Esthétique
+16
vince
syl
Spad
RBK
JP (alias "droledepied")
Sarah
cath
minnie
Jean-claude
dorothée
Fred
verosti
charles
Monique
J-J
JLT
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Esthétique
Rappel du premier message :
Bonjour ,
Je recherche articles, photos, liens internet ... se rapportant à l' habillage-esthétique de la prothèse fémorale.
Bien unijambistement .
JLT
Bonjour ,
Je recherche articles, photos, liens internet ... se rapportant à l' habillage-esthétique de la prothèse fémorale.
Bien unijambistement .
JLT
JLT- Actif
Type d'amputation : Transfémoral droit - R.A.K -
Re: Esthétique
bonjour Minnie
Depuis 3 ans je ne vais plus à Valenton,,,,, j'ai trouvé une excellente prothèsiste chez Chabloz Orthopédie à Porte les Valence "Nathalie"
Depuis 3 ans je ne vais plus à Valenton,,,,, j'ai trouvé une excellente prothèsiste chez Chabloz Orthopédie à Porte les Valence "Nathalie"
Monique- Actif
Bonjour Monique.
Tu me dis que tu vas Chez Chabloz, mais est-ce qu'il travaille avec un Centre de rééducation comme Valenton et Yerres ou est-il simplement prothésiste? Dans ce cas comment celà se passe t-il pour la prise en charge Sécu, et est-ce qu'il y a un suivi en cas de retouches, tu peux m'éclairer un peu puisque tu as l'air d'avoir un bon nombres d'années d'expériences.
Si je te demande tout çà, c'est que j'ai le projet de faire réaliser ma définitive directement chez un prothésiste et ne plus passer par Valenton, c'est trop galère, plus assez de personnel,tous les anciens sont partis à la retraite, des délais interminables pour la réalisation. Ma dernière a été commencée mi février, livrée fin avril et depuis je vais en hôpital de jour une fois toutes les quinzaines car rien ne va. Je sais que mon moignon n'est pas encore stabilisé, mais quand même!!!
Si tu peux apporter quelques réponses à mes questions, je t'en remercie.
Minnie.
Tu me dis que tu vas Chez Chabloz, mais est-ce qu'il travaille avec un Centre de rééducation comme Valenton et Yerres ou est-il simplement prothésiste? Dans ce cas comment celà se passe t-il pour la prise en charge Sécu, et est-ce qu'il y a un suivi en cas de retouches, tu peux m'éclairer un peu puisque tu as l'air d'avoir un bon nombres d'années d'expériences.
Si je te demande tout çà, c'est que j'ai le projet de faire réaliser ma définitive directement chez un prothésiste et ne plus passer par Valenton, c'est trop galère, plus assez de personnel,tous les anciens sont partis à la retraite, des délais interminables pour la réalisation. Ma dernière a été commencée mi février, livrée fin avril et depuis je vais en hôpital de jour une fois toutes les quinzaines car rien ne va. Je sais que mon moignon n'est pas encore stabilisé, mais quand même!!!
Si tu peux apporter quelques réponses à mes questions, je t'en remercie.
Minnie.
minnie- Actif
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
BONJOUR MINNIE
Chabloz est un prothèsiste comme le CRA de Valenton, il n'y a pas la rééducation (je crois)
Pour la prise en charge, prends RV chez Chabloz, et les papiers seront faits comme avec ton ancien prothèsiste, c'est très facile;
Il y a un excellent suivi pour les retouches ( rapidité, éfficacité)
Ca me fais de la peine de lire qu'a Valenton , rien ne va plus,,,,j'ai connu ce centre à sa construction en 66, je venais juste d'être amputée . On m'y a réalisé de très bonnes prothèses!!!
N'hésite pas à me poser des questions
bizettes Minnie
Chabloz est un prothèsiste comme le CRA de Valenton, il n'y a pas la rééducation (je crois)
Pour la prise en charge, prends RV chez Chabloz, et les papiers seront faits comme avec ton ancien prothèsiste, c'est très facile;
Il y a un excellent suivi pour les retouches ( rapidité, éfficacité)
Ca me fais de la peine de lire qu'a Valenton , rien ne va plus,,,,j'ai connu ce centre à sa construction en 66, je venais juste d'être amputée . On m'y a réalisé de très bonnes prothèses!!!
N'hésite pas à me poser des questions
bizettes Minnie
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Bonjour à tous,
Me voila nouvelle arrivante sur le forum, je n'ai pas trouvé d'endroit approprié pour me présenter... alors entrons directement dans le vif du sujet !!
En ce qui me concerne, j'ai 20 ans, et je suis appareillée à la jambe droite, grâce à une ortho-prothèse, et ce depuis ma toute petite enfance.
Je suis ébahie de voir l'aspect si réaliste qu'il est possible d'obtenir grâce à ces revêtements, et je ne pensais même pas que cela puisse exister il y a encore quelques mois...
Il est vrai que étant une fille, ce serai un plaisir de pouvoir me balader en jupe tout l'été... car pour le moment je me contente de pantalons et robes longues...
Savez vous si ce type de revêtement peut être adapté sur une orth-prothèse? Et donc fait sur mesure...
Je ne sais pas non plus ou m'adresser pour ce genre de matériel...
Aujourd'hui je suis appareillé à Laguarrigue Toulouse, et ils ne m'ont jamais parlé de ce genre de revêtement...
Merci pour toute les informations que vous pourrez m'apporter !!
Bonne soirée à tous
Sarah- Nouveau
Type d'amputation : Perte de tissus et déformation du pieds due à des séquelles de brulures. Ortho-prothèse jambe droite.
Bonjour Sarah,
Je ne vois aucune raison technique pour qu'une esthétique ne puisse pas être posée sur une orthoprothèse. Et une esthétique est toujours faite sur mesure ! C'est un travail d'artiste, long et délicat (et généralement coûteux !).
Il n'y a que le problème du volume initial d'une orthoprothèse qui doit probablement se poser dans certains cas.
Les établissements Pommier à Courtaboeuf (en région parisienne, ouest) ont une bonne réputation, aussi bien en général que dans ce domaine précis de l'esthétique. Comme tu as pu le lire dans le mail de Minnie, ils ont un site web. Tu peux aussi les consulter par téléphone.
Mais je ne connais pas les ressources de ta (magnifique !) région Et il doit aussi y avoir des ressources dans ce domaine du côté de Montpellier.
Amicalement
Jean-Pascal
Savez vous si ce type de revêtement peut être adapté sur une orth-prothèse? Et donc fait sur mesure...
Je ne vois aucune raison technique pour qu'une esthétique ne puisse pas être posée sur une orthoprothèse. Et une esthétique est toujours faite sur mesure ! C'est un travail d'artiste, long et délicat (et généralement coûteux !).
Il n'y a que le problème du volume initial d'une orthoprothèse qui doit probablement se poser dans certains cas.
Les établissements Pommier à Courtaboeuf (en région parisienne, ouest) ont une bonne réputation, aussi bien en général que dans ce domaine précis de l'esthétique. Comme tu as pu le lire dans le mail de Minnie, ils ont un site web. Tu peux aussi les consulter par téléphone.
Mais je ne connais pas les ressources de ta (magnifique !) région Et il doit aussi y avoir des ressources dans ce domaine du côté de Montpellier.
Amicalement
Jean-Pascal
JP (alias "droledepied")- Actif
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Merci beaucoup pour les info !!
J'ai consulté le site de de l'établissement Pommier, et je pense les contacter au plus tôt pour avoir de plus amples informations sur ce qu'il est possible de faire, car effectivement, le volume initial de l'orthoprothèse pourrai compliquer la tâche...
En ce qui concerne les ressources de ma région, toute aussi magnifique qu'elle soit, malheureusement je n'en sais pas beaucoup plus... et les info sont très difficiles à trouver, à part par le bouche à oreille... vos expériences sont donc pour moi une véritable mine d'or, et je suis vraiment ravie d'avoir trouvé un tel forum d'échange et d'entraide !!
Encore merci.
Sarah
J'ai consulté le site de de l'établissement Pommier, et je pense les contacter au plus tôt pour avoir de plus amples informations sur ce qu'il est possible de faire, car effectivement, le volume initial de l'orthoprothèse pourrai compliquer la tâche...
En ce qui concerne les ressources de ma région, toute aussi magnifique qu'elle soit, malheureusement je n'en sais pas beaucoup plus... et les info sont très difficiles à trouver, à part par le bouche à oreille... vos expériences sont donc pour moi une véritable mine d'or, et je suis vraiment ravie d'avoir trouvé un tel forum d'échange et d'entraide !!
Encore merci.
Sarah
Sarah- Nouveau
Type d'amputation : Perte de tissus et déformation du pieds due à des séquelles de brulures. Ortho-prothèse jambe droite.
bonjour Sarah,
,
A la prothèse générale , les esthétiques sont très beaux aussi,
voir la photo de ma prothèse made in Valenton en page 1,l'artiste s'appelle Madgid!!!
il faut faire jouer la mutuelle, en général, elle participe bien!!!
c'est vrai, que c'est bon pour le moral d'avoir une jolie prothèse,
A bientôt
Monique
,
A la prothèse générale , les esthétiques sont très beaux aussi,
voir la photo de ma prothèse made in Valenton en page 1,l'artiste s'appelle Madgid!!!
il faut faire jouer la mutuelle, en général, elle participe bien!!!
c'est vrai, que c'est bon pour le moral d'avoir une jolie prothèse,
A bientôt
Monique
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Oui effectivement j'ai vu les photos de cette esthétique !! Je suis impressionnée !!
Je ne pensais pas que les mutuelles prenaient en charge ce genre de prestations, bien que la prise en charge ne soit que partielle !
Je pense bientôt prendre contact avec ce centre qui a visiblement si bonne réputation, et voir ce qu'ils sont en mesure de me proposer!
Le volume initial de mon orthoprothèse étant un peu particulier, je doute cependant que le résultat soit aussi réussi dans mon cas... mais toute amélioration est bonne à prendre !!
Je ne pensais pas que les mutuelles prenaient en charge ce genre de prestations, bien que la prise en charge ne soit que partielle !
Je pense bientôt prendre contact avec ce centre qui a visiblement si bonne réputation, et voir ce qu'ils sont en mesure de me proposer!
Le volume initial de mon orthoprothèse étant un peu particulier, je doute cependant que le résultat soit aussi réussi dans mon cas... mais toute amélioration est bonne à prendre !!
Sarah- Nouveau
Mon prothésiste bosse avec Porcosil, tu peux aller jeter un oeil sur le site web http://fr.procosil.com/
Dernière édition par FAT le Lun 16 Juil 2012 - 14:42, édité 1 fois
Type d'amputation : RBK 1987
Je me permet un remontage de sujet!
Je me pose des question sur les esthétiques, je n'ai pas pour le moment...
Savez vous s'il est possible de faire des esthétique transparent ou en carbone.
En effet, je ne recherche pas le look mais simplement la forme, pour que le pantalon soit bien dessus et éviter le genou pointu quand je suis assis.
Et si le tout pouvais être démontable (pour l'été) on toucherai le nirvana!
merci pour vos infos
Je me pose des question sur les esthétiques, je n'ai pas pour le moment...
Savez vous s'il est possible de faire des esthétique transparent ou en carbone.
En effet, je ne recherche pas le look mais simplement la forme, pour que le pantalon soit bien dessus et éviter le genou pointu quand je suis assis.
Et si le tout pouvais être démontable (pour l'été) on toucherai le nirvana!
merci pour vos infos
Spad- Actif
Type d'amputation : Femorale gauche
Une autre solution est d'enlever le pantalon
minnie- Actif
minnie a écrit:Une autre solution est d'enlever le pantalon
Merci mimie... mais ca meule un peu en s'moment pour faire "cul nu"
Spad- Actif
minnie toujours le mot pour rire.
syl- Actif
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Je suis d'humeur toute guillerette aujourd'hui et prête à toutes les insolences surtout si l'on me tend des perches qui ne demandent qu'à être cueillies.
Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.
Sénèque ( philosophe romain: 4 av. J.C)
minnie- Actif
Bon, a part vouloir me mettre à poil... ca existe mon histoire?
Spad- Actif
Ton c-leg est "nu" ou avec la coque de protection ?
Voici la coque en question
Voici la coque en question
Invité- Invité
L'idéal pour faire du simple remplissage ca reste l'habillage en mousse traditionnel, ultra-moche du point de vue esthétique mais confortable au toucher et ayant l'énorme avantage de faire "amortisseur" entre les surfaces dures et la prothèse, protégeant ainsi la toile des pantalons (en particulier à l'arrière de la cuisse).
Mon emboiture carbone est entièrement recouverte d'une mousse semi-rigide, et mon c-leg équipé de la coque dont parle Grand Pierre (les décalcomanies en moins ). C'est démontable, mais jamais démonté en fait (sauf pour accéder aux réglages ce qui est extêmement rare).
Mon emboiture carbone est entièrement recouverte d'une mousse semi-rigide, et mon c-leg équipé de la coque dont parle Grand Pierre (les décalcomanies en moins ). C'est démontable, mais jamais démonté en fait (sauf pour accéder aux réglages ce qui est extêmement rare).
Type d'amputation : RAK
Le souci, c'est que même avec la coque proposée par ottobock, tu aura le genou pointu quand tu seras assis. La solution de l'esthétique complète en mousse fonctionne bien pour la forme de la jambe dans toutes les positions mais dans ce cas là, ça amoindris les performances du genou et il faut déporté la connectique pour la recharge de la prothèse. Si tu ne cours pas après l'esthétique pur et dur, c'est à oublier.
Ta solution me plait bien et je vais en parler à mon ortho pour voir ce qu'il y a moyen de faire. Un carénage en carbone, ça peut être carrément classe. Ca me rappellera la moto^^
A suivre...
Ta solution me plait bien et je vais en parler à mon ortho pour voir ce qu'il y a moyen de faire. Un carénage en carbone, ça peut être carrément classe. Ca me rappellera la moto^^
A suivre...
Manchon sur mesure avec emboiture carbone à vide d'air avec collerette intégrée.
ORTHOPROTHESISTE : ALGO à Briec (29)
vince- Actif
Type d'amputation : fémorale gauche C-Leg+pied variflex EVO
J'ai en fait vu chez mon prot' un habillage de prothese tibiale tout en cabronne, j'ai trouvé ca pas mal. je vais voir avec eux si on peut essayer quelque chose du genre en bidouillant pour le genou.
Les esthetique en mousse\silicone\et autre couleur chair, ce n'est vraiment pas à mon gout...
Les esthetique en mousse\silicone\et autre couleur chair, ce n'est vraiment pas à mon gout...
Spad- Actif
D'autant plus que le c-leg dégage de la chaleur en fonctionnant et qu'il faut que celle-ci puisse se dissiper aisément.
Otto Bock préconise de ne pas mettre d'habillage en mousse et de préférer la coque qu'ils proposent (très cher !)
Otto Bock préconise de ne pas mettre d'habillage en mousse et de préférer la coque qu'ils proposent (très cher !)
Invité- Invité
Comme on s'égare sur le sujet de Pourquoi la prothèse de bain, j'ouvre le sujet Esthétique.
Lorsque le 1ère fois qu'on à mis l'habillage à la prothèse, j'étais mieux dans moi-même, que de voir un tube, je voyais "une jambe".
Lorsque le 1ère fois qu'on à mis l'habillage à la prothèse, j'étais mieux dans moi-même, que de voir un tube, je voyais "une jambe".
babeth.flecheau- Actif
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Tu as parfaitement raison, Babeth, et Minnie aussi.
Il faut que chacun soit bien avec sa prothèse, habillée ou non. C'est ça qui est important et seulement ça.
Désolé pour ces propos "non tolérants" : Encore une fois, ils ne reflètent que ce que je pense (pour moi même bien sûr), mais je dois reconnaitre avec le recul qu'ils ne peuvent pas avoir de portée générale.
Il faut que chacun soit bien avec sa prothèse, habillée ou non. C'est ça qui est important et seulement ça.
Désolé pour ces propos "non tolérants" : Encore une fois, ils ne reflètent que ce que je pense (pour moi même bien sûr), mais je dois reconnaitre avec le recul qu'ils ne peuvent pas avoir de portée générale.
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
Bien faire et laisser braire
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Bonsoir à toutes et tous
je reviens sur le sujet, parce qu'il m'intéresse bcp ... !!!
J'ai moi même une prothèse tibiale, et je n'ose pas vraiment mettre de jupes ou des shorts, parce que c'est très "flag", du fait du découpage de la prothèse autours du genou, des bas (entre le manchon et la prothèse... d'ailleurs, suis-je la seule à en mettre? et à en mettre "bcp"?? je dois régulièrement en rajouter, c'est étrange, je ne comprends pas pourquoi mon moignon semble maigrir...!?) noirs et blancs...
Est ce que qqun a le même problème ? Comment gérez vous cela ?
Merci beaucoup
à très vite !
Valentine
je reviens sur le sujet, parce qu'il m'intéresse bcp ... !!!
J'ai moi même une prothèse tibiale, et je n'ose pas vraiment mettre de jupes ou des shorts, parce que c'est très "flag", du fait du découpage de la prothèse autours du genou, des bas (entre le manchon et la prothèse... d'ailleurs, suis-je la seule à en mettre? et à en mettre "bcp"?? je dois régulièrement en rajouter, c'est étrange, je ne comprends pas pourquoi mon moignon semble maigrir...!?) noirs et blancs...
Est ce que qqun a le même problème ? Comment gérez vous cela ?
Merci beaucoup
à très vite !
Valentine
val67de- Nouveau
Type d'amputation : tibiale jambe droite
La mousse en dessous à tendance à se tasser je pense.
Petite question pour un sondage perso: Si votre prothésiste vous proposait un pied prothétique très élégant, disons à votre goût question design, seriez vous prêtes à renoncer à un habillage (qui doit continuellement être entretenu et qui nous prends le temps de la fabrication de trois prothèses quand on fait ça bien) et vous servir de ce nouveau profil pour mettre votre jambe amputée en valeur? peut être pas chaque matin mais sur une de vos deux prothèse par exemple?
Petite question pour un sondage perso: Si votre prothésiste vous proposait un pied prothétique très élégant, disons à votre goût question design, seriez vous prêtes à renoncer à un habillage (qui doit continuellement être entretenu et qui nous prends le temps de la fabrication de trois prothèses quand on fait ça bien) et vous servir de ce nouveau profil pour mettre votre jambe amputée en valeur? peut être pas chaque matin mais sur une de vos deux prothèse par exemple?
Invité- Invité
Après de longues années d'amputation,, je commence à envisager la question pour ma prothèse première mise.
Je retombe dans le cercle vicieux de la question : " est ce que cela va gêner les personnes de mon environnement familial" ?
Je trouve plus élégante une prot fémorale, avec son genoux qui donne une vision "technologie- électronique" plus "fun" que deux tibiales et leurs simples tubes.
Remarque je suis plus souvent en pantalon donc on ne les voit guère, si, l'été en bermuda.
Je ne suis pas encore arrivée au bout de mes dernières réticences,, mais je chemine.
Mais oui, certainement oui, pour une prothèse de deuxième mise. Et vérifier ainsi, que je peux vivre et la porter en toutes circonstances, dans des contextes où pour le moment je ne suis pas prête à le faire.
Je retombe dans le cercle vicieux de la question : " est ce que cela va gêner les personnes de mon environnement familial" ?
Je trouve plus élégante une prot fémorale, avec son genoux qui donne une vision "technologie- électronique" plus "fun" que deux tibiales et leurs simples tubes.
Remarque je suis plus souvent en pantalon donc on ne les voit guère, si, l'été en bermuda.
Je ne suis pas encore arrivée au bout de mes dernières réticences,, mais je chemine.
Mais oui, certainement oui, pour une prothèse de deuxième mise. Et vérifier ainsi, que je peux vivre et la porter en toutes circonstances, dans des contextes où pour le moment je ne suis pas prête à le faire.
catherine- Actif
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Un simple tube, ok, mais si à la place on voit une élégante et fine courbe de carbone et en dessous les chaussures de ton choix?
Invité- Invité
Personellement, je suis paz prête à assumer ca. Pour moi, il faut que ce soit le plus "normal" possible... Je sais que je suis pas comme tout le monde, mais là, étudiante, connaissant pas toute ma promo (150), je peux pas assumer les regards étranges, surtout les gens qui remarquent, qui regardent bizarrement et qui ont pas l'intelligence de venir poser des questions. Je préfère faire comme si de rien n'était, comme si j'étais comme tout le monde... C'est grave, docteur? ^^
Bonne journée à tous!
Bonne journée à tous!
val67de- Nouveau
mais si à la place on voit une élégante et fine courbe de carbone et en dessous les chaussures de ton choix?
Aurais- tu une photo de cet ensemble, que je me représente cela. ? merci
catherine- Actif
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
val67de a écrit:Personellement, je suis paz prête à assumer ca. Pour moi, il faut que ce soit le plus "normal" possible... Je sais que je suis pas comme tout le monde, mais là, étudiante, connaissant pas toute ma promo (150), je peux pas assumer les regards étranges, surtout les gens qui remarquent, qui regardent bizarrement et qui ont pas l'intelligence de venir poser des questions. Je préfère faire comme si de rien n'était, comme si j'étais comme tout le monde... C'est grave, docteur? ^^
Bonne journée à tous!
Chacun a sa propre sensibilité et est libre de choisir sa façon d'être appareillé. Il est vrai que pour un homme c'est plus facile de se balader avec la prothèse apparente qu'une femme qui a par nature plus le souci de l'image qu'elle donne.
Où est la normalité ? Aucune idée, l'essentiel n'est-il pas de se sentir bien dans sa tête ?
Cependant dans ton message je relève une phrase "...comme si j'étais comme tout le monde..." c'est bien mais nous ne sommes pas comme tout le monde et nous ne le serons jamais plus !
Invité- Invité
Effectivement GP.Nous ne sommes plus comme tout le monde, même si bien appareillés, nous ne vivons pas trop mal mais....que de choses, nous ne pouvons plus faire comme avant, surtout pour des personnes un peu " avancées en âge" comme moi!
Me reste la sagesse et encore!!!!!
Me reste la sagesse et encore!!!!!
Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.
minnie- Actif
Oui mais justement, c'est là que je me dis que la normalité, de toute façon, n'existe pas vmt. Ces gens "normaux", ils ont bien aussi leurs petits défauts ? e nez de travers, une peau super moche, des cheveux pas top...
c'est rassurant, mais évidemment j'aimerais bien pouvoir mettre des talons aiguilles et des jupes, mais... non !! ^^
c'est la vie, je me dis aussi que je n'aurais pas été la même si physiquement je n'avais pas eu ce "problème"... en tous cas ça fait du bien d'en parler, je me sens moins seule *merci à tous
c'est rassurant, mais évidemment j'aimerais bien pouvoir mettre des talons aiguilles et des jupes, mais... non !! ^^
c'est la vie, je me dis aussi que je n'aurais pas été la même si physiquement je n'avais pas eu ce "problème"... en tous cas ça fait du bien d'en parler, je me sens moins seule *merci à tous
val67de- Nouveau
Pour pas citer de marque je vous ferais un ou deux dessins
"nous ne sommes pas comme tout le monde et nous ne le serons jamais plus !"
Moi ça me gave les gens qui croient être comme tout le monde, d'abord parcequ'ils ont tort et aussi parceque c'est le genre d'idéal qui ne m'intéressent pas.
Mais je pense que c'est mieux formulé par Minnie en terme de truc qu'on ne peux plus faire comme avant, et là c'est vrai que ça fait un peu chier quand même. Après c'est vraiment fonction de chacun. En terme de gène ou de souffrance y a vraiment des degrés à l'infini.
Pour le coup des talons aiguille en tibiale simple... Faut voir... A quelle hauteur les talons?
"nous ne sommes pas comme tout le monde et nous ne le serons jamais plus !"
Moi ça me gave les gens qui croient être comme tout le monde, d'abord parcequ'ils ont tort et aussi parceque c'est le genre d'idéal qui ne m'intéressent pas.
Mais je pense que c'est mieux formulé par Minnie en terme de truc qu'on ne peux plus faire comme avant, et là c'est vrai que ça fait un peu chier quand même. Après c'est vraiment fonction de chacun. En terme de gène ou de souffrance y a vraiment des degrés à l'infini.
Pour le coup des talons aiguille en tibiale simple... Faut voir... A quelle hauteur les talons?
Invité- Invité
Oui, c'est un point de vue... Je sais pas trop. Pour les talons,j'ai une prothèse pour, je peux mettre 5cm théoriquement. En pratique, je peux mettre que des trucs assez mastocs, épais et tout... Mais c'est déjà bien, c'est sur!
val67de- Nouveau
Mais ça veux dire quoi "être comme tout le monde" ? Être valide ? Avoir 20 doigts parfaitement fonctionnels ? Être jeune ? Beur ? Hétérosexuel ? Ménagère de moins de 40 ans ?grand pierre a écrit:nous ne sommes pas comme tout le monde et nous ne le serons jamais plus !
Heureusement que nous sommes tous différents !!! Certaines différences se voient tout de suite, d'autres se voient moins, d'autres pas du tout.
Comme le dit Grand Pierre, l'essentiel est de se sentir bien dans sa tête. Et ça, ce n'est évident pour personne.
Dans cette histoire, l'amputation (ou le handicap) a bon dos.
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
ok, ok, c'est bon, je dis juste les choses comme je les ressens ...
val67de- Nouveau
Mais t'as raison Val de dire ce que tu penses ou ressens. Te laisses pas impressionner par nos réactions différentes ou pas. On te donne nos avis , à toi de faire le tri , de prendre ce qui t'intéresses et de zapper ce qui ne te convient pas.
Malgré mon âge avancé, j'ai encore envie de plaire , de porter des jupes et c'est bien pour çà que j'attends depuis plus de trois ans ma prothèse esthétique qui me le permettra.
Ah, j'oubliais, sans porter de talons, je pourrais mettre des sandales sexy, allez d'ici une quinzaine, je montre.
Je vous dis que çà! mais ça va déménager....
Malgré mon âge avancé, j'ai encore envie de plaire , de porter des jupes et c'est bien pour çà que j'attends depuis plus de trois ans ma prothèse esthétique qui me le permettra.
Ah, j'oubliais, sans porter de talons, je pourrais mettre des sandales sexy, allez d'ici une quinzaine, je montre.
Je vous dis que çà! mais ça va déménager....
minnie- Actif
Pardonne moi cette réaction un peu vive, mais sous prétexte qu'on a une différence visible, spectaculaire et impressionnante, on se croit des gens "à part".
Je te promets que quelqu'un qui a la maladie de Crohn par exemple http://maladiedecrohn.eu/ a une vie très difficile et pourtant, on ne voit rien quand on le regarde...
Et aussi, quel intérêt d'être "comme tout le monde" ? ne vaut il pas mieux sortir du lot, devenir visible ? sans abuser de sa différence pour faire pleurnicher dans les chaumières bien sûr.
Il est très difficile de trouver sa place quand on est adolescent, et une fois "sa mue" réalisée, quand l'équilibre de sa vie est remis en cause par la maladie ou par l'accident, il est aussi très difficile de trouver son nouvel équilibre.
Mais être comme "tout le monde", pour moi, à mes yeux, c'est la pire des choses.
Il est vrai aussi qu'on veux toujours ce que l'on a pas ...
ps 1 : Minnie a raison, le forum est là pour dire ce que l'on pense.
ps 2 : La coquetterie, n'est ce pas là un moyen de cultiver sa différence ?
Je te promets que quelqu'un qui a la maladie de Crohn par exemple http://maladiedecrohn.eu/ a une vie très difficile et pourtant, on ne voit rien quand on le regarde...
Et aussi, quel intérêt d'être "comme tout le monde" ? ne vaut il pas mieux sortir du lot, devenir visible ? sans abuser de sa différence pour faire pleurnicher dans les chaumières bien sûr.
Il est très difficile de trouver sa place quand on est adolescent, et une fois "sa mue" réalisée, quand l'équilibre de sa vie est remis en cause par la maladie ou par l'accident, il est aussi très difficile de trouver son nouvel équilibre.
Mais être comme "tout le monde", pour moi, à mes yeux, c'est la pire des choses.
Il est vrai aussi qu'on veux toujours ce que l'on a pas ...
ps 1 : Minnie a raison, le forum est là pour dire ce que l'on pense.
ps 2 : La coquetterie, n'est ce pas là un moyen de cultiver sa différence ?
Dernière édition par JP (alias "droledepied") le Mer 15 Mai 2013 - 19:40, édité 2 fois
Pas envie d'être comme tout le monde. On est tous différents, physiquement et/ou psychologiquement et c'est bien comme ça sinon on s'ennuierait et on se lasserait de cette uniformité.
Je dirai aussi qu'il faut se voir par rapport à soi même , à sa propre évolution et arrêter de toujours se comparer aux autres : il y a peut être des choses qu'on n'arrive plus à faire aussi bien qu'avant mais d'autres choses qu'on découvre, des solutions qu'on trouve...
Sinon, par rapport à ta question Jean-Luc, je trouverai ça sympa d'avoir un beau pied. Je n'ai pas d'esthétique sur ma prothèse parce que la mousse je n'aime pas du tout et que je moque du fait qu'on voit ma prothèse. Mais j'aimerai customiser un jour ma prothèse vu que le Rhéo n'est vraiment pas très beau. ça me plairait bien de changer le design ou la déco de ma prothèse en fonction de mes envies ou de mes tenues et d'y assortir un pied design.
Et chacun fait son choix personnel, par rapport à l'esthétique qu'il souhaite. Enfin, ça c'est dans l'idéal vu les tarifs !
Voilà pour ma petite intervention du jour, ça faisait longtemps
Biz à tous
Je dirai aussi qu'il faut se voir par rapport à soi même , à sa propre évolution et arrêter de toujours se comparer aux autres : il y a peut être des choses qu'on n'arrive plus à faire aussi bien qu'avant mais d'autres choses qu'on découvre, des solutions qu'on trouve...
Sinon, par rapport à ta question Jean-Luc, je trouverai ça sympa d'avoir un beau pied. Je n'ai pas d'esthétique sur ma prothèse parce que la mousse je n'aime pas du tout et que je moque du fait qu'on voit ma prothèse. Mais j'aimerai customiser un jour ma prothèse vu que le Rhéo n'est vraiment pas très beau. ça me plairait bien de changer le design ou la déco de ma prothèse en fonction de mes envies ou de mes tenues et d'y assortir un pied design.
Et chacun fait son choix personnel, par rapport à l'esthétique qu'il souhaite. Enfin, ça c'est dans l'idéal vu les tarifs !
Voilà pour ma petite intervention du jour, ça faisait longtemps
Biz à tous
elfie- Actif
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Qu'est ce que je suis content de te revoir sur le forum ! ! !
Et encore une fois, je suis bien d'accord avec toi :
JP
Et encore une fois, je suis bien d'accord avec toi :
e-bizEt chacun fait son choix personnel, par rapport à l'esthétique qu'il souhaite. Enfin, ça c'est dans l'idéal vu les tarifs !
JP
Je pensais à un pied comme celui ci
https://www.youtube.com/watch?v=9BNG4esywfk
Mais ce ne sont pas les pieds qui manquent
https://www.google.fr/search?q=nouveau+pied+vari+flex&client=firefox-a&hs=s2&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=T1OUUYnJJ8TG0QXXvIBQ&ved=0CEoQsAQ&biw=1383&bih=770
https://www.youtube.com/watch?v=9BNG4esywfk
Mais ce ne sont pas les pieds qui manquent
https://www.google.fr/search?q=nouveau+pied+vari+flex&client=firefox-a&hs=s2&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=T1OUUYnJJ8TG0QXXvIBQ&ved=0CEoQsAQ&biw=1383&bih=770
Invité- Invité
Jean-Luc,
Pour des questions d'encombrement, je ne peux pas mettre cette chose qu'on appelle "l'enveloppe esthétique" sur mon pied (un lo-rider)
Donc on bloque la lame dans la chaussure par un bricolage de cales en mousse collées un peu partout :
et
ce qui au final donne ça:
Est ce ça à quoi tu penses ? Moi, ça me convient, mais faut aimer bricoler tailler dans la mousse et jouer du pinceau de colle ....
Quand j'étais en transméta, il n'y avait même pas la place pour mettre une chaussure, alors on avait collé une semelle directement sur la lame :
et l'autre pied était compensé.
Moi, ça ne me dérange pas mais je suis pas sûr que ça convienne à tout le monde
Pour des questions d'encombrement, je ne peux pas mettre cette chose qu'on appelle "l'enveloppe esthétique" sur mon pied (un lo-rider)
Donc on bloque la lame dans la chaussure par un bricolage de cales en mousse collées un peu partout :
et
ce qui au final donne ça:
Est ce ça à quoi tu penses ? Moi, ça me convient, mais faut aimer bricoler tailler dans la mousse et jouer du pinceau de colle ....
Quand j'étais en transméta, il n'y avait même pas la place pour mettre une chaussure, alors on avait collé une semelle directement sur la lame :
et l'autre pied était compensé.
Moi, ça ne me dérange pas mais je suis pas sûr que ça convienne à tout le monde
JP, je crois bien que je vais t'appeler maintenant le Scthrouf râleur!
minnie- Actif
Ben oui, je suis comme tout le monde (en France) .... Je râle
Non, JP, toi t'as le truc le plus chiant possible pour choisir quoique ce soit. Je trouve franchement que ton prothésiste se débrouille super bien avec toi. Tu as quelle épaisseur de capitonnage entre l'extrémité de ta jambe et la résine? et combien de compensation de l'autre coté?
Invité- Invité
AAAAAAhhhhh, le râle du JP le soir au fond des bois !!!!!!!!!!
..Quand soudain, la petite Minnie surgit chaussée de ses talons aiguilles et son béret en ficelle verte....
Oh pardon! je m'égare quelquefois.............
..Quand soudain, la petite Minnie surgit chaussée de ses talons aiguilles et son béret en ficelle verte....
Oh pardon! je m'égare quelquefois.............
Invité- Invité
Quel poète !jean luc a écrit:Quand soudain, la petite Minnie surgit chaussée de ses talons aiguilles et son béret en ficelle verte.....
Il n'y a pas de capitonage au fond de l'emboiture car normalement, le moignon devrait être en appui total et direct sur la résine. C'était conçu comme ça au départ. Le manchon est un tube qui compense uniquement la contre-dépouille du moignon. Mais comme je n'étais pas équilibré et aussi pour amortir l'impact du pas, j'ai rajouté tout au fond une rondelle de gel découpée dans un manchon (5mm), puis au bout d'un moment, une deuxième rondelle découpée dans de la mousse à mémoire de forme (5mm aussi).jean luc a écrit:Tu as quelle épaisseur de capitonnage entre l'extrémité de ta jambe et la résine? et combien de compensation de l'autre coté?
Je ne sais pas exactement combien il reste de ces 10 mm quand tout ça est en charge et bien au chaud, mais je l'estime à 5 mm. De toute façon la hauteur de ce côté change dans la journée en fonction des rajouts de bonnets, du niveau d'activité, des postures (qui jouent sur l’œdème) et de que sais je encore !
Je n'ai plus de compensation de l'autre côté depuis le passage en ATCT. Heureusement, car c'était l'un des objectifs de la manip' !
Mais je me demandais justement si il ne fallait pas monter le pied sur une jonction pyramidale pour retrouver des réglages fins du coté prothétique et compenser cette hauteur du côté valide. Mais cette solution aurait aussi de gros inconvénients.
Je lui transmettrais !Je trouve franchement que ton prothésiste se débrouille super bien avec toi.
Mais franchement, malgré ça, je te garanti que le résultat à encore un gros potentiel d'amélioration devant lui ... ...
tu sais, une jonction pyramidale, c'est 20mm au plus court, et encore, si on se sert d'une des platines comme d'un insert, ce qui n'est pas réglo mais peu tout de même être très solide.
La méthode "fine" est de monter la pyramide sur un montage provisoire (les essais se faisant avec une compensation de l'autre coté) et de faire un transfert de statique sur le montage définitif en virant la pyramide (et paf: tu regagne tes 20mm. C'est double boulot mais ça en vaut la peine.
Y va me maudire, là, ton prothésiste
La méthode "fine" est de monter la pyramide sur un montage provisoire (les essais se faisant avec une compensation de l'autre coté) et de faire un transfert de statique sur le montage définitif en virant la pyramide (et paf: tu regagne tes 20mm. C'est double boulot mais ça en vaut la peine.
Y va me maudire, là, ton prothésiste
Invité- Invité
ean luc a écrit:
Quand soudain, la petite Minnie surgit chaussée de ses talons aiguilles et son béret en ficelle verte.....
Jean Luc, t'as oublié le porte-jarretelles pour unijambiste
Quand soudain, la petite Minnie surgit chaussée de ses talons aiguilles et son béret en ficelle verte.....
Jean Luc, t'as oublié le porte-jarretelles pour unijambiste
minnie- Actif
Non, non, il ne va pas te maudire, car c'est ce qu'il a fait, lui, pour arriver au résultat actuel.
Valenton, non, ils n'ont pas voulu se donner cette peine alors que j'avais amené exprès pour ça les deux chaussures gauches compensées que j'avais déjà (compensées à 5 cm, la hauteur du montage de l'appareil transméta à lame dynamique). Moralité, beaucoup de boulot pour rien, jonction carbone refaite et qui ne va toujours pas, appareil blessant et catégorisé "raté".... Trois mois d'efforts perdus.
Le problème c'est que le "transfert de statique sur le montage définitif" n'est pas fidèle et on perd une partie du réglage. C'est pourquoi j'envisgais la monte d'une pyramide mais c'est quand même trop galère cette compensation.
Valenton, non, ils n'ont pas voulu se donner cette peine alors que j'avais amené exprès pour ça les deux chaussures gauches compensées que j'avais déjà (compensées à 5 cm, la hauteur du montage de l'appareil transméta à lame dynamique). Moralité, beaucoup de boulot pour rien, jonction carbone refaite et qui ne va toujours pas, appareil blessant et catégorisé "raté".... Trois mois d'efforts perdus.
Le problème c'est que le "transfert de statique sur le montage définitif" n'est pas fidèle et on perd une partie du réglage. C'est pourquoi j'envisgais la monte d'une pyramide mais c'est quand même trop galère cette compensation.
Y a moyen: tu colles de façon provisoire une platine avec pyramide sous la lame carbone avant de faire le transfert. tu transfères en y montant un tube et tu fais le transfert. Ensuite tu vires proprement cette pyramide.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3