Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Prothese esthétique

AuteurMessage
Libellule10
Actif
Libellule10

Type d'amputation : Avant bras droit

Prothese esthétique  Empty
MessageSujet: Prothese esthétique    Prothese esthétique  EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:44

Coucou tout le monde , juste pour vous dire que j'aurais mercredi ma prothèse esthétique pour ma main droite j'appréhende beaucoup car j'assume pleinement mon handicap et devoir me réhabituer a un autre schéma corporel me fais un peu peur et j'ai peur aussi que Ca fasse trop "faux"
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: Prothese esthétique    Prothese esthétique  EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:59

C'est toi verra ! Mais rien ne t'oblige à la porter tout le temps.

Parfois tu la mettra et probablement, chez toi ou au boulot, tu l'enlèveras parce que tu sera plus à l'aise sans. Mais de temps en temps, tu sera probablement contente de l'avoir et de la porter.

C'est toujours toi qui décide.

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Libellule10
Actif
Libellule10

MessageSujet: Re: Prothese esthétique    Prothese esthétique  EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:48

Merci de ta réponse ça me rassure

Actif
Jean-Michel B

Type d'amputation : fémorale droite

MessageSujet: Re: Prothese esthétique    Prothese esthétique  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 18:05

Il faut absolument que tu arrives au fil du temps à ne plus "voir" à travers le regard des autres.

Qu'est-ce que ça peut faire que ça fasse faux si ça te convient à toi et t'aide à vivre comme tout le monde?

Bon OK c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est une ligne de conduite, un objectif vers lequel tendre, et il faudra du temps et de la volonté pour y arriver.
A toi de jouer!
salut

Actif
Libellule10

MessageSujet: Re: Prothese esthétique    Prothese esthétique  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 21:40

Justement je l'assume très bien telle que je suis, en tout cas merci

Nouveau

Type d'amputation : Amputation métatarsiens

MessageSujet: Re: Prothese esthétique    Prothese esthétique  EmptySam 21 Fév 2015 - 22:29

Perso je comprend ce que tu veux dire par ce réhabituer a chaque fois qu'un nouveau truc viens nous "completer".... 

Etant femme on a tendance a essayer de s'habituer à notre image et desque le temps viens parfois un changement intervient... Du coup le schema recommence et il faut à nouveau se rehabituer. 

Ne laisse pas l'esthétique au detritu du besoin et dis toi qu'au fil du temps tu te réhabitueras a cette nouveauté. Essaye de te concentrer plus sur le confort ( est qu'elle me va bien ? Est qu'elle me fait pas mal ? Est qu'elle fait pas une douleur ...) plutot l'ethéstique. Aprés je pense que depuis tu t'y ai faite tout comme tu t'es fait à ta situation vu que c'est "un pli " a prendre Smile
DéDgé
Actif
DéDgé

Type d'amputation : amputée tibiale le 29/01/15

MessageSujet: Re: Prothese esthétique    Prothese esthétique  EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:46

Bonjour 
Nyny a entièrement raison !! On doit se ré approprier un morceau de nous à chaque fois c'est un travail très long mais très enrichissant. L'essentiel est ce que TOI tu ressens dans ta prothèse esthétique, ce que toi tu vois et comment tu le vis.

MessageSujet: Re: Prothese esthétique    Prothese esthétique  Empty

Prothese esthétique
Page 1 sur 1