Esthétique
+16
vince
syl
Spad
RBK
JP (alias "droledepied")
Sarah
cath
minnie
Jean-claude
dorothée
Fred
verosti
charles
Monique
J-J
JLT
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Esthétique
Rappel du premier message :
Bonjour ,
Je recherche articles, photos, liens internet ... se rapportant à l' habillage-esthétique de la prothèse fémorale.
Bien unijambistement .
JLT
Bonjour ,
Je recherche articles, photos, liens internet ... se rapportant à l' habillage-esthétique de la prothèse fémorale.
Bien unijambistement .
JLT
JLT- Actif
Type d'amputation : Transfémoral droit - R.A.K -
Re: Esthétique
Y a moyen: tu colles de façon provisoire une platine avec pyramide sous la lame carbone avant de faire le transfert. tu transfères en y montant un tube et tu fais le transfert. Ensuite tu vires proprement cette pyramide.
Invité- Invité
Ben je sais pas comment il a fait, mais une fois collé sur la définitive, le pied n'est plus du tout comme il était quand c'était la provisoire et la pyramide. Il a pas assez d'équin et il n'est pas assez ouvert vers l'extérieur.jean luc a écrit:Y a moyen: tu colles de façon provisoire une platine avec pyramide sous la lame carbone avant de faire le transfert. tu transfères en y montant un tube et tu fais le transfert. Ensuite tu vires proprement cette pyramide.
Mais bon, cette prothèse ci ne me blesse plus comme le faisait celle de Valenton, c'est déjà ça de pris !
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
Bien faire et laisser braire
JP (alias "droledepied")- Actif
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Donne lui mon truc pour les prochaines. Je vois toujours des transferts de statique compliqués et plus ou moins hasardeux quand il s'agit de lame type Chopart. Cette méthode là est fiable et super simple
Invité- Invité
Je lui dirais bien sûr.
Pour en revenir au sujet de ce fil, voici un petit sujet sur la question de l'esthétique des prothèses (il s'agit surtout de prothèses tibiales) : https://youtu.be/7WaxyuS8vDc
Ça répond un peu à la question d'Elfie (pour adapter l'esthétique aux tenues portées), mais ça doit coûter les yeux de la tête ... !
Pour en revenir au sujet de ce fil, voici un petit sujet sur la question de l'esthétique des prothèses (il s'agit surtout de prothèses tibiales) : https://youtu.be/7WaxyuS8vDc
Ça répond un peu à la question d'Elfie (pour adapter l'esthétique aux tenues portées), mais ça doit coûter les yeux de la tête ... !
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
On dirait un robot.
En tant que femme je préférais voir un homme avec du poil.
En tant que femme je préférais voir un homme avec du poil.
babeth.flecheau- Actif
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Ta réflexion me rappelle une anecdote adorable:
C'était avec Nina. Elle devait avoir dans les six ans et c'était la première fois que je lui faisais une vraie définitive, avec mousse esthétique, collant et tout et tout.
Je m'étais appliqué et j'étais assez fier du résultat. Nina à cette époque, elle me faisait complètement craquer. Elle m'attendait avec sa maman dans la grande salle de l'atelier, mais lorsque je suis arrivé avec la prothèse elle a eu l'air un peu gêné et l'a chaussé sans manifester le plaisir attendu.
Avec ma légèreté habituelle j'ai cru bon d'insister. Je voulait la récompense de mon travail.
"Tu es contente? elle te plait?
Ben....
ça te change de la grosse emboiture avec le tube, non?
Euh... Oui...elle est bien ta prothèse, mais... j'aurai bien voulu avoir des poils...
Mais Nina, regarde ta jambe de l'autre coté: tu n'as pas de poils!!
Elle s'est fâché un peu, et en haussant le ton elle m'a lancé:
Et ben ma maman elle a bien des poils non?!?!"
Sa mère est devenue pivoine. Nina était en colère qu'on la prenne si peu au sérieux: elle qui depuis deux ans déjà fréquentait la grande école. Ces grandes personnes ne comprendraient jamais rien à rien.
C'était avec Nina. Elle devait avoir dans les six ans et c'était la première fois que je lui faisais une vraie définitive, avec mousse esthétique, collant et tout et tout.
Je m'étais appliqué et j'étais assez fier du résultat. Nina à cette époque, elle me faisait complètement craquer. Elle m'attendait avec sa maman dans la grande salle de l'atelier, mais lorsque je suis arrivé avec la prothèse elle a eu l'air un peu gêné et l'a chaussé sans manifester le plaisir attendu.
Avec ma légèreté habituelle j'ai cru bon d'insister. Je voulait la récompense de mon travail.
"Tu es contente? elle te plait?
Ben....
ça te change de la grosse emboiture avec le tube, non?
Euh... Oui...elle est bien ta prothèse, mais... j'aurai bien voulu avoir des poils...
Mais Nina, regarde ta jambe de l'autre coté: tu n'as pas de poils!!
Elle s'est fâché un peu, et en haussant le ton elle m'a lancé:
Et ben ma maman elle a bien des poils non?!?!"
Sa mère est devenue pivoine. Nina était en colère qu'on la prenne si peu au sérieux: elle qui depuis deux ans déjà fréquentait la grande école. Ces grandes personnes ne comprendraient jamais rien à rien.
Dernière édition par jean luc le Jeu 23 Mai 2013 - 8:42, édité 2 fois
Invité- Invité
Décidément, on veut toujours ce que l'on n'a pas ! ! !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3