Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DEDE66
Nouveau
DEDE66


Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : PERPIGNAN
Type d'amputation : Fémorale gauche
Date d'inscription : 29/05/2008

Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications Empty
MessageSujet: Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications   Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:31

Je pense que ce n'est pas encore gagné, mais j'ai encore de l'espoir pour ULULE.... N'oubliez pas de faire passer le message autour de vous sans oublier de préciser que les soutiens seront remboursés par ULULE si je n’atteins pas la somme à collecter.Merci encore de vos commentaires.

Avant que vous alliez me soutenir sur http://fr.ulule.com/caloprothese/ quelques mots sur mon "invention" .... 


En fait j'ai utilisé une publication des années 90 de Joël Katz neurochirurgien sur des  expériences cliniques concernant la corrélation entre les influx périphériques c'est à dite toutes les informations qui arrivent au cerveau quelles soient thermiques chimiques etc..et le niveau des sensations et douleurs fantôme sur 3 groupes d'amputés les PLP (avec douleur fantôme), les PLS (avec sensation fantôme) et les No PL (pas de fantôme). La conclusion de l'étude était précises en démontrant, en particulier, que plus les températures du moignon étaient basses, plus les douleurs du moignon étaient intenses. Les diagrammes extraits  de ses expériences de corrélations entre moignon et membre adjacent valide  démontraient sans équivoque la corrélation entre :


[ltr]Un niveau élevé de conductance  (contraire de la résistance et vecteur principal de l’activité électrodermale) de la peau avec une forte intensité des douleurs et sensations fantômes et un niveau bas  des températures cutanées des moignons mesurées simultanément, inversement proportionnel  à l’augmentation de la conductance. [/ltr]




[ltr]Les terminaisons nerveuses lésées sont donc soumises au froid, ce qui augmente le rythme des décharges et déclenche ou accentue fortement les sensations de douleur. *Les propriétés chimiques et la vitesse de conduction des nocicepteurs (terminaisons libres des fibres sensorielles) sont modifiées par la pression et le froid propre à la zone d’amputation. [/ltr]


Tableau extrait de «Journal of Neurology, Neurosurgery, and Psychiatry 1992;55:81 1-821 Psychophysical correlates of phantom limb experience. Joël Katz

Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications Schema-gregand-2
 

Conclusion de l’étude de Joël Katz

L'analyse croisée des coefficients de corrélation (Pearson) de tous les résultats démontre que 63% des amputés (groupe PLP et PLS confondus) subissent de manière significative la relation linéaire existant entre l'intensité des douleurs et sensations fantômes et le niveau de température et de conductance des moignons d'amputation.


Dans le milieu chimique en vasoconstriction presque permanente du moignon, comment transmettre des influx périphériques de qualité ?! En forçant un peu la nature en adaptant les températures des moignon en fonction des paramètres d'un membre adjacent valide et de la température ambiante pour que la partie distale et cicatricielle se trouve peu ou prou dans la zone de neutralité thermique.



[ltr]Je précise que dans l'étude de Joël Katz « Pour le groupe No-PL la moyenne des différences de température entre les membres n’a pas atteint de valeur significative sur chaque session » .[/ltr]




[ltr]11 PLP : Groupe membre fantôme douloureux[/ltr]




[ltr]9 PLS: Groupe avec sensations du membre fantôme[/ltr]




[ltr]8 NO-PL : Groupe sans membre fantôme mais pas sans douleur[/ltr]




[ltr]28 amputés:  3 AMS. 25 AMI (dont 16 F et 9 T)  Tout type d’étiologie [/ltr]



Ma formulation  : L’incapacité du cerveau à gérer les différences entre les consignes de températures cutanée de l’hypotalamus notre thermostat  et les informations en provenance du moignon entraînerait les perceptions de membre fantôme, en particulier douloureux. 

Ma solution :  Remodéliser, guider la plasticité du SNC (Système Nerveux Central) en envoyant une information thermique non erronée et de qualité depuis les zones périphériques d’amputation. 

Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications Schema-gregand-4

Le but : Améliorer la réorganisation du cortex somatosensoriel correspondant à la zone amputée pour ramener les consignes de températures de notre thermostat central ( l’hypothalamus antérieur) à la normale.

Les aires somesthésiques qui correspondent à une zone amputé (voir ci dessous Homonculus de Penfield) se fond rapidement recouvrir par les zones adjacentes . Exemple un amputé fémoral se retrouve avec une extrémité distale du moignon géré comme un pied et doigts de pied .
La température de chaque orteils peut se retrouver en bout de moignon !


Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications Homonculus-sensoriel-NB

Ça marche ! Il faut maintenant le valider dans une étude clinique de qualité . C'est pourquoi j'ai besoin de l'aide de tous les amputés pour y arriver !
 

Tous sur  http://fr.ulule.com/caloprothese/ et merci d'avance !



André Allemand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregand-innovations.fr/gregand-innovations
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications Empty
MessageSujet: Re: Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications   Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications EmptyJeu 4 Déc 2014 - 13:08

Bonjour à tous,

De nouvelles du projet Caloprothèse qui a de bonnes chances d'aboutir.

Ce jour je lis dans un message d'André ALLEMAND :

Merci à vous tous ! C'est bien  votre soutien qui m'a boosté à participer à ce concours décerné
hier à Paris par le leader mondial de l'équipement numérique, la Société ATOS. Le prix de 10 000 €
vient compléter ma campagne ULULE mais il reste encore 9 jours de collecte et je compte sur vous
pour dépasser les 15 000 €  avec un nouvel objectif de 20 000 € qui me permettra d'aller encore plus loin
dans le projet 'Caloprothèse".
 
Transférez, transvasez, trimbalez, véhiculez, charroyez, déplacez,  subdivisez, répartissez, distribuez, 
dispensez, répartissez  le projet "CALOPROTHESE" auprès de votre famille, vos amis et toutes vos
connaissances, mêmes inconnues !  pour que ce projet aboutisse .

12 millions d'amputés dans le monde attendent une  solution thérapeutique efficace contre le  membre
fantôme douloureux,
La Caloprothèse en est la libération et vous faîtes parti d'une recherche clinique qui restera dans l'histoire
de la recherche bio-médicale !


Revenir en haut Aller en bas
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications Empty
MessageSujet: Re: Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications   Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications EmptyJeu 4 Déc 2014 - 13:34

?????? je doute le mot membre fantome ou douleur fantome j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications Empty
MessageSujet: Re: Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications   Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:27

Excuses moi André, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Actif
wolfen


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : 76
Type d'amputation : Fémoral GX/C-Leg
Date d'inscription : 09/07/2009

Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications Empty
MessageSujet: Re: Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications   Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:58

André Thellier a écrit:
?????? je doute le mot membre fantome ou douleur fantome j'aime pas
Vous préférez quelle appellation?

_________________
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-actions.naturalforum.net/
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications Empty
MessageSujet: Re: Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications   Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications EmptyJeu 4 Déc 2014 - 15:57

Les douleurs j’ai ma dose et pas un peu chaque douleur que j’ai est une douleur que j’ai eu suite à mes x interventions donc pour moi ce n’est pas fantôme ce sont des douleurs bien enregistre dans le cerveau je vais faire simple envoyer un leurre au cerveau c’est facile. Maintenant il est sûr qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire dans la connaissance du cerveau
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Actif
wolfen


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : 76
Type d'amputation : Fémoral GX/C-Leg
Date d'inscription : 09/07/2009

Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications Empty
MessageSujet: Re: Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications   Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications EmptyVen 5 Déc 2014 - 8:48

André Thellier a écrit:
Les douleurs j’ai ma dose et pas un peu chaque douleur que j’ai est une douleur que j’ai eu suite à mes x interventions donc pour moi ce n’est pas fantôme ce sont des douleurs bien enregistre dans le cerveau je vais faire simple envoyer un leurre au cerveau c’est facile. Maintenant il est sûr qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire dans la connaissance du cerveau
J'entends bien.
Mais quand moi je ressens une douleur au niveau de ma cheville, de ma malléole, de la face avant de mon pied alors que je n'ai jamais eu d'interventions chirurgicales à ce niveau là... ça s'appelle comment?
Pied, cheville, etc que je n'ai plus bien évidemment sinon on n'en parlerait pas ici...

_________________
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-actions.naturalforum.net/
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications Empty
MessageSujet: Re: Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications   Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications EmptyVen 5 Déc 2014 - 11:43

Je te comprends wolfen. La question est à l’anesthésie pour l’amputation le cerveau enregistre-t-il ce moment pour moi j’en suis convaincu. Comme la douleur d’un membre glacé je n’ai jamais eu avant et pourtant même en plein été ca m’arrive. Cette douleur vient de l’amputation quand le chirurgien coupe les artères et que les nerfs sont encore en fonction donc les nerfs envoient l’info au cerveau

J’ai parlé à des chirurgiens et c’est loin d’être con et le problème ils en parlent a demis mot c’est la connaissance du cerveau et là il y a beaucoup à dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications Empty
MessageSujet: Re: Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications   Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Financement participatif "Caloprothèse" + d'explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FINANCEMENT PARTICIPATIF DISPOSITIF MEDICAL CALOPROTHESE
» EVALUATION CLINIQUE DM "CALOPROTHESE"
» "CALOPROTHESE"
» "CALOPROTHESE"
» "CALOPROTHESE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Rééducation - Santé :: Douleurs du moignon, sensations fantômes-
Sauter vers: