Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Bon vieux forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bon vieux forum Empty
MessageSujet: Bon vieux forum   Bon vieux forum EmptySam 20 Déc 2014 - 6:41

Ce matin je n'ai pas envie d'ouvrir ma messagerie. Oh, je vais le faire, bien sûr; l'habitude est souvent plus forte que tout. Mais voilà, comme j'ai dit à Pierre hier au téléphone "je me sens ivre de bonnes nouvelles", lessivé, crevé, heureux comme pas possible.

Je croyais qu'on ne vivait ça que dans les livres et les histoires des autres ces pages brutales de bonheur qui vous sautent brutalement à la gueule comme une grenade patiemment fabriquées dans un austère atelier d'usine du centre de la France pour livrer ensuite son éclat au regard surpris des passants. Ben voilà; ça ne marche pas seulement avec les engins de destructions ces virement là, il peuvent être réparateurs, brutalement réparateur aussi.

Depuis 5 semaines je vis un rêve, partagé  plus ou moins secrètement avec les personnes les plus impliquées dans "une lame pour courir" ; Bernard, Cristelle,Pierre, Martine, Catherine, Philippe, Jean-Pascal, les amis plus proches de chez moi. Pas un matin, pas une journée de travail sans une, deux trois avancées déterminantes: des avances de grandes sociétés, les mutuelles augmentant leur subventions, les partenaires prestigieux, la combinaison des mondes associatifs, médicaux, des entreprises et même un tout petit peu politique.

2014 n'est pas l'année des grandes récoltes mais celle ou le projet à grandis dans ce terreau multicentrique jusqu'à dépasser tout ce qu'on attendait de lui. Nous voulions 25 lames de course pour les enfants : nous en aurons 35... Pour commencer. Nous avons rencontré des problèmes avec un prothésiste qui mettait en avant les difficultés financières pour monter cette lame sur l'emboiture ; nous financerons les matériel de montage. Nous avons eu la surprise de nous voir présenter trois enfants porteur d'une amputation au dessus du genou : nous sommes en mesure de fournir également le meilleur genou pour ce genre d'utilisation.

La seule inconnue, finalement, reste le nombre d'enfant à équiper ainsi, car si nous nous étions basés sur les séminaires de course à pied organisés en France depuis deux ans, à peu près un gamin sur deux n'est finalement jamais passé par ces formations. Combien d'enfants au total? 50? 100? Mystère pour l'instant. Personne n'a jamais pris la peine de classer les chiffres disponibles.

Les vacances de Noël sont proches et peut être déjà là pour certain d'entre vous. Je vous les souhaites heureuses et pleines de rire car c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour la vie humaine. Je vais un peu décrocher moi aussi en espérant vous retrouver sur ce bon vieux forum sur lequel j'ai un petit matin eu l'idée de ce projet; "Une idée de fou" avait dit Pierre, et je m'étais retrouvé dans ces mots là.

A bientôt, bon Noël et super nouvelle année 2015.

Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Bon vieux forum Empty
MessageSujet: Re: Bon vieux forum   Bon vieux forum EmptySam 20 Déc 2014 - 8:15

Merci Jean - Luc pour ce beau "résumé" de l'année 2014 pour Entr'Aide et une lame pour courir.
Quelle année 2014, c'est certain elle restera à jamais gravée dans tout ton être.

Si tous les rêveurs de ton envergure J-Luc, se mettaient à réaliser leurs rêves les plus fous... waouhhhha  cela en ferait de belles ondes  et de belles couleurs ajoutées en petites touches dans le monde.

Bonnes et très joyeuses fêtes de fin d'année à toi, et ta famille.
Profite bien de cette trêve de noël !
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Bon vieux forum Empty
MessageSujet: Re: Bon vieux forum   Bon vieux forum EmptySam 20 Déc 2014 - 10:18

"Les miracles, il faut les faire soi-même"

Oui, moi aussi je suis sur un petit nuage grâce à toi Jean-Luc, et à ton projet. Je ne réalise encore pas bien que tu es en train de réussir de manière éclatante, bien au delà du projet de départ.

Dans des réunions où je représente Adepa, il m'arrive de rencontrer certains partenaires de ce projet comme l'UFOP ou Össur. Même si nous n'abordons pas le sujet car nous sommes là pour autre chose, nous nous sentons proches, complices, comme si nous préparions une bonne surprise à un ami.

Merci Jean-Luc d'être en train de réaliser ce rêve, merci bien sûr pour les enfants qui sont au centre du projet, mais merci aussi pour tous les adultes qui sont concernés, prothésistes, associations, constructeurs, financeurs ... car tout le monde sort grandi de cette aventure.

Et au passage, j'espère que cette initiative permettra à notre bon vieux système d'assurance maladie de réviser sa position sur les prothèses de sport et de loisir pour que les adultes amputés aussi puissent bénéficier de l'usage de prothèses spécifiques.

Joyeux Noël à tous et Bonne Année !

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon vieux forum Empty
MessageSujet: Re: Bon vieux forum   Bon vieux forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon vieux forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce vieux Georges
» Aller; un truc pour les vieux..........
» forum
» Nouvelle sur le forum
» question sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Les autres associations-
Sauter vers: