Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

aide pour memoire

2 participants

aide pour memoire Empty aide pour memoire

Message par wafoucha Mar 24 Mar 2015 - 6:02

Bonjour à toutes et à tous je suis une étudiante en 3ème année kinésithérapie et pour mon memoire j'ai pris en charge un amputé de jambe 1/3 sup  post traumatique (électrocution à haut voltage )  c'est un enfant de 5 ans. Et pour sa reeducation je trouve des defficultes car il veut que jouer c'est tt à fait normale donc ils faut trouver des jeux voir inventé quelques jeux pour faire travailler les muscles du moigon ,l'équilibre, renforcement des membres supérieurs pour lui apprendre le bequillage etc. Ps:il n'a pas encore bénéficier de sa prothèse provisoire .donc svp svp svp si vous avez vécu sa ou bien si vous connaissez des kiné qui on deja pri en charge des enfants amputés ou bien si vous avez de la documentation sur ce sujet n'hésitez pas à me le dire .merciiiiiiii d'avance

wafoucha
Nouveau

Type d'amputation : Je suis pas amputée

Revenir en haut Aller en bas

aide pour memoire Empty Re: aide pour memoire

Message par Fred Mar 24 Mar 2015 - 19:32

Ah oui j'ai vécu ça... il y a quarante ans !
Mais je me souviens rien, hélas; à peine quelques "images" de mes premiers pas entre les barres parallèles.

Modérateur

Type d'amputation : RAK

Revenir en haut Aller en bas