Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Quadrilatéral vers CAT-CAM

2 participants

Quadrilatéral vers CAT-CAM Empty Quadrilatéral vers CAT-CAM

Message par Fred Mar 21 Nov 2006 - 2:38

Bonjour

Depuis toujours (32 ans exactement) appareillé avec des emboitures de type Quadrilatérale, j'aimerais essayer maintenant avec du CAT-CAM.
Mon prothésiste habituel ne m'a jamais parlé de ça (???) et j'avoue que je n'avais jamais vraiment cherché à en savoir plus... mais j'ai fini par me lancer dans des recherches sur le net et j'ai trouvé des sites, des articles et des avis très positifs à ce sujet.

J'attends vos commentaires, critiques, et expériences avec impatience... thumright
Fred
Fred
Modérateur

Type d'amputation : RAK

Revenir en haut Aller en bas

Quadrilatéral vers CAT-CAM Empty Re: Quadrilatéral vers CAT-CAM

Message par JLO Lun 18 Déc 2006 - 12:00

Je crois qu'il ne faut changer de matériel que lorsqu'on se sent mal avec l'ancien, néammoins le passage de la quadrilatérale à la Cat Cam se fait sans difficulté à condition que l'emboîture soit réalisée par un prothésite qui en connait bien la technique. Si ton prothésite ne t'en a jamais parlé peut-être n'en a-t-il pas trop l'expérience!

L'interet essentiel de la Cat Cam est que les appuis ne sont plus limités à la tablette ischiatique mais sont aussi répartis sur les masses musculaires, d'où un soulagement des éventuelles douleurs liées à la pression.

JLO
JLO
Modérateur

Type d'amputation : amputation fémorale droite

http://jl.obadia.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas