cherche chargeur
5 participants
Page 1 sur 1
cherche chargeur
bjr je suis équipé d'une prothese avec un genoux rheo knee j'ai perdu mon chargeur et mon prothesiste me la propose a un prix hallucinant ,je voudrais savoir si je peux le trouver ailleurs pourrait vous m'aider. merci d'avance salutations
gauchoroots- Nouveau
Type d'amputation : femorale
Re: cherche chargeur
Vas-y...
Hallucine-nous!
Combien demande-t-il?
Bienvenue sur le forum
(et un petit tour par la case présentation est lui aussi bienvenu)
Cordialement
Hallucine-nous!
Combien demande-t-il?
Bienvenue sur le forum
(et un petit tour par la case présentation est lui aussi bienvenu)
Cordialement
C'est pas juste une alimentation 12V continu pour le Rhéo ?
Un possesseur de Rhéo pourrait-il vérifier ce qui est écrit sur l'étiquette de son "transfo" ?
Parce que si c'est juste ça, ça coute que dalle (ou presque...)
Un possesseur de Rhéo pourrait-il vérifier ce qui est écrit sur l'étiquette de son "transfo" ?
Parce que si c'est juste ça, ça coute que dalle (ou presque...)
Type d'amputation : RAK
J'ai un rhéo. Je regarderai ce qu'il y a sur mon chargeur en rentrant chez moi cette aprem.
Je vous tien au courant
Je vous tien au courant
Type d'amputation : fémoral gauche genou rheo knee + rotateur + pied variflex
Alors pour le chargeur du rhéo
Voici ce qu'il est ecrit sur l'etiquette
Input : 140-240V 50/60Hz 600ma
Output: 24.0V 1.0a
Donc ce n'est pas du 12V continue. Plutot du 24
Voici ce qu'il est ecrit sur l'etiquette
Input : 140-240V 50/60Hz 600ma
Output: 24.0V 1.0a
Donc ce n'est pas du 12V continue. Plutot du 24
Vérifier que c'est du continu symbole "=" et dans ce cas là la polarité de la prise
ou de l'alternatif symbole "~"
Amitiés
Jean-Luc
ou de l'alternatif symbole "~"
Amitiés
Jean-Luc
pimouss21- Actif
La réponse était là...pimouss21 a écrit:
50/60Hz
Non non, 50/60Hz c'est la fréquence pour le circuit primaire (l'entrée) qui accepte 140 à 240 volt !
Pour le circuit secondaire (la sortie) il est généralement indiqué AC (alternatif) ou DC (continu), mais je serais tout de même surpris que le rhéo se recharge avec de l'alternatif, vraiment.
Prudence si vous n'êtes pas sûrs de vous...
Pour le circuit secondaire (la sortie) il est généralement indiqué AC (alternatif) ou DC (continu), mais je serais tout de même surpris que le rhéo se recharge avec de l'alternatif, vraiment.
Prudence si vous n'êtes pas sûrs de vous...
En sortie c'est du 24V continu.
merci pour toutes vos réponses, voila les indications techniques :Chargeur de batterie Courant d’alimentation: • Courant d’entrée : alimentation en courant par ligne pour usage médical • Entrée : 100-240 V • Fréquence d’entrée : 50-60HZ • Tension d’entrée : 1,6 A maximum • Tension de sortie : 18 V Batterie • Batterie Ion lithium rechargeable (1800mAh) : 24-28 heures selon l’activités techniques : pour ce qui est du prix du chargeur mon prothesiste me le propose entre 450 et 550 euros environ.
gauchoroots- Nouveau
Type d'amputation : femorale
Pour une charge de batterie 1800 mA/h il faut un courant de 180 mA pendant 10 heures (pour une charge lente)
Tu peux trouver des chargeurs ayant ces caractéristiques (Conrad par exemple)
Pour 10 fois moins cher.
Amitiés
Jean-Luc
Tu peux trouver des chargeurs ayant ces caractéristiques (Conrad par exemple)
Pour 10 fois moins cher.
Amitiés
Jean-Luc
Arrêtez les gars, vous vous emballez là...
Le truc qu'on branche sur le rhéo n'est qu'une simple alimentation redressée filtrée, en aucun cas un chargeur, vu les indications qui y sont inscrites (Input : 140-240V 50/60Hz 600mA ; Output: 24.0V 1.0A ; selon le message de Pimouss ci-dessus)
Un chargeur inclut l'électronique de régulation pour charger l'accumulateur de manière sécurisée en ajustant précisément le courant, alors qu'une alimentation livre simplement une tension (en Volts) et un courant (en Ampères) donnés. Dans le cas du c-leg le chargeur c'est le boitier ovale entre le transfo et le genou. Dans le cas du rhéo le chargeur est forcément dans le genou.
Donc, il suffit d'une alimentation secteur qui délivre 24V DC et au moins 1A pour remplacer le transfo perdu d'un rhéo.
Le premier résultat d'une recherche web avec "alimentation 24v 1a" m'a amené sur cette page et le modèle présenté conviendrait parfaitement. Il reste peut-être à adapter le bon connecteur pour permettre le branchement sur le rhéo, mais de mémoire il semble assez standard et peut-être même identique à ceux des ordinateurs portables.
Dans tous les cas, dépenser plus de 50 € pour ca c'est de l'arnaque...
Le truc qu'on branche sur le rhéo n'est qu'une simple alimentation redressée filtrée, en aucun cas un chargeur, vu les indications qui y sont inscrites (Input : 140-240V 50/60Hz 600mA ; Output: 24.0V 1.0A ; selon le message de Pimouss ci-dessus)
Un chargeur inclut l'électronique de régulation pour charger l'accumulateur de manière sécurisée en ajustant précisément le courant, alors qu'une alimentation livre simplement une tension (en Volts) et un courant (en Ampères) donnés. Dans le cas du c-leg le chargeur c'est le boitier ovale entre le transfo et le genou. Dans le cas du rhéo le chargeur est forcément dans le genou.
Donc, il suffit d'une alimentation secteur qui délivre 24V DC et au moins 1A pour remplacer le transfo perdu d'un rhéo.
Le premier résultat d'une recherche web avec "alimentation 24v 1a" m'a amené sur cette page et le modèle présenté conviendrait parfaitement. Il reste peut-être à adapter le bon connecteur pour permettre le branchement sur le rhéo, mais de mémoire il semble assez standard et peut-être même identique à ceux des ordinateurs portables.
Dans tous les cas, dépenser plus de 50 € pour ca c'est de l'arnaque...
Ce n'est pas 24V mais 18V comme le précise "gauchoroots" dans son message.
Mais on en trouve pareillement.
Mais on en trouve pareillement.
La tension de sortie dépend peut être de la génération du genou ??
Sur le chargeur de mon rhéo il es bien écrit "Output 24V"
Sur le chargeur de mon rhéo il es bien écrit "Output 24V"
Je viens de vérifier sur la doc des Rheo de 1ère génération: il est marqué 18V
Et le Rheo 3:
Amitiés
Jean-Luc
table { }td { padding-top: 1px; padding-right: 1px; padding-left: 1px; color: black; font-size: 12pt; font-weight: 400; font-style: normal; text-decoration: none; font-family: Calibri,sans-serif; vertical-align: bottom; border: medium none; white-space: nowrap; }
Et le Rheo 3:
Amitiés
Jean-Luc
table { }td { padding-top: 1px; padding-right: 1px; padding-left: 1px; color: black; font-size: 12pt; font-weight: 400; font-style: normal; text-decoration: none; font-family: Calibri,sans-serif; vertical-align: bottom; border: medium none; white-space: nowrap; }
Bonsoir,
Sur mon chargeur (Ossur - Made in china) j'ai les mêmes chiffres que ceux donné par Justin. J'utilise le mot chargeur parce que c'est le terme employé par mon orthoprothésiste mais il ressemble, en fait, à un câble d'alimentation.
Pour l'anecdote, quand le câble d'alimentation de mon scanner (Canon F91...) m'a lâché, j'ai essayé le "chargeur" du Rhéo et cela a fonctionné sans problème...
Bises.
Cécile
Sur mon chargeur (Ossur - Made in china) j'ai les mêmes chiffres que ceux donné par Justin. J'utilise le mot chargeur parce que c'est le terme employé par mon orthoprothésiste mais il ressemble, en fait, à un câble d'alimentation.
Pour l'anecdote, quand le câble d'alimentation de mon scanner (Canon F91...) m'a lâché, j'ai essayé le "chargeur" du Rhéo et cela a fonctionné sans problème...
Bises.
Cécile
Invité- Invité