Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
-21% Vidéoprojecteur Xgimi MoGo 2 Pro Full HD
Voir le deal
369.99 €

Présentation de Cel

2 participants

Présentation de Cel Empty Présentation de Cel

Message par cel Ven 27 Mar 2015 - 10:09

Bonjour, je suis amputée tibiale sur une agénésie du péroné (absence de péroné à la naissance). Je suis appareillée depuis mes 1 an suite à 2 opérations qui ont permis de supprimer un pied mal formé. J'ai passé 40 ans sans problème particulier avec mes prothèses. Mon moignon est très spécial : long et se terminant à l'extrémité par une boule qui ressemble à un talon. Depuis quelques années je rencontre des difficultés au niveau de cette extrémité : les volumes ont changé (la boule a grossit et le mollet s'est affiné ce qui conduit à une sorte d'étranglement d'autant plus sensible que cette zone est cicatricielle). En début 2014 j'ai eu 2 emboitures chez un premier prothésiste qui ne convenaient pas. Je suis retournée chez le prothésiste de mon enfance qui m'a fait depuis 4 emboitures différentes sans succès. Je viens donc sur ce forum à la recherche de pistes et de partages : je cherche des solutions techniques et me renseigne aussi sur d'éventuelles interventions chirurgicales. 
Mes prothèses sont de type : gaine synthétique + manchon mousse. Je n'ai jamais eu de silicone car les manchons standards ne conviennent pas.
A très bientôt.
cel
cel
Nouveau

Type d'amputation : tibiale

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cel Empty Re: Présentation de Cel

Message par JLO Sam 28 Mar 2015 - 17:34

Bonjour

Suivi de la discussion sur "Manchon silicone tibial"
https://adepa.forumactif.com/t2910-manchon-silicone-tibial

JLO