Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 bout du doigt nécrosé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manueldu83
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : var
Type d'amputation : doigt
Date d'inscription : 18/12/2014

bout du doigt nécrosé Empty
MessageSujet: bout du doigt nécrosé   bout du doigt nécrosé EmptyJeu 18 Déc 2014 - 19:07

Bonjour à tous, je m'appel Manuel. Je suis moi même amputé de la deuxième phalange du pouce depuis 2004 mais je n'ai eu aucun problème et je le vie plutôt très bien.
Je viens vers vous car mon père, suite à un accident du travail, à perdu la dernière phalange de son index.
La coupure n'étant pas net, il avait un gros trou sous le doigt, qui cicatrise plutôt bien. Par contre, cela fait 5 semaines depuis l'accident et il a le bout du doigt tout noir et il n'y a aucune évolution.
Il a rendez vous chaque semaine à SOS main à LILLE mais le chirurgien ne fait que lui dire qu'il faut attendre, et qu'il ne sait pas trop.... Crying or Very sad 
Je vous joint une photo pour vous rendre compte.....
Quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur cette situation et l'évolution possible?
Merci par avance.

[img]bout du doigt nécrosé Doigt10[/img]bout du doigt nécrosé Doigt11
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

bout du doigt nécrosé Empty
MessageSujet: Re: bout du doigt nécrosé   bout du doigt nécrosé EmptyJeu 18 Déc 2014 - 19:28

Bonjour
Le "bout" du doigt  est en effet noir, ça semble être du à la coagulation.
Par contre la peau elle même ne semble pas d'avoir de modification de couleur, et c'est ça qui est important.
La cicatrisation va se faire peu à peu, il faut être vigilant sur l'asepsie et les pansements, c'est tout.

Cordialement

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
manueldu83
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : var
Type d'amputation : doigt
Date d'inscription : 18/12/2014

bout du doigt nécrosé Empty
MessageSujet: Re: bout du doigt nécrosé   bout du doigt nécrosé EmptyJeu 18 Déc 2014 - 20:06

Merci pour votre réponse, mais le noir qui est présent est très dur et selon le chirurgien il s'agit bien de peaux nécrosés .
Il a peur que la nécrose atteigne l'os et il envisage une ré-opération si il n'y a pas d'évolution positive dans une semaine, mon père n'a plus le moral du coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bout du doigt nécrosé Empty
MessageSujet: Re: bout du doigt nécrosé   bout du doigt nécrosé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bout du doigt nécrosé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amputation doigt
» bientôt amputé d'un doigt
» Emputation du petit doigt ou le garder droit a vie
» Durée d'abstention de tabac après greffe de doigt
» le bout du tunnel!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: