Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 urgent info

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




urgent info Empty
MessageSujet: urgent info   urgent info EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:53

bonjour, je suis atteinte d'une maladie neuromusculaire.

je voulais avoir un renseignement . voici mon histoire,

il ya deux ans je debute ma formation de conduite , je passe devant la commission médicale, on me conseille un aménagement type boite automatique et si vraiment des difficultés se présentaient ; un frein au volant avec une autoriusation temporaire de deux ans .

je commence ma formation sur voiture automatique , à l'époque stréssée comme une eponge !!!

Victime d'un accident de la circulation en qualité de passagère, je pêrd confiance en moi et demande à avoir le frein au volant pendant ma formation de conduite ...

Probleme , l'auto école, n'a pas uniquement ce type d'améngement ; il me faut en plus une boule au volant avec les commodos ,; ce que j'accepte..;

je passe mon permis avec un listing d'aménagements ......

Quelmques semaines plus tard , je recois mon permis : aucun améngements de mentionnés , un permis classique sans a&ucune mention.

Vu que ma visite médicale arrive à expiration, je demande un rdv .....on me demande mùon permis et on m'indique que je n'ai pas de visite à passer vu que le permis a été validé sans aménagements ...

Que dois je faire?

Quelle décision prime : celle de la commission, ou de l'inspecteur (qui m'a donné le permis avec des améngements ...)

avec le recul, je me dis vraiment que je me suis suraménaqer le véhiculze ( à cause du stress, du manque de confiance en moi et de mes études !!!)

Dois je repasser mon permis, suis je en, infraction si je conduis un véhicule automatique uniquement ?

je sais plus quoi faire...............merci de repondre rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent info Empty
MessageSujet: Re: urgent info   urgent info EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:54

y'a personne qui peut me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Webmestre ADEPA
Actif
Webmestre ADEPA


Nombre de messages : 242
Localisation : ADEPA France
Type d'amputation : Administration du Forum
Date d'inscription : 17/05/2005

urgent info Empty
MessageSujet: Re: urgent info   urgent info EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:21

Je pense que concernant la nécessité ou non d'adaptation du véhicule, l'avis de la commission médicale prime.
S'il n'est pas fait mention de nécessité d'adaptation, et que votre permis ne comporte pas de limite de validité, il n'y a pas de problème.

Seule réserve, au cas où votre maladie est évolutive mais je suppose que dans ce cas la commission médicale vous aurait délivré un permis avec limite de validité. Son avis engage sa responsabilité et vous assure la validité de votre assurance en cas d'accident.

A votre disposition pour d'autres renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent info Empty
MessageSujet: Re: urgent info   urgent info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Conduite automobiles-
Sauter vers: