Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

mémoire de fin d'études infirmier sur l'amputation

3 participants

mémoire de fin d'études infirmier sur l'amputation Empty mémoire de fin d'études infirmier sur l'amputation

Message par aurélie84 Dim 11 Oct 2015 - 11:59

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis étudiante infirmière en 3ème année à la Pitié Salpêtrière (Paris).

Actuellement, je réalise mon travail de fin d'études dont le sujet est le suivant: le rôle de l'infirmier dans l'acceptation d'une nouvelle image corporelle du patient amputé.

Afin d'enrichir mes recherches bibliographiques, je souhaiterais recueillir les témoignages d'infirmiers ayant l'expérience de la prise en charge de ces patients.

De même, j'ai le désir de rencontrer des personnes qui pourraient de me faire part de leur vécu de l'amputation.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ce message.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite de passer une agréable journée.

A très bientôt, je l'espère... 

aurélie84
Nouveau

Type d'amputation : étudiante infirmière

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de fin d'études infirmier sur l'amputation Empty Re: mémoire de fin d'études infirmier sur l'amputation

Message par JP (alias "droledepied") Dim 11 Oct 2015 - 22:55

Bonjour,

Je suis prêt à vous rencontrer si ça peut vous aider, même si je n'ai pas grand chose à dire.

Amicalement
JP

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
JP (alias
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).

mémoire de fin d'études infirmier sur l'amputation Empty Re: mémoire de fin d'études infirmier sur l'amputation

Message par aurélie84 Mar 13 Oct 2015 - 10:07

Bonjour,
merci de votre réponse.
cordialement.

aurélie84
Nouveau

Type d'amputation : étudiante infirmière

Message par sebbah Dim 20 Déc 2015 - 18:14

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jessica,je suis étudiante infirmière en 3ème année a l'IFSI Jean Verdier, à Bondy

Je suis  actuellement en pleine élaboration de mon mémoire de fin d'études dont le sujet est le suivant: le rôle de l'infirmier dans l'acceptation d'une nouvelle image corporelle chez un patient amputé.
Afin d'enrichir mes recherches bibliographiques, je souhaiterais recueillir des témoignages d'infirmiers ayant une expérience dans la prise en charge de ces patients, ainsi que des témoignages de patient souhaitant me faire part de leur vécu d'amputation.

vous remerciant par avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

sebbah
Nouveau

Type d'amputation : ETUDIANTE INFIRMIERE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé