Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin de soutien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sofi
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : 29
Type d'amputation : En couple avec un amputé main droite
Date d'inscription : 16/11/2014

besoin de soutien Empty
MessageSujet: besoin de soutien   besoin de soutien EmptyDim 16 Nov 2014 - 23:01

Comme je l ai expliqué dans ma présentation mon ami a subi une amputation main droite par explosion il y a maintenant un peu plus d un an . Il soufre tjs de fourmillements permanent et désespère de trouver une solution et me dit qu il ne supportera pa ça tte sa vie (il a 34ans) . J aimerai l aider mais il n arrive pas à me parler il se braque j en souffre . La journée ça va quand il est occuper et le soir souvent son visage se ferme je ne sais plus quoi faire il a rdv pour de l hypnose en décembre parce que j ai insisté quelqun à déjà essayer ça? ? Je mise bcp dessus pour sa douleur et problème de libido à zéro
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptyLun 17 Nov 2014 - 8:30

Bonjour,
Sans répondre directement à tes questions, je peux te confirmer que la souffrance  fini  par agir sur le comportement et dans ce cas les proches dégustent. Malgré toute la bonne volonté de son entourage (toi en l’occurrence) le problème reste bien personnel, je pense que les initiatives qui pourraient aider à réduire la souffrance doivent venir de ton ami et que toi tu te soit là que pour l’épauler…
Revenir en haut Aller en bas
sofi
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : 29
Type d'amputation : En couple avec un amputé main droite
Date d'inscription : 16/11/2014

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptyLun 17 Nov 2014 - 11:47

C est évident qu il faut que ça vienne de la personne elle même mais des fois de pousser un peu ça fait pas de mal parce que sinon ça serait j ai mal mais tte façon personne ne peux rien pour moi . Alors que toit est bon à essayer . Enfin c est pas simple chaque histoire à ses problème
Revenir en haut Aller en bas
daniel71
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : saone et loire
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 25/08/2014

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptyMer 19 Nov 2014 - 15:53

Bonjour,

Je te comprends bien Sofi. La douleur est quelquefois intolérable pour celui qui la vit au quotidien, c'est dur aussi pour les proches, car ils sont bien impuissants à faire quelquechose pour celui qui souffre.

J'ai vécu cela pendant 19 mois, avec mon mari qui a eu un pied écrasé l'an dernier, avec plusieurs amputations, ostéïte par staphylocoque doré.
C'est vrai, je n'ai pu que l'épauler. Sa souffrance était telle qu'il a fait le choix de l'amputation tibiale. Il a été amputé la semaine dernière.

Ne perds pas courage, mais je sais ce que tu vis. L'entourage vit également très mal cette souffrance.
Quand tu as besoin de parler, n'hésite pas à te confier sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
sofi
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : 29
Type d'amputation : En couple avec un amputé main droite
Date d'inscription : 16/11/2014

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptyMer 19 Nov 2014 - 16:02

Merci bcp moi ça a fait 1 an maintenant et j ai presque honte de parler de ma propre souffrance alors que je n ai aucun handicap mais on ressent une douleur différente j espère que ça va mieux pour vous et votre mari . J espère aussi que le tps apaisera les souffrances ...
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:23

Il n'y a aucune honte à parler de sa souffrance. De la pudeur peut être, et même certainement, mais pas de la honte.

Au contraire, il faut en parler : Mettre des mots dessus l'apaise parfois, ou en tout cas, aide souvent.

La douleur a de multiples formes et il n'est jamais bon qu'elle s'installe. Il faut en parler, c'est la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de soutien
» besoin de soutien svppppp!!!
» Besoin de soutien pour une amie
» Brahem, un danseur algérien unijambiste a besoin de soutien
» Soutien pour proche amputé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Espace pour les proches-
Sauter vers: