite, et surtout choisis bien tes études (en fonction de ton plaisir et non de leurs soi disant débouchés)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amputation prochaine Empty
MessageSujet: Re: Amputation prochaine   Amputation prochaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amputation prochaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: