Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Questionnaire retour d'expérience personnes amputées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vincent.pasquiou
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Nantes
Type d'amputation : Membre inférieur
Date d'inscription : 13/03/2016

Questionnaire retour d'expérience personnes amputées Empty
MessageSujet: Questionnaire retour d'expérience personnes amputées   Questionnaire retour d'expérience personnes amputées EmptyDim 13 Mar 2016 - 17:20

Nous sommes un groupe de 6 étudiants de l’IAE de Nantes et nous travaillons en collaboration avec l’IUT GMP de Nantes sur la création du prototype d’une prothèse fémorale innovante.
Dans ce travail, nous sommes chargés d’effectuer une étude de marché la plus complète possible sur l’environnement de la prothèse et dans ce cadre nous souhaiterions pouvoir rencontrer des personnes amputées (éventuellement par skype) portant ou ayant portés une prothèse du membre inférieur afin de connaitre leur ressenti quant au confort et à l’utilisation de leur prothèse.

Dans un premier temps pourriez-vous remplir ce questionnaire, et si cela vous intérresse, me contacter afin que nous puisons échanger
https://docs.google.com/forms/d/1IDM2kJa3VidrX_TVHsm0vwKQpHnnBCthWr3LjxVoMUo/viewform?usp=send_form

En vous remerciant 
Vincent Smile
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Questionnaire retour d'expérience personnes amputées Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire retour d'expérience personnes amputées   Questionnaire retour d'expérience personnes amputées EmptyDim 13 Mar 2016 - 17:33

Bonjour

Un item de votre questionnaire est redondant
"Si possibilité, envisageriez vous de louer une prothèse plutôt que de la louer ?"

Cordialement

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
vincent.pasquiou
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Nantes
Type d'amputation : Membre inférieur
Date d'inscription : 13/03/2016

Questionnaire retour d'expérience personnes amputées Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire retour d'expérience personnes amputées   Questionnaire retour d'expérience personnes amputées EmptyDim 13 Mar 2016 - 17:40

Bonjour,
Merci de votre remarque,
seriez-vous intéressé par un entretien skype avec un membre de notre projet dans la semaine ?
C'est l'histoire d'un quart d'heure maximum ou plus si vous le souhaitez bien entendu
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Questionnaire retour d'expérience personnes amputées Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire retour d'expérience personnes amputées   Questionnaire retour d'expérience personnes amputées EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:50

Bonsoir,

Je pense que la question est encore inversée : la question est probablement "si possibilité, envisageriez vous de louer une prothèse plutôt que d'en être le propriétaire" ?

Ais je tort ou raison ????

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
vincent.pasquiou
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Nantes
Type d'amputation : Membre inférieur
Date d'inscription : 13/03/2016

Questionnaire retour d'expérience personnes amputées Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire retour d'expérience personnes amputées   Questionnaire retour d'expérience personnes amputées EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:54

Tout à fait raison et je vais de ce pas le rectifier !
Merci 
Je me permet de vous demander si vous seriez intéressé par ma proposition de témoignage ? n'hésiter pas à me contacter pour plus amples informations
Cordialement  Smile
Vincent 
Nantes
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Questionnaire retour d'expérience personnes amputées Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire retour d'expérience personnes amputées   Questionnaire retour d'expérience personnes amputées EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:44

Tout à fait d'accord avec JLO, et donc, je reposte ma réponse sur ce fil :

droledepied a écrit:
Je ne suis pas amputé fémoral mais tibial, amputé de fraiche date (décembre 2013) mais je suis prêt à discuter avec vous.
Cordialement
JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
MIDARVA
Actif
MIDARVA


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Mougins alpes Maritimes
Type d'amputation : femorale gauche
Date d'inscription : 15/08/2014

Questionnaire retour d'expérience personnes amputées Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire retour d'expérience personnes amputées   Questionnaire retour d'expérience personnes amputées EmptyLun 14 Mar 2016 - 10:08

bonjour,
Je suis vieille, inutile, retraitée mais amputée fémorale depuis janvier 2014 et je râle tout le temps. Donc si mes impressions, mon ressenti et mon analyse vous intéressent, je suis dispo pour échanger avec vous.
Cordialement, Midarva
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire retour d'expérience personnes amputées Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire retour d'expérience personnes amputées   Questionnaire retour d'expérience personnes amputées EmptyLun 14 Mar 2016 - 10:24

Et v'la t'y pas que not' Midarva nous fait une poussée malsaine .... Wink

Aller, haut les coeurs, l'hiver est bientôt fini dans votre cambrousse, la banquise est presque fondue  lol!

Bises amicales
Revenir en haut Aller en bas
MIDARVA
Actif
MIDARVA


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Mougins alpes Maritimes
Type d'amputation : femorale gauche
Date d'inscription : 15/08/2014

Questionnaire retour d'expérience personnes amputées Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire retour d'expérience personnes amputées   Questionnaire retour d'expérience personnes amputées EmptyLun 14 Mar 2016 - 13:09

Ben des fois, je me dis que passé un age certain, on n'intéresse plus la médecine... C'est bien connu...
C'est sur, je serais jeune, belle et sportive, ils se battraient tous, ces prothésistes et ces chirurgiens pour me rendre la vie plus douce. Bon, ce n'est pas le cas, alors ne reste que ma rougne et mon envie de les envoyer tous promener. A part ça, la neige a fondu, l'herbe repousse et je n'ai toujours pas vendu ma maison. Donc, je me force à mettre ma prothèse pour monter mon étage et à faire un peu de gym à ma façon pour sortir mes fesses du fauteuil roulant.
Portez  vous bien Martine et toi, bises, Midarva
Revenir en haut Aller en bas
vincent.pasquiou
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Nantes
Type d'amputation : Membre inférieur
Date d'inscription : 13/03/2016

Questionnaire retour d'expérience personnes amputées Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire retour d'expérience personnes amputées   Questionnaire retour d'expérience personnes amputées EmptyDim 1 Mai 2016 - 11:15

Bonjour, Merci aux personnes ayant pris le temps de nous accorder du temps, je pense bien sûr à M.DroledePied qui a été très sympathique !

Néanmoins, pris par les examens scolaires, il m'a été difficile d'organiser d'autres rencontres skype. Pourriez vous pour les personnes qui le souhaitent répondre à ces question ci-dessous ?
-Soit sur ce post avec le numéro de la question et la réponse derrière: 1)....., 2)...... etc.
-Soit en me revoyant vos réponses sur un document (word/openoffice) à vincent.pasquiou@gmail.com

Pris par le temps, serait il possible de le faire aujourd'hui ? Merci de votre coopération
Vincent

1. Pouvez-vous vous présenter ? (Qui êtes-vous ?)

2. Pouvez- vous nous parler de vos activités ? (Que faites- vous ? Travail, vie en
général)
3. Parler nous de votre amputation : les raisons, la cause, quand ?
4. Parler nous de votre ressenti face à cette amputation : la préparation (administrative,
psychologique, autre)
5. Comment votre entourage a perçu l’amputation ?
6. Parler nous de la procédure de prise en charge (de l’accident à l’après opération)
7. Comment avez-vous choisi votre prothèse ? (Qui vous a conseillé ?)
8. Qui s’occupe du financement de la prothèse ?
9. Que faites-vous avec votre prothèse comme activité ?
10. Qu’est-ce que vous ne pouvez pas faire ?
11. Avez-vous des gênes au niveau du confort ?
12. Qu’est ce qui selon vous améliorerait le confort ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Actif
Christophe


Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Paris & Clermont-Fd
Type d'amputation : Fémorale 25 ans d'amputation - Genium - Prothésiste Chabloz
Date d'inscription : 14/11/2014

Questionnaire retour d'expérience personnes amputées Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire retour d'expérience personnes amputées   Questionnaire retour d'expérience personnes amputées EmptyVen 6 Mai 2016 - 18:40

Bonjour,
Réponse envoyée sur le gmail

_________________
Christophe K.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnaire retour d'expérience personnes amputées Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire retour d'expérience personnes amputées   Questionnaire retour d'expérience personnes amputées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire retour d'expérience personnes amputées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réinsertion professionnelle des personnes amputées
» Mémoire Infirmier Accompagnement Personnes Amputées
» Questionnaire pour un TPE
» mémoire expérience d'un amputé à l'hôpital et au domicile
» Un petit questionnaire pour mon mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Aide aux étudiants-
Sauter vers: