Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Meridium

Aller en bas 
+3
pacha73
JLO
17tribotalain
7 participants
AuteurMessage
17tribotalain
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : BLANZAC LES MATHA
Type d'amputation : TRANSTIBIALE
Date d'inscription : 29/02/2016

Meridium Empty
MessageSujet: Meridium   Meridium EmptyLun 29 Fév 2016 - 20:39

Je suis à la recherche d'informations sur le pied "Méridium"
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Meridium Empty
MessageSujet: Re: Meridium   Meridium EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:11

J'ai déplacé la question qui était plus à sa place dans la rubrique "Pieds"
Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
pacha73
Actif



Nombre de messages : 41
Localisation : canada
Type d'amputation : Tibial
Date d'inscription : 16/09/2015

Meridium Empty
MessageSujet: Re: Meridium   Meridium EmptySam 26 Mar 2016 - 4:52

Ca ressemble à un echelon de blatchford (ancien andolite).....Sauf que c'est un moteur processeur au lieu de l'hydraulique ....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Actif
Christophe


Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Paris & Clermont-Fd
Type d'amputation : Fémorale 25 ans d'amputation - Genium - Prothésiste Chabloz
Date d'inscription : 14/11/2014

Meridium Empty
MessageSujet: Re: Meridium   Meridium EmptyMar 5 Avr 2016 - 22:26

il paraît qu'il est lourd
Revenir en haut Aller en bas
pacha73
Actif



Nombre de messages : 41
Localisation : canada
Type d'amputation : Tibial
Date d'inscription : 16/09/2015

Meridium Empty
MessageSujet: Re: Meridium   Meridium EmptyMar 5 Avr 2016 - 23:02

moi j'ai testé le model Echelon...Lourd et la cheville hydraulique fonctionne au ralenti....Content d'avoir un pied plus dynamique le Pro-Flex xc de ossur c'est le plus polyvalent que j'ai eu la chance d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Actif
Christophe


Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Paris & Clermont-Fd
Type d'amputation : Fémorale 25 ans d'amputation - Genium - Prothésiste Chabloz
Date d'inscription : 14/11/2014

Meridium Empty
MessageSujet: Re: Meridium   Meridium EmptyMar 5 Avr 2016 - 23:07

Le pied c'est important mais reste secondaire par rapport à l'emboiture (fémoraux) et le genou
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Meridium Empty
MessageSujet: Re: Meridium   Meridium EmptyMar 5 Avr 2016 - 23:20

Pour toi Pacha 73 qui est sportif et qui a besoin de te déplacer en tout terrain, je te conseille d'essayer le re-flex-shock d'Össur. Je pense qu'il devrait te plaire.

En tout cas moi qui l'ai essayé, je l'ai adopté et je ne veux plus le lâcher. C'est une pure merveille.

Mais bon, il faut en avoir l'utilisation car il ne convient pas à tout le monde. Et en particulier il ne convient pas à certaines amputations fémorales car il a un dynamisme qui parfois se marie mal avec le comportement de certains genoux, surtout hydrauliques.

Et en tibial en tout cas, je le trouve idéal pour mes besoins. Mais il faut l'essayer.

Je suis complètement d’accord avec Christophe, le plus important, c'est l'emboiture. Sans une bonne emboiture, tu ne peux pas charger la prothèse. Et donc elle ne sert plus à rien, tu ne fais que boiter, quelque soit le matériel qui est monté.
Revenir en haut Aller en bas
pacha73
Actif



Nombre de messages : 41
Localisation : canada
Type d'amputation : Tibial
Date d'inscription : 16/09/2015

Meridium Empty
MessageSujet: Re: Meridium   Meridium EmptyMer 6 Avr 2016 - 4:51

Oui c'est un des pieds que j'aurais aimé essayer(re-flex shock) ....Mais je suis juste un peu trop long (+/- 1cm) Crying or Very sad...J'ai fait mes essais sur des pieds plus ''low profile''...Le pro-flex xc (ancien vari-flex xc) est le plus dynamique et le plus polyvalent au quotidien(il me permet de faire du jogging léger, vélo, marcheur elliptique) pour descendre les marches c'est un vrai charme(il absorbe bien les chocs) 

Ce que vous dites c'est clairement vrai tu pourras avoir le meilleur pieds du monde...sans une bonne emboîture aucun confort possible....

Je ne sais pas pour vous en France mais ici au Quebec c'est vraiment limité coté compagnie qui offre l'essai des pieds (gros merci au compagnie ossur et endolite et leurs distributeurs pour le prêt à plus ou moins long terme)...Moi j'aurais aimer tester le Rush foot et les produits de chez freedom innovations...Mais malgré qu'il sont dans le pays voisin incapable de respecter la période de prêt (30 jours) ce qui ne couvre même pas le temps de transport (douane)...
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Meridium Empty
MessageSujet: Re: Meridium   Meridium EmptyMer 6 Avr 2016 - 6:11

Aie, tu te retrouves confronté au problème dont je te parlais avant ton amputation ... !!!! Quel dommage !

Le Variflex XC a aussi une très bonne réputation. Le Rush qui débarque ici en France semble aussi très prometteur. Comme il n'est pas encore pris en charge par l'assurance maladie, il n'est pas encore vraiment importé. Mais cette situation va se débloquer très bientôt car les démarches sont en train d'aboutir.

De toutes façons, il n'y a plus de mauvais pieds maintenant. Il faut juste trouver le pied qui correspond à l'usage dont on a besoin. C'est un compromis qui ressemble un peu au choix d'une voiture : du gros 4X4 à la Maseratti, on ne peut pas être parfait partout, pour tous les usages, il faut simplement trouver le bon équilibre qui nous correspond.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Nouveau
herve


Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : Nord
Type d'amputation : femorale gauche
Date d'inscription : 02/06/2016

Meridium Empty
MessageSujet: Re: Meridium   Meridium EmptyLun 10 Juin 2019 - 11:14

Bonjour,

J'ai lu attentivement le forum mais je n'ai pas lu d'avis concernant le pied Meridium. Ya t il des personnes qui l'ont essayé et donné un avis ?

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
gillesb13
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : MARSEILLE (13)
Type d'amputation : TIBIALE GAUCHE
Date d'inscription : 10/05/2016

Meridium Empty
MessageSujet: Re: Meridium   Meridium EmptySam 15 Mai 2021 - 14:24

Bonjour, une réponse un peu tardive sur le Méridium. Et bien moi qui l'ai essayé à 2 reprises, la première fois fut catastrophique beaucoup de blocages de la cheville dans des positions improbables te rendant mal à l'aise. Je l'ai essayé une 2ème fois pendant 10jours, même s'il est assez lourd, il permet effectivement de facilité la marche en dénivelé et d'avoir le pied presque à plat en position assise. Du coup je l'ai commandé et très grosse déception à la réception il y a 1 semaine, de nouveaux blocages intempestifs de la cheville,gros manque de réactivité, très lourd à porter avec une prothèse à accroche distale. Pour résumer rien ne vaut le Proflex XC de Ossur que j'ai sur ma prothèse de tous les jours. je vais peut-être tenter le re-flex-shock d'Össur, qui peut éventuellement me correspondre s'il existe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meridium Empty
MessageSujet: Re: Meridium   Meridium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meridium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les pieds prothétiques-
Sauter vers: