Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Souci d'air dans l'emboîture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Souci d'air dans l'emboîture Empty
MessageSujet: Souci d'air dans l'emboîture   Souci d'air dans l'emboîture EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 22:22

Bonsoir, 

Je marche avec une emboîture presque forme Chabloz avec une valve anti retour qui normalement ne laisse pas rentrer l'air. Or depuis 3 semaines je rencontre un problème. 
Quand je change de position debout/assis de l'air rentre. J'ai changé la valve (j'ai pris celle de l'emboîture transparente que je conserve (modèle de la définitive) mais le problème persiste, moins mais quand même un peu. 
Mon manchon (Alps) ayant déjà quelques mois et s'étant un peu affiné, j'ai intercalé des carrés de mousse entre le manchon noir en plastique et le carbone de l'emboîture. Sans succès. 
J'ai alors mis le manchon neuf que je garde en réserve (j'ai du ôter les mousses). L'air passe moins mais je suis obligée au bout d'un moment de dévisser la valve pour chasser l'air. 

A la fin de la journée, je ne suis plus en place dans l'emboîture et le moignon est douloureux.

Cela fait presque deux ans que je marche avec cette forme d'emboîture et ce type de valve, je n'ai jamais eu ce problème d'air. Mon moignon est stable et lorsque je chasse l'air je me sens soutenue dans l'emboîture, ni serrage ni flottement.  

Auriez vous une idée de ce qui se passe ? Merci.

Mes amitiés.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Souci d'air dans l'emboîture Empty
MessageSujet: Re: Souci d'air dans l'emboîture   Souci d'air dans l'emboîture EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 22:30

Cécile,

Il faut surtout en parler au téléphone avec le prothésiste (Chabloz).

Un moignon stable peut évoluer. Les causes possibles sont multiples. Seul le prothésiste saura faire le tri.

Amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Actif
wolfen


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : 76
Type d'amputation : Fémoral GX/C-Leg
Date d'inscription : 09/07/2009

Souci d'air dans l'emboîture Empty
MessageSujet: Re: Souci d'air dans l'emboîture   Souci d'air dans l'emboîture EmptyVen 28 Aoû 2015 - 8:51

Bonjour,

Avec l'été, les apéros, les bbq, aurait il été possible que tu prennes un peu de poids?
Je demande ça car c'est mon cas et j'ai également ce souci de pompage. Mon moignon a du prendre du volume ce qui induit qu'il ne rentre pas correctement dans l'emboiture, malgré le manchon.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-actions.naturalforum.net/
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Souci d'air dans l'emboîture Empty
MessageSujet: Re: Souci d'air dans l'emboîture   Souci d'air dans l'emboîture EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:57

Oui en fait il suffit d'un peu de poids en plus ou d'une simple rétention d'eau pour ne plus rentrer correctement dans l'emboiture... Ca m'arrive aussi de temps à autre et particulièrement cet été, aussi avec la transpiration sous de fortes chaleurs.

A contrario une perte de poids ou une déshydratation aura les mêmes effets, on se retrouve très enfoncé dans l'emboîture mais insuffisamment maintenu d'où pompage.

C'est quand même l'avis du prothésiste qui permettra de se fixer les idées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci d'air dans l'emboîture Empty
MessageSujet: Re: Souci d'air dans l'emboîture   Souci d'air dans l'emboîture EmptyVen 28 Aoû 2015 - 15:26

Bonjour,

Merci pour vos fructueuses réponses Smile  
Je me disais bien que beaucoup de facteurs pouvaient jouer un rôle, c'est pourquoi je n'ai pas voulu déranger mon orthoprothésiste. Ce dernier est actuellement en congés (bien mérités je dois dire car il ne chôme pas), je vous ai donc sollicités...
PS : concernant le fait qu'au final c'est l'orthoprothésiste qui saura, je reste sur mes gardes...du fait de mes expériences...

Mes amitiés.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci d'air dans l'emboîture Empty
MessageSujet: Re: Souci d'air dans l'emboîture   Souci d'air dans l'emboîture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci d'air dans l'emboîture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Trucs et astuces-
Sauter vers: