Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bien le bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cmian
Nouveau
Cmian


Nombre de messages : 6
Localisation : Alger
Type d'amputation : Trans-fémorale
Date d'inscription : 06/11/2014

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:48

Après avoir lu quelques sujets avec intérêt, je décide de m'inscrire, ne serait-ce que pour remercier l'ensemble des membres de cette communauté d'entraide. Smile
J'ai été amputé en 2007 suite à un accident et suis actuellement équipé d'un genou 3R92 et d'un pied Trias.
J'espère pouvoir trouver et/ou apporter quelques solutions aux problèmes auxquels nous faisons tous face tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:30

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyJeu 6 Nov 2014 - 14:10

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Cmian
Nouveau
Cmian


Nombre de messages : 6
Localisation : Alger
Type d'amputation : Trans-fémorale
Date d'inscription : 06/11/2014

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:19

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
MFo
Actif



Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : Suisse VD
Type d'amputation : Fémoral gauche, C-Leg + 1E56 Axtion®
Date d'inscription : 02/10/2014

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:43

Bonjour,

C'est un peu comme moi, accident en 2007 et inscription tardive sur le forum. Mais comme ce forum en vaut vraiment la peine, mieux vaut tard que jamais.

A très bientôt

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:44

Bonjour. Quelle est la situation de l'appareillage en Algérie? y a t il des formations? Un ami algérien aimerait participer à l’amélioration de la  situation des personnes handicapée pour son pays. Il aimerait se former à l'appareillage. Qui contacter?
Revenir en haut Aller en bas
Cmian
Nouveau
Cmian


Nombre de messages : 6
Localisation : Alger
Type d'amputation : Trans-fémorale
Date d'inscription : 06/11/2014

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:05

jean luc a écrit:
Bonjour. Quelle est la situation de l'appareillage en Algérie? y a t il des formations? Un ami algérien aimerait participer à l’amélioration de la  situation des personnes handicapée pour son pays. Il aimerait se former à l'appareillage. Qui contacter?
Bonjour jean luc.
Pour répondre à ta question, les équipements pris en charge par la CNAS (sécu algérienne) sont très basiques et souvent inadaptés à des styles de vie actifs, et se font souvent en milieu hospitalier agrée par l'état (lire: assez austère).
Comme tu peux le voir sur ma signature, j'ai un genou et un pied assez convenables (relativement au reste des amputés algériens). Mais j'ai été appareillé dans un centre privé et l'équipement n'a pas été pris en charge. Et donc, sans un don venu à point nommé, je serai toujours condamné à utiliser un deux axes proteor avec une emboiture épouvantablement rugueuse et douloureuse. Quand on connaît l'état de nos routes et de nos trottoirs, je te laisse imaginer le calvaire quotidien.
Je ne rejette aucunement la faute sur les techniciens, qui sont tous à l'écoute des patients, tous professionnels, serviables et bien bons. Mais ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont sous la main, ce qui, il faut l'avouer, n'est pas grand chose.
Récemment, j'ai eu l'occasion de discuter avec certaines personnes du domaine qui souhaitent changer radicalement les choses concernant les prises en charge des handicapés. Je les crois sincères et j'ai bon espoir de voir débarquer de nouveaux équipements accessibles à tous. Qui vivra verra...
Ton ami fait-il partie du domaine médical? En quoi le domaine l’intéresse-t-il? Pour les formations, j'essaierai de me renseigner si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:17

C'est le père de la petite patiente à qui j'ai fourni une lame de course grâce à la vente de mes bouquins. Il m'a fait part de ses rêves l'autre jour où je voyais sa fille. Je ne savais pas quoi lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Cmian
Nouveau
Cmian


Nombre de messages : 6
Localisation : Alger
Type d'amputation : Trans-fémorale
Date d'inscription : 06/11/2014

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:28

Tu peux m'en dire plus? Où réside-t-il? Comment pense-t-il participer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour !
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: