Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Une lame pour courir

Une lame pour courir  Empty Une lame pour courir

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 7:17

Une lame pour courir possède désormais son logo

Une lame pour courir  Screen10
Travail de Mohamed, du fond de la jungle californienne, entre deux couches culottes et dix heures d'entrainement!!!!! Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une lame pour courir  Empty Re: Une lame pour courir

Message par syl Dim 15 Fév 2015 - 10:37

très joli ce logo  beau travail
syl
syl
Actif

Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo

Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 21:48

Moi aussi je l'aime bien ce logo !

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 5:56

Il nous manque encore l’Océanie mais tu te rends compte que derrière ce logo il y a quatre continents?
L'Afrique avec Mohamed, l'Asie et l'Amérique avec Rü, et l'Europe avec nos gueules.

Et puis, derrière nous, il y a encore Philippe Croizon pour rallier tout ça Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 20:30

[url=https://www.dropbox.com/s/vwmr2axyohg7zeo/une lame pour courir -]https://www.dropbox.com/s/vwmr2axyohg7zeo/une%20lame%20pour%20courir%20-%20Copie.mov?dl=0[/url]

-Voilà la vedette!

-T'as la carte?
.............................................

Ça va vous faire mal au dos si vous gardez le dos droit. Si vous faites le dos rond et que vous protégez votre tête, il n'y aura pas de soucis!
.............................................

-Vous avez des activités de course dans l'année?

-Oui, on avait relai en début d'année.

-d'accord! c'est passé ça?

-Oui c'est déjà passé.

-Alors ça se passait comment?

-Ben... on voyait bien qu'elle était à fond, parce qu'elle donne vraiment le maximum d'elle même.

-Oui? au même niveau que les autres?

-Oui ; et même plus que les autres, je trouve.

-Ah oui?

-Et elle n'avait pas la prothèse pour courir!

-Elle ne l'avait pas?

-Non, donc ça se voyait : le pied partait de coté et ça la mettait en difficulté car elle ne pouvait pas avoir une foulée adaptée à la course, mais sinon elle se donnait à 100°/°, et même 110 °/°

-Du coup ; vous saviez qu'elle avait une prothèse adaptée à la course?

-Non, je ne le savais pas, je l'ai appris aujourd'hui.

-D'accord! donc -c'est ce qu'elle m'a dit tout à l'heure- l'année dernière elle a fait un cross de 5km où elle a fait 5ème sur 130 élèves valides, de la 6ème à la 3ème. Cela vous étonne?

-Ça ne m'étonne pas parce que je vois bien son attitude, son comportement en EPS (éducation physique et sportive), mais j'aurai aimé qu'elle puisse avoir la lame pendant les cours car cela lui aurait facilité largement la tâche et je pense que par rapport aux autres elle se serait peut-être mise en valeur.

-Là on est peut-être passés à coté d'un truc?

-Oui.

-D'accord.
...............................................

-Là, depuis ce matin je te vois courir dans tous les sens avec ta prothèse de vie quotidienne. Bon ; c'est quand même un pied en carbone que tu as, mais à priori il n'y a pas de problème dans le gymnase ou au dehors! tu as un prothèse de course à pied ; ça t'apporte quoi par rapport à l'autre? car lorsque je te vois courir ainsi je me dit que tu n'as pas besoin d'une prothèse de course.

-Si j'en ai besoin car je ne coure pas très vite avec, mais...

-Tu ne cours pas très vite avec?!

-Non

-Je trouve que tu cours vite.

-Non, je coure pas du tout vite. Avec la lame, là ; je coure 2 fois plus vite. Ça me projette. J'aime bien parce que ça me fait une sensation. C'est vraiment super!

-Qu'est ce que tu ressens, alors?

-Ben... C'est comme si quelqu'un me pousse par derrière, c'est comme si ma jambe elle partait sans moi.

-Oui, je vois ce que tu veux dire : tu as le carbone qui te pousse.
........................................................

-Et voilà!

-Et ici? Là? non? et au bout c'est tout froid!
........................................................

-J'ai commencé un peu la piscine mais après j'ai arrêté.

-A cause de quoi?

-Ah! Ma jambe!

-Oui, Ça te faisais mal?

-Non j'adorais, mais j'aime pas ; y a plein de monde. Je préfère qu'il y ait d'autres personnes qui nagent avec moi qui aient la même chose que moi.

-D'accord! c'est la différence avec les autres à cause de l'amputation qui te gène.

-oui ; c'est ça que je veux dire.

-T'as une toute petite plaie derrière la tête du péroné ; c'est pas ça qui te gène?

-Non, c'est les greffes. Il y a pleins de gens qui me regardent. Je préfère que les gens soient comme moi ; qu'ils n'aient pas de jambe.

-Oui... Si par exemple l'année prochaine, avec tous les enfants qui vont avoir des lames de course on faisait un truc à paris ; ça te plairait?

-Ah oui! à la piscine : ça serait trop génial!

-Non, sur un stade d'athlétisme. Il y aurait une vingtaine de gamins ensemble. Ça par contre ; tu serais pour?

-Ça, je serais pour, oui!
.......................................................... 

Voilà ; Sabah c'est 7 année d'appareillage ensemble.
On a l'impression qu'on a fait notre boulot, que tout est résolu. Et pourtant quand on entends Sabah, Sabah qui fait 5ème sur un cross de 5 bornes avec 130 élèves, Sabah qui coure, qui est intégrée avec ses copains, qui est tout sourire, on s’aperçoit qu'il y a un gros truc, à coté du quel on passé, finalement, c'est la différence. Ça n'est pas un handicap, c'est une forme de handicap, mais de souffrir d'être seule, seule dans son cas... Et Sabah à bondi de joie quand elle a appris que le projet allait fonctionner. Elle dit: "Waouh! je serai plus toute seule!!"  et ça c'est vraiment un truc important... Donc... à cause de ça, je suis vraiment fier que ce projet continue.
.........................................................

Bonjour. Je suis Philippe Croizon. J'ai traversé la manche et relié les 5 continents à la nage, et tout ça en étant amputé des 4 membres. Donc quand Jean-Luc Clémençon m'a demandé d'être parrain de son association "Une lame pour courir"?... Voilà : un enfant, le premier jeu dans sa vie, c'est de courir, c'est de s'amuser, et je trouve que le sport est un outil de résilience important pour retrouver une confiance en soit, et surtout de s'éclater. Alors, oui! vive l'association "une lame pour courir"

Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 17:41

C'est vrai que c'est un peu "court" mais si certains sont dans le secteur je ne peux que les encourager vivement à venir participer à cette journée.

Entr'aide sera présent bien évidement et tiendra un stand d'information sur l'association et le projet.

L'affiche informative est dans le fichier joint (pdf)
Fichiers joints
Une lame pour courir  Attachment
BulletinInscriptionFestiRepas2015 (1).pdf (296 Ko) Téléchargé 7 fois

Invité
Invité

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 22:45

De retour.

C'était bien, très bien même. Une excellente journée (en fait un très beaucoup bien excellent week-end, vive la Bourgogne cheers )

Même pô bobo la tête

Invité
Invité

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 8:16

Ce week-end a vraiment été très chouette, de nombreuses questions nous ont été posées par les jeunes étudiants et quelques adultes aussi sur le Projet 'Une Lame pour Courir" que sur l'appareillage en général.

Il y a d'excellents vins en Bourgogne ! Comme le dit Grand Pierre pas de bobo à la tête !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé