Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour et bonne année

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Bonjour et bonne année Empty
MessageSujet: Bonjour et bonne année   Bonjour et bonne année EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:31

Bonjour et bonne année à toutes et à tous! rendeer

J'ai 56 ans et suis amputé fémoral droit depuis 2007, un accident causé par un chauffard dépassant une file de voitures dans un virage dans lequel j'arrivais en sens inverse.

Il a fallu quelques temps pour retrouver une situation plus stable, vous vous en doutez, ça a passé par toutes sortes de problèmes juridiques, administratifs et je ne vous fais pas de dessins, plus une nouvelle maison de plain-pied plus adaptée que ma vieille maison bourguignonne à étage et dépendances multiples.

Le plus ennuyeux a été d'être déclaré inapte médical au plan aéronautique (c'était mon métier jusqu'en 2005) mais j'ai trouvé à voler encore via l'ulm depuis 2012, d'autant que les machines actuelles valent largement les avions d'aéro-club.

Autre frustration, la moto, j'ai jeté l'éponge en 2010 après de multiples tentatives, la préfecture de Côte-d'Or n'a pas été très coopérative, les inspecteurs du permis non plus, tous ont multiplié les obstacles pour ne pas me revalider mon permis moto et surtout me dégoûter d'essayer de le faire.
La préfecture a même invalidé mon permis A1 que j'avais par équivalence depuis 1978, date à laquelle j'avais passé le permis B.
Après avoir transformé une moto sur les conseils de Handicap Motard Solidarité, pris quelques cours en moto-école (et quelques gamelles à l'arrêt et en parcours lent), j'ai décidé d'arrêter les frais.
Mais là aussi j'ai contourné la difficulté, je roule depuis 2011 en MP3 400LT avec mon permis B et là la préfecture ne peut rien y trouver à redire.

J'ai rejoint l'ADEPA l'an dernier et pris donc la peine de rejoindre le forum cette année (on va dire que c'est ma 1ère bonne résolution de 2015! Laughing )

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Bonjour et bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année   Bonjour et bonne année EmptyDim 11 Jan 2015 - 14:43

Bonjour Jean-Michel,

Merci de cette présentation, Bonne Année et bienvenue !

A bientôt
JP
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Bonjour et bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année   Bonjour et bonne année EmptyDim 11 Jan 2015 - 16:00

Petite précision, oublié dans l'émotion d'uin 1er contact, je suis appareillé avec un genou Hybrid de chez Protéor et un pied classe III...
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Bonjour et bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année   Bonjour et bonne année EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:42

Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Bonjour et bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année   Bonjour et bonne année EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:08

Oui très juste, ce sera plus approprié et la "mésaventure" pourra servir à d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
mitsoue
Actif



Nombre de messages : 49
Localisation : 13
Type d'amputation : tibiale droite
Date d'inscription : 16/01/2014

Bonjour et bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année   Bonjour et bonne année EmptyMar 13 Jan 2015 - 14:22

Bravo pour cette démarche et bienvenue !

Mitsoue
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Bonjour et bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année   Bonjour et bonne année EmptyMar 13 Jan 2015 - 16:34

merci Mitsoue...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour et bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année   Bonjour et bonne année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et bonne année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Année 2012 à vous tous.
» BONNE ANNEE 2013
» BONNE ANNEE 2006
» Bonne Année 2015 à tout le monde
» nouvelle année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: