Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
+5
JLO
JP (alias "droledepied")
catherine
RBK
Libellule10
9 participants
AuteurMessage
Libellule10
Actif
Libellule10


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Troyes
Type d'amputation : Avant bras droit
Date d'inscription : 30/10/2014

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:28

Je vous raconte mon histoire, j'ai 23 ans mon accident a eu lieu il y a eu 6 mois dimanche . Alors un ami devait nous emmener en soirée on ne savait pas qu'il avait bu , il roulait vite sur une départementale rempli de virages on lui criait de ralentir il a rigolé à accélérer vitesse estimée dans le virage 180 km h on a fait une sortie de route j'étais cramponné à la portière mon bras a été arraché avec la portière et un arbre a écrasé toute la partie droite de la voiture et a écrasé la moelle épinière de mon meilleur ami il est décédé et moi amputé de l'avant bras mais il me reste le coude. Voilà j'écris un livre en tant que thérapie sur mon accident pour prévenir des risques de l'alcool au volant et j'aimerais aller faire de la prévention dans les lycées . Voilà a bientôt tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:35

Bienvenue sur le forum, une bien trop triste histoire comme ça arrive trop souvent: J'ai bien peur malheureusement qu'un livre ne soit pas suffisant pour que les gens prennent vraiment conscience des dangers de la route
Revenir en haut Aller en bas
Libellule10
Actif
Libellule10


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Troyes
Type d'amputation : Avant bras droit
Date d'inscription : 30/10/2014

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:36

Si je ne peux sauver qu'une personne mon travail sera réussit , et c'est une superbe thérapie
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:41

Bonjour Libellule10 et bienvenue sur le forum.  Les personnes amputées de membre supérieur sont moins nombreuses ici. N'hésite pas à nous faire part de ton appareillage, trucs et astuces,, et toutes choses qui te sera agréable de partager Smile .
Ton récit témoignage  peut toucher, faire réfléchir... ne serait ce qu'une personne.. tu auras réussi Smile .
Bon courage pour l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:17

Pour le livre, je serai ravis si je pouvais t'aider comme on m'a aidé à écrire les miens. Pour moi c'était important de partager en cours d'écriture et d'être tour à tour encouragé ou critiqué. ça maintient le peps.

J'ai vu ton message par rapport à la féminité et la séduction. Je ne m'en fais pas pour toi. Tu sembles prendre les choses de front. Continues à partager ce qui te touche. Quoiqu'il nous arrive c'est ce qui nous fait rester vivant et donne sens à ce qu'on traverse.

Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
Libellule10
Actif
Libellule10


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Troyes
Type d'amputation : Avant bras droit
Date d'inscription : 30/10/2014

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:05

Il est vrai que j'aimerai beaucoup partager en cours d'écriture pour avoir des avis extérieurs sur mon projet .
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:07

Moi je ne sais pas écrire (un livre) mais si tu le souhaites, je peux relire tes drafts et donner mon sentiment.

Jean-Luc, lui, est un vrai écrivain et son offre d'aide est sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule10
Actif
Libellule10


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Troyes
Type d'amputation : Avant bras droit
Date d'inscription : 30/10/2014

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:48

Si des personnes veulent m'aider j'aimerais bien avoir vos mails Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:10

Tu peux me contacter par MP
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:12

Oui, et moi aussi tu peux me contacter par MP ou par mail. Pour cela, tu peux utiliser les boutons blancs en bas de chaque post.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule10
Actif
Libellule10


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Troyes
Type d'amputation : Avant bras droit
Date d'inscription : 30/10/2014

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:57

J aimerais bien en discuter avec vous mais je ne peux pas envoyer de MP
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 19 Fév 2015 - 9:07

Bonjour
La fonction MP a été réactivée.

Amitiés Smile
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
DéDgé
Actif
DéDgé


Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : Île de France
Type d'amputation : amputée tibiale le 29/01/15
Date d'inscription : 25/11/2014

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 19 Fév 2015 - 12:52

Bonjour Libellule10
L'écriture est salvatrice et je partage l'avis de RBK Est-ce que ça suffira?  Je ne sais pas 
si ça te sauves toi alors c'est tout bénef !!
Je peux te donner mon avis sur l'amputation et la séduction il y a bcp de femmes ici je vais chercher ton sujet.
Courage et garde cette énergie  !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule10
Actif
Libellule10


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Troyes
Type d'amputation : Avant bras droit
Date d'inscription : 30/10/2014

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:02

J'anime des groupes de parole avec les 13-21 ans pour sensibiliser a l'alcool et la vitesse au volant
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:31

Bravo, je crois qu'effectivement c'est en touchant les gens jeunes qu'on frappe vraiment les esprits, ça s'appelle l'éducation.

Je me suis rendu compte qu'avec des publics plus adultes, on les saisit le temps de l'intervention, mais c'est souvent une sorte de parenthèse et peu de temps après ils retrouvent hélas leurs vieux démons.

En gros chassez le naturel et il revient au galop....
Revenir en haut Aller en bas
nyny7818
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Type d'amputation : Amputation métatarsiens
Date d'inscription : 03/01/2015

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:18

Trés triste histoire mais bonne lecon de vie ! Bravo pour le moral dont tu fais preuve vis à vis de ton histoire. Et oui l'alcool au volant, beaucoup d'informés, peu de conscient... Bref bienvenue sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Libellule10
Actif
Libellule10


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Troyes
Type d'amputation : Avant bras droit
Date d'inscription : 30/10/2014

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptySam 21 Fév 2015 - 10:55

Tant qu'on y est pas confronté de près ou de loin malheureusement on ne s'en rend pas compte
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptySam 21 Fév 2015 - 11:52

Oui, c'est tout à fait ça!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Libellule10
Actif
Libellule10


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Troyes
Type d'amputation : Avant bras droit
Date d'inscription : 30/10/2014

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptySam 21 Fév 2015 - 13:06

http://www.lest-eclair.fr/faits-divers-justice/montpothier-un-mort-et-trois-blesses-dans-un-accident-ia0b0n218791 lien de mon accident
Revenir en haut Aller en bas
DéDgé
Actif
DéDgé


Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : Île de France
Type d'amputation : amputée tibiale le 29/01/15
Date d'inscription : 25/11/2014

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:29

13-21 ans  ... même additionnés je suis trop vieille et en plus je bois pas 1 goutte  ...
Je plaisante biensur mais c'est la prévention chez les jeunes qui peut faire prendre conscience du danger.
Revenir en haut Aller en bas
MIDARVA
Actif
MIDARVA


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Mougins alpes Maritimes
Type d'amputation : femorale gauche
Date d'inscription : 15/08/2014

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 5 Mar 2015 - 17:46

Bonjour,
Mets toi en relation avec la Ligue contre la violence routière et avec toutes les asso que tu pourras trouver tant sur le plan local que national oeuvrant dans la sécurité routière. Les militants de ces assos sont en général très intéressés par les actions / témoignages auprès des jeunes et même des moins jeunes.
Tu peux même mettre en place des actions dans les centres pénitentiers auprès des détenus pour violence routière.
L''écriture viendra après quand tu seras imprégnée par le vécu des uns et des autres et que tu auras matière à apporter ta propre vision des choses.
Courage, Midarva
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: