Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur ...
Voir le deal

s'adapter au c leg

s'adapter au c leg Empty s'adapter au c leg

Message par Invité Ven 5 Jan 2007 - 14:35

merci Monique
je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu des difficultées ,je pense que cette prothèse est tellement sophistiquée que l'apprentissage est plus long .
study

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

s'adapter au c leg Empty Re: s'adapter au c leg

Message par Invité Ven 16 Mar 2007 - 19:20

La C-Leg est certes une prothèse plus compliquée à utiliser, mais le soucis vient surtout du manque de temps des prothésistes pour expliquer aux patients comment s'en servir.

Par exemple, à Valenton, si le patient vient dans le cadre de l'hopital de jour, le kiné qui s'occupe de lui a souvent 2 ou 3 personnes en charge au même moment. Les deux personnes qui s'occupent plus particulièrement de la C-Leg (détachées de la Prothèse Générale) sont elles aussi "overbookées" et ne peuvent pas vraiement apprendre au patient comment se servir de la prothèse. C'est ce qui s'est passé avec nous, ils ont montré à ma femme comment descendre un escalier et un plan incliné, mais tout cela se passe en moins d'une heure.

Après en fonction de la personne, le temps alloué à l'apprentissage de la marche avec une C-Leg peut varier, mais dans le cas de ma femme qui est amputée depuis près de 40 ans, il faut perdre tous les automatismes acquis avec les anciennes prothèses avant même de pouvoir commencer à marcher de manière optimale avec la C-Leg. J'imagine qu'une personne fraichement amputée aura certainement moins de mal à s'habituer à la C-Leg.

Invité
Invité

s'adapter au c leg Empty s'adapter au C-Leg

Message par Invité Lun 17 Déc 2007 - 23:26

Bonsoir,voilà bientôt 36 ans que je suis appareillée d'une prothèse pour hémipelvectomie.
Mon prothésiste me propose le C-Leg 2è génération. Vous a-t-il fallu combien de temps pour s'adapter au genou? et quels sont les difficultés ? Merci

Invité
Invité

s'adapter au c leg Empty Re: s'adapter au c leg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé